| ecorse acheté chez SAVANNAH | |
|
+4sentenza romanovitch79 boumheur terneve 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terneve Membre fidèle
Nombre de messages : 325 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : rouen Points : 379 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 22:32 | |
| bonjour j ai acheté une ecorse sur SAVANNAH savez vous si elle est prete a l emplois ou si il faut la desinfecter avant de la mettre dans le terra? | |
|
| |
boumheur Membres HyperActif
Nombre de messages : 879 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn) Points : 965 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 22:34 | |
| Moi je l'ai mise direct mais rien ne t'enpeche de la mettre dans de l'eau avec de la javel est si tu fait ça l'eau froide sinon la javel sert a rien est puis rince bien après Pour ma part je l'ai ai mise direct | |
|
| |
terneve Membre fidèle
Nombre de messages : 325 Age : 57 Localisation (Ville + Code Postal) : rouen Points : 379 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 22:38 | |
| - boumheur a écrit:
- Moi je l'ai mise direct mais rien ne t'enpeche de la mettre dans de l'eau avec de la javel est si tu fait ça l'eau froide sinon la javel sert a rien est puis rince bien après
Pour ma part je l'ai ai mise direct ok mais elle mesure 80 cm ,je n ai pas de gamelle assez grande pour la faire trempée ,mais si tu me dis qu il n y a pas problemes ca marche merci | |
|
| |
romanovitch79 Membres HyperActif
Nombre de messages : 668 Age : 35 Localisation (Ville + Code Postal) : niort Points : 737 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 23:24 | |
| tu n'a pas peur que le liège s'imbibe trop de flotte en la mouillant de trop ?? je ne sais pas mais je pense que le liege doit faire office d'éponge?? (c'est une simple question je n'en n'ai jamais utilisé) | |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 23:36 | |
| - romanovitch79 a écrit:
- tu n'a pas peur que le liège s'imbibe trop de flotte en la mouillant de trop ?? je ne sais pas mais je pense que le liege doit faire office d'éponge?? (c'est une simple question je n'en n'ai jamais utilisé)
je ne sais pas mais de toute facon ,je n ai aucun recipiant de sa taille pour la faire trempé lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Lun 17 Oct 2011 - 23:57 | |
| - romanovitch79 a écrit:
- tu n'a pas peur que le liège s'imbibe trop de flotte en la mouillant de trop ?? je ne sais pas mais je pense que le liege doit faire office d'éponge?? (c'est une simple question je n'en n'ai jamais utilisé)
non il n´y a aucun soucis je lave toujours les écorces de liège avant de les utilisée a l´eau chaude après les avoir frotter avec une brosse. |
|
| |
sentenza Membres $ VIP €
Nombre de messages : 489 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35) Points : 535 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 9:45 | |
| moi je les ai fait tremper dans la javel . pour moi oui bien sûr qu'il faut les desinfecter, savanah ne l'a surement pas fait pour toi .
quand au recipient et ben, si t"as une baignoire ou un lavabo ca fera l'affaire non ? | |
|
| |
titof31 Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais Points : 177 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 10:16 | |
| Salut,
moi j'ai pris du liège que j'ai mis direct également. Le produit est brut de décoffrage, mais c'est sympa et aucun problème à signaler. | |
|
| |
JM-Ssem Membre régulier
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : chartres Points : 164 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 17:14 | |
| Moi j'ai commander un pied de vigne je les mis aussitôt et je n'est pas de problème après comme dit ... rien t’empêche de le désinfecter si sa peut te rassuré | |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 17:29 | |
| et ba a l hunanimité je le mettrai comme ca des que mon terra est fini MERCI a tous pour vos opinions | |
|
| |
sentenza Membres $ VIP €
Nombre de messages : 489 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35) Points : 535 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 18:18 | |
| ba non pas a l'unanimité mais bon ... pas grave . on en reparlera si ça t'apporte des saloperies ! | |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 18:22 | |
| - setenza a écrit:
- ba non pas a l'unanimité mais bon ... pas grave . on en reparlera si ça t'apporte des saloperies !
arrete tu me mets le doute mais comment faire tremper une ecorse de 80 cm de long | |
|
| |
Nombre de messages : 879 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn) Points : 965 Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
JM-Ssem Membre régulier
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation (Ville + Code Postal) : chartres Points : 164 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 18:35 | |
| hum ba perso je connait d'autre personne qui on fait de même et aucun de leur serpent a attraper des saloperie surtout que c'est stérilisé et emballer , mais opir tu va dans ta douche tu mais de l'eau dans un seau avec de l'eau puis tu la baigne dedans pendant un bout de temps puis tu la retourne si tout na pas était désinfecter tu prend une éponge ou un torchon tu le trempe et tu essor sur ton écorce apré tu la fait sécher , après c'est une idée comme une autre si tu tien vraiment a désinfecter | |
|
| |
JM-Ssem Membre régulier
| |
| |
sentenza Membres $ VIP €
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 18:46 | |
| - JM-Ssem a écrit:
- boumheur a écrit:
- terneve a écrit:
- setenza a écrit:
- ba non pas a l'unanimité mais bon ... pas grave . on en reparlera si ça t'apporte des saloperies !
arrete tu me mets le doute mais comment faire tremper une ecorse de 80 cm de long Dans une baignoire ou ouai opir une baignoire sa fait user beaucoup d'eau pour si peut ''écolo" xp dans ce cas la tu ne prend pas de douche pendant 2 jours ça retablira la balance ! je comprend pas pourquoi tu te masturbe le cerveau ? tu prend pas de risque tu la fait tremper et c'est regler ! t'est tranquile | |
|
| |
sentenza Membres $ VIP €
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 18:49 | |
| - JM-Ssem a écrit:
- hum ba perso je connait d'autre personne qui on fait de même et aucun de leur serpent a attraper des saloperie surtout que c'est stérilisé et emballer , mais opir tu va dans ta douche tu mais de l'eau dans un seau avec de l'eau puis tu la baigne dedans pendant un bout de temps puis tu la retourne si tout na pas était désinfecter tu prend une éponge ou un torchon tu le trempe et tu essor sur ton écorce apré tu la fait sécher , après c'est une idée comme une autre si tu tien vraiment a désinfecter
tu l'as reçu sterelisée et emballée toi ? moi perso en vrac dans un carton ! | |
|
| |
titof31 Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 43 Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais Points : 177 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 20:27 | |
| - setenza a écrit:
- JM-Ssem a écrit:
- hum ba perso je connait d'autre personne qui on fait de même et aucun de leur serpent a attraper des saloperie surtout que c'est stérilisé et emballer , mais opir tu va dans ta douche tu mais de l'eau dans un seau avec de l'eau puis tu la baigne dedans pendant un bout de temps puis tu la retourne si tout na pas était désinfecter tu prend une éponge ou un torchon tu le trempe et tu essor sur ton écorce apré tu la fait sécher , après c'est une idée comme une autre si tu tien vraiment a désinfecter
tu l'as reçu sterelisée et emballée toi ? moi perso en vrac dans un carton ! pareil. mais je ne vois pas le souci ... | |
|
| |
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 20:30 | |
| Je l'ai reçu en vrac aussi mais sérieux te fait pas chier mais direct sa risque rien | |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 21:13 | |
| je ne sais plus les gars si non qu est ce que l on risque ,si non je la desinfecte sous la douche ? - setenza a écrit:
- JM-Ssem a écrit:
tu l'as reçu sterelisée et emballée toi ?
moi perso en vrac dans un carton ! poor moi aussi en vrac dans un carton que pensez vous du nettoyage a la vapeur ( au vaporeto) plus simple !!
Dernière édition par terneve le Mar 18 Oct 2011 - 21:28, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 21:24 | |
| Bais sa va le mouillé a part ca je vois pas Bais ta pas de baignoire ou de saut Si tu veut faire au vaporeto c toi qui voit mais tu va te faire encore plus chier que si tu le met dans de l'eau avec javel la c simple rapide est efficace | |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mar 18 Oct 2011 - 21:26 | |
| - boumheur a écrit:
- Bais sa va le mouillé a part ca je vois pas
Bais ta pas de baignoire ou de saut Si tu veut faire au vaporeto c toi qui voit mais tu va te faire encore plus chier que si tu le met dans de l'eau avec javel la c simple rapide est efficace je n ai pas de baignoire mais une douche, pour les seaux elle mesure 80 cms ca va pas etre facile lol | |
|
| |
reptile-77 Membre passionné
Nombre de messages : 4651 Age : 40 Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne Points : 4999 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mer 19 Oct 2011 - 3:23 | |
| Salut, alors je "connais" une personne qui a fait comme toi, mettre une racine/écorce venant aussi de Savanah et qui l'a mit dans le terra ainsi résultat, il a eu des parasites dans le terra... Un conseil, désinfecte toujours quoi que se soit que tu introduis dans ton terra... sa t’évitera des mauvaises surprises dans le terra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mer 19 Oct 2011 - 8:00 | |
| reptile-77 + 1
Sérieux quand j´entend met le direct tu risque rien sa me fou en rogne. Tu na qu´a juste prendre un petit morceau frotter un peu dans le creux de l´écorce et rincer tu me diras qu´elle couleur en ressort ta flotte.
Règle de base pour tout ce qui est Terra ou Aqua désinfecter et rincer tout ce que vous mettez dedans.
ou alors prenez un poisson rouge c´est plus facile a gérer Et encore pas sur... |
|
| |
terneve Membre fidèle
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH Mer 19 Oct 2011 - 9:32 | |
| - reptile-77 a écrit:
- Salut, alors je "connais" une personne qui a fait comme toi, mettre une racine/écorce venant aussi de Savanah et qui l'a mit dans le terra ainsi résultat, il a eu des parasites dans le terra...
Un conseil, désinfecte toujours quoi que se soit que tu introduis dans ton terra... sa t’évitera des mauvaises surprises dans le terra ok pas de probleme il sera desinfecté , là ma question a priori SAVANNAH ne sterelise pas leurs souches? donc pas je pense quelle va faire un stage dans la piscine lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecorse acheté chez SAVANNAH | |
| |
|
| |
| ecorse acheté chez SAVANNAH | |
|