L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gos gros problème avec poisson nez rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:51

salut à tous,

Voilà avec mon copain on a un gros soucis un peu beaucoup préoccupant : un des 5 poissons nez rouge est rempli de bouton, et 5 des 6 néons en ont quelque uns. En cherchant sur le net, il pense que c'est un truc genre ichthyophthirius qu'il faudrai traité par du sel.

D'abord est ce que sa marche ? est ce que sa a contaminé tout l'aquarium ? Je dois les séparer de ceux qui ont rien ?


info aqurium :

Taille : 72 litres
Température : 26°C
poisson : 6 Guppy - 5 nez rouges - 6 néons - 3 poissons pyjama rose - 1 crevette red cherry - 1 poisson squelette - 2 corydoras panda

SVP répondez vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:55

Ce sont des boutons comment? Quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:56

blanc
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:58

a ce qui paraitrai cette maladie se traiterai avec du sel, 2 a 5 grammes par litres ... Mais bon on a pas trop confiance en plus y'a les autres poisson aussi =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:59

C'est une maladie tres courante chez les poissons!

Il existe pas mal de traitements que tu peux acheter directement en animalerie, ca se soigne plutot bien... (il me semble que sur les flacons il est meme marqué "points blancs" comme "nom de maladie")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:00

mamoutha a écrit:
a ce qui paraitrai cette maladie se traiterai avec du sel, 2 a 5 grammes par litres ... Mais bon on a pas trop confiance en plus y'a les autres poisson aussi =/

Je ne sais pas, je t'avoue que les remedes "de grand-mere" avec du sel dans un bac a poissons exotiques, je n'ai jamais tenté^^ J'ai toujours acheté de quoi les traiter en animalerie directement...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:04

achete du produit anti point blanc c'est plus sur a mon avis et euh je ne pense pas qu'il faille les isoler
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:31

Ne retire pas ceux qui n´ont rien car même si il n´ont pas développer la maladie ils l´ont surement en incubation.

Pour le sel oui sa fonctionne, mais je te le déconseille sur tout le bac car différent poisson auront peut être du mal a le supporté.

Moi je l´utilisait par exemple sur les Molly qui aime une eau légèrement saumâtre

De plus de très bon traitement existe pour les points blanc qui ne coute pas très cher.

ne paniquer pas même si c´est très contagieux sa ce soigne très facilement
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:10

je crois qu'il y a le bleu de méthylène
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:47

babish a écrit:
je crois qu'il y a le bleu de méthylène

oui le bleu de méthylène et ce qu'il y a de mieux pour ça mais c'est très dur d'en trouver (en pharmacie en général).

les produits dit anti points blancs sont relativement efficaces.

il est sur que tout ton bac est contaminé donc pas de mise en quarantaine possible.

le sel je déconseil pas recommandé pour tes poisson et ton matos, la pompe le bac, le sel c'est corrosif ça va tout bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gos gros problème avec poisson nez rouge Empty
MessageSujet: Re: Gos gros problème avec poisson nez rouge   Gos gros problème avec poisson nez rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gos gros problème avec poisson nez rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge..;
» poisson rouge
» gros probleme avec mon pogonna
» Questions Poisson rouge...
» Quel est le nom latin du poisson rouge ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: