L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel poisson avec néon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:43

bonjour,

J'ai un grand projet pour mon papa pour son anniversaire : the aquarium de ses réves.
Il adore les néons et je comptais lui faire un aquarium avec quelques néons, des corydoras panda pour le fond et un poisson un peu plus volumineux et coloré pour que sa fasse pas trop monotone.
Le problème étant que je sais pas quel poisson mettre sans qu'il mange les néons et avant d'acheter je préfére avoir des vrai bon conseil, parce que les vendeur disent que même un combattant avec des néon sa marche... (ils me prennent un peu pour un jambon beurre eux)
Donc quel poisson vous me conseillez en cohabitation avec des néons et des corydoras panda ?
puis au passage combien de poisson de chaque je dois prendre ? histoire de pas faire une surpopulation =)

L'aquarium sera un 70 litre avec thermostat, filtration, plante, ... (je lui fait the aquarium héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:23

l'aqua est petit pour mettre beaucoup de poisson et encore mois des plus gros Neutral combien de néon veut tu déjà mettre ? et quelle espèce de néon car il y en a plusieurs, et a partir de cette espèce il faut trouver une autre qui a le même biotope et pas un trop gros car les néon il leur faut beaucoup de place et normalement on conseil de mettre des néon dans un aqua de minimum 1 m, tu est très limité dans tes choix de poisson dans 70L Neutral

Et oublie pas le cycle de l'azot qui est long ! si c'est une surprisse cava êtres impossible de le réaliser :S
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:32

je me rappel plus la race des néons mais je sais que c'est ceux qui n'ont pas le ventre blanc. Après je sais que sa vit en banc donc je pensais mettre le nombre de néons en fonction du poisson "star"
ensuite pour le cycle de l'azote j'ai tout prévu pour pas qu'il s'en rend compte, ma chambre est une zone où il y va jamais jamais donc le temps que le cycle se fasse l'aquarium sera dans ma chambre et le jour J (j'ai le temps s'est en mars ^^) mon copain m'aidera a le descendre dans son bureau =)
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:03

tu as plusieurs variétés de néons, ils vont bien avec beaucoup d'autres poissons.

le "normal" que tout le monde connait
quel poisson avec néon Lespoissons205126

le rose
quel poisson avec néon 43219defa176d0ee7444070

le noir
quel poisson avec néon Image2jiy

et d'autres, moi j'ai c'est trois variétés dans mon aqua.

attention à ne pas confondre avec le cardinalis, mais ils peuvent très bien aller ensembles.
quel poisson avec néon 83402592

pour aller avec j'ai mis des molly

noir
quel poisson avec néon Images55f

et dalmatien
quel poisson avec néon Images99q

des platy
quel poisson avec néon Images44i
quel poisson avec néon Images23f
quel poisson avec néon Images21ju

des nez rouge
quel poisson avec néon Images6778

attention tout ces poissons vivent en banc et doivent au moins être par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:33

salut,
alors pour moi c'est simple,il faut que tu mettes un poisson torpille avec tes néons.
ben,oui,comment veux tu qu'ils s'allument autrement quel poisson avec néon 10_9_141

plus sérieusement,je pense que des guppy devraient aller.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:32

les quatre néon que tu nous as montré on pas le même biotope je pense et c'est mieux de ne pas les mélanger, mais si ils ont le même besoin de la qualité d'eau, normalement sa iras ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:25

ced a écrit:
salut,
alors pour moi c'est simple,il faut que tu mettes un poisson torpille avec tes néons.
ben,oui,comment veux tu qu'ils s'allument autrement quel poisson avec néon 10_9_141

plus sérieusement,je pense que des guppy devraient aller.

le problème des guppys c'est qu'ils se reproduisent comme des lapins et finissent par envahir l'aqua et être tarés à force de se reproduire entre eux.

Phesk a écrit:
les quatre néon que tu nous as montré on pas le même biotope je pense et c'est mieux de ne pas les mélanger, mais si ils ont le même besoin de la qualité d'eau, normalement sa iras ^^

les miens vivent bien ensembles depuis plus d'un an.

il n'y a que 3 variétés de néon dans mon message, les cardinalis ne sont pas des néon.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:12

C'est les cardinalis que je veux !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:15

Attention les Cardinalis sont un peu plus fragile et demande d´être plus précis sur les paramètre de l´eau.

Sinon avec eux j´aime bien les petits platys je les trouve sympas comme fish
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:43

fais juste attention a la surpopulation de ton bac ^^ et oui attention au platy, guppy et tout les autre du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:58

mamoutha a écrit:
C'est les cardinalis que je veux !!!! ^^

ils coutent le double des néons


Phesk a écrit:
fais juste attention a la surpopulation de ton bac ^^ et oui attention au platy, guppy et tout les autre du même genre.

mes molly dalmatiens n’arrêtaient pas
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:17

sa dépend pour les cardinalis, le magasin où mon copain prend ses poissons, le lots de 6 cardinalis 5e donc bonon va dire que c'est pas excessif =)
j'mettrai bien des nez rouge avec enfin de compte sa fais joli et coloré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel poisson avec néon Empty
MessageSujet: Re: quel poisson avec néon   quel poisson avec néon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poisson avec néon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poisson ?
» Quel est le nom latin du poisson rouge ????
» tortue avec poisson rouge ????
» Gos gros problème avec poisson nez rouge
» Quel matériel pour néon UV dans terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: