L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

l'avenir du forum

+6
pinky
billy
reptile-77
torré
DLF
Mouc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:17

Voilà un moment que je ne m'étais pas connectée. J'ai donc décidé de m'y remettre ce soir et j'avoue avoir été bien déçue.
L'ambiance n'a vraiment pas changé et est voir même pire.
Les erreurs des débutants (même si j'avoue que certaines sont abusées) sont corrigées avec méchanceté. J'essaye de m'imaginer chaque personne à ses débuts, si elle était paumée et si elle aimait se faire envoyer balader par les plus expérimentés.
En fait j'ai l'impression de voir beaucoup de prétention dans certain messages : "MOI je sais, alors je me permet de te traiter comme du crottin!"
Je trouve ça dommage. Je pensai trouver une communauté soudée mais je vois surtout beaucoup de gens qui étalent leur savoir tout en rabaissant les autres avec plaisir.
Attention, je ne parle pas de ceux qui répondent correctement aux questions, ça n'aurait aucun sens...
Voilà, je me suis reconnectée ce soir, je suis déçue et je pense que je ne reviendrai plus.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:24

En règle général je suis pour ma part une personne qui aime aider et est assez patiente.
mais depuis quelque temps faut voir les boulets qui vienne et veule de suite dire a des personne qui ont une réel expérience que c´est eux qui savent

même certain nouveau ce permettent d´être incorrect avec deux femmes sur le forum il y a pas plus tard que ce soir.

alors parfois oui c´est con mais ont est obligé de réagir avec plus de véhémence.
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:28

l'ambiance est viciée sur ce forum.
On s'entent mal, on s'envoie balader... Même si il y en a certain qui se renseignent très mal avant l'achat d'un reptile (ce que je déplore), je trouve ça dommage d'aller jusqu'à souhaiter qu'il se fasse mordre pour comprendre la leçon... Il y a d'autres moyen de répondre sans être agressif ni prendre les autres pour des idiots.
Après je ne parle pas que pour les plus expérimentés hein ! C'est un peu tout le monde quoi... J'ai l'impression que chacun laisse son humilité sur le pas de la porte
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:36

pour cette exemple tu parle de ce que j´ai poster mais lis le sujet en entier tu verras que tout le monde a essayer de répondre gentiment et que limite ont nous prends pour des cons donc a un moment faut être moins cool et dire ce qui est.
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:44

je sais pas si on parle du même sujet (calin elaphe je crois)
Mais celui dont je parle, le mec s'est même pas défendu. Il s'est juste fait assassiner... Je pense que le mieux c'est de ne plus répondre
Enfin bref, je m'en prends pas personnellement à toi, je parle juste de l'ambiance générale.
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 22:50

je ne le prend pas pour moi je répond simplement et ce que j´ai dit est que parfois il serais peut être mieux que certain ce fasse taper il foutrais la paie a leur reptiles ensuite.

surtout quand 10 personne lui dise gentiment que trop manipuler est une source de stress pour celui ci.

et que ont ce fait nous même agresser pour sa par des nouveaux membres.

enfin c´est ainsi et c´est dommage oui.
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:53

Entièrement d'accord avec Mouc.
Trois ou quatre personnes ultra présentes et qui cassent tout ce qui bouge.
Je trouve ça vraiment dommage.
Lorsque méchanceté, agressivité et prétention gagnent sur la passion et la réelle volonté de transemettre un savoir, c'est déplorable, lamentable.

Dernière édition par luckydavid le Dim 20 Nov 2011 - 0:06, édité 1 fois
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré

Masculin
Taureau Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:05

je suis d'accord avec vous , mai je comprend certain qui en on marre de ce répèter tout le temp la même chose parce que certain on pas envie de faire une recherche avant de poser une question et qui préfère qu'on leur donne les réponses . personnellemnt , je suis un débuant et quand j'ai une question je fait une recherche sur internet et sur le forum pour éviter que les même personne doivent toujours dire tout 36000 fois par jour . je suis sur un forum de passionner d'une marque de voiture japonnaise et ca me fait c***r de me répèter a longueur de journée et je les comprents . mais , c'est vrai qu'il y a une façon de le dire .
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77

Masculin
Bélier Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:09

Ouais... il y a déjà eu plusieurs posts comme celui la, mais malheureusement certains membres ne changent pas de point de vue et ceux même après des explications assez complète

Hier encore il y a eu un exemple d'un membre qui pose des questions inutilement juste pour augmenter son nombre de messages sur le forum...

D'autre qui ne pense pas a faire de recherches et posent des questions aborder la veille...

Tous cela peut énerver certains membres en effet, mais comme il a déjà été dit lors des derniers posts de se style "si sa vous énerve ne répondez pas, personne ne vous y oblige..."

Que dire de plus... ?
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy

Masculin
Balance Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:11

Oui mai faut rester réaliste quand même , calin elaphe? Je pense qu'il y a de quoi être fou , avant de prendre un reptile on se renseigne ,et la il semble que ce n'est pas fait.

Et pour les question qui revienne il y a des post-it donc un minimum de recherche .............!
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:12

oui oui, j'ai précisé que c'était exaspérant certain topics ou questions et je n'ai peu être pas choisi le bon exemple.
Je me focalise surtout sur l'ambiance générale du forum qui vire souvent en eau de boudin et pas toujours entre expérimentés <-> Noob
c'est juste que je trouve que certain se permettent de répondre de manière plus que désagréable
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky

Féminin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:32

On va surtout dire que beaucoup démarre au quart de tour sur le forum aussi !!!

Que ce soit nouveaux membres ou pas, expérimentés ou pas !!!!

Donc l'effort doit venir des 2 COTES. seulement PERSONNES ne fait cet effort là et OUI l'ambiance en ce MOMENT est MINABLE !!!!!

Je répond à plus aucun sujets, pourquoi ? Le dernier auquel j'ai répondu, limite on me disais que j'y connaissais rien alors qu'à ma connaissance, c'est pas d'un mois que je fais de la terrario et j'ai maintenant, quelques années derrière moi, et les gens qui m'ont répondu étaient ... des nouveaux membres !

Je pense que maintenant faut arrêter de dire que certains sont comme ci comme ça.
Certe les membres qui sont là depuis longtemps commencent à partir en c*uille, je l'ai vu sur le sujet "calin elaphe" que j'ai d'ailleurs bloqué et virer à la corbielle, où, non seulement le membre c'est fait incendié (bien que je l'avoue, j'ai bien rigolé) mais aussi parce que le HS a fait 6 pages l'avenir du forum Suspect Chose que j'ai trouvé fortement débiles sachant qu'il y a des post pour dans cette section pour se permettre tant de hors sujets.

Ensuite, certains nouveaux membres poussent souvent les choses trop loin, notamment le mamque de recherche quand on voit le nombres de nouveau sujet sur l'elaphe guttata qui s'ouvre par jour alors que la réponse a été donner 2 sujets en dessous. Merci, mais ça ça devient chiant, et même moi je m'énèrve en lisant ça MAIS, je ne répond pas, ça évite les histoires et les prises de tête inutile et si TOUT LE MONDE ferait comme moi, alors, la personne serait OBLIGEE de faire ses RECHERCHES TOUTE SEULE, c'est aussi simple que ça.

En ce qui concerne les compétence, je n'en dirais rien, car là, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre donc, il y a assez de HS ici, pour le continuer d'avantage.

Merci.
http://elsahermitte.fr
torré
Membre régulier
Membre régulier
torré

Masculin
Taureau Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : est de la futur ex-belgique

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:47

ben dans ce cas , demander au membre de faire une recherche comme lesujet a déja été ouvert et supprimer le nouveau post qui sert a rien . mais c'est vrai que certain membre devrai faire attention quand a leur réponse et les nouveaux croivent tout savoir il y en a partout et il faut les remettre a leurs place d'une maniere correct .
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:36

j'ai dis plusieurs que je ne trouvais pas cool d'envoyer chier quelqu'un qui se présente et qui fait une vrais démarche pour se renseigner avant d'adopter un reptile, sous prétexte qu'il ou elle n'a pas fait de recherche, alors qu'il suffisait de ne pas répondre si ça soulai de se répéter.

en se qui concernent les "j'ai tout fais, j'ai tout vu, je sais tout", de 15 ans la plus part du temps, qui déboule sur le forum, posent une question, con ou pas et envois chier les gens qui lui répondes, je trouve normal qu'on finisse par se foutre de ça gueule.
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:16

Je pense que certain comme moi prenne souvent la défense des plus jeunes ou des nouveau membres, toujours prêt a répondre si je peut.
mais une fois fait ont ce fait limite rentrer dedans parce qu´il n´est pas d´accord avec la réponse.
ou qu´il pose des questions stupide mais tu fait l´effort de répondre te disant arf c´est un môme soit cool.
et trois post plus tard tu lis j´ai poser cette question pour monter mes étoiles, y´a de quoi devenir chèvres.

enfin voila je resterais cool comme toujours, mais pas me prendre pour un con ou alors faudra assumer.
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:02

préciser au membre que le sujet a déjà été abordé et lui donner le lien du sujet, ça c'est déjà plus courtois comme l'a proposé Torré

Citation :
Je pense que maintenant faut arrêter de dire que certains sont comme ci comme ça.
comment ça ? on ne personne en particuliers

Citation :
En ce qui concerne les compétence, je n'en dirais rien, car là, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre donc, il y a assez de HS ici, pour le continuer d'avantage.
il n'y a aucun HS sur ce sujet, on parle bien de la mauvaise ambiance sur le forum
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:17

Se que moi je trouve déplorable sur le forum c'est que des sujets à la con du style " élaphe câlin " ou bien d'autres marche ils font 6 pages, tout le monde y répond.
Alors que de vrai sujet de discutions je ne siterai pas les quel ne font que 3 réponses en gros, franchement défois c'est à se l'avenir du forum Smile_bo .
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:26

stef57 a écrit:
Se que moi je trouve déplorable sur le forum c'est que des sujets à la con du style " élaphe câlin " ou bien d'autres marche ils font 6 pages, tout le monde y répond.
Alors que de vrai sujet de discutions je ne siterai pas les quel ne font que 3 réponses en gros, franchement défois c'est à se l'avenir du forum Smile_bo .

Heu, non mais la, les reponses ont durées sur 2 pages hein, le reste, c'etait du HS total^^

Pour ma part, j'essaye toujours de repondre du mieux possible... J'ai beaucoup de patience mais parfois, elle cede quand je vois ce que certains postent... Et persistent...

Puis, se faire agresser sans raison, ca n'aide pas non plus a ne pas repliquer^^
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:28

c´est clair Iloha et le même ce soir fait des menace l'avenir du forum Lol

mais la il est tomber sur un os l'avenir du forum Mdr95
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:35

franchement moi je suis du style conversation constructives même si elles ne mène à rien genre celle sur le "vivant ou pas".

j'aime exposer mon point de vue et lire celui des autres.

mais faire la conversation à un con qui à la science infuse, qui ne veux pas des conseilles des autres, qui insulte ou menace ça m’intéresse pas comme on dit "je parle pas aux cons ça les instruits".

je ne perd pas mon temps à essayer de les raisonner et je laisse parler.

billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy

Masculin
Balance Rat

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:59

ba écoute contribue a le rendre plus agréable!!T'es pas non plus a un apéro entre amies la, et puis un type qui dit n'importe quoi tu m'excusera mais le rembarrer ne sera des plus honnête .

Et les question récurrente merci mais sa soul,quand on veux une bête un minimum de recherche et de rigueur et puis on et sur un forum ,ces pas parce que des abrutis ce font rembarrer que l’ambiance et mauvaise , et de manière général un forum ces pas la bonne ambiance genre on et pote ,on va pas blaguer a chaque réponse .

Tu m'excusera mais tu et inscrit depuis de mois avec une implication faible donc je vois pas trop de quoi tu parle?Ou en quoi tu a contribuer !!! Oui il y a eu de hs sur elaphe câlin , mais sa sa n'est pas de la bonne ambiance? Et t m'excusera mais se genre de poste et irréaliste le type n'a rien a faire en térrario je comprends même pas comment il a pu acquérir un snake
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:17

billy tu parles à qui ?
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy

Masculin
Balance Rat

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:18

A toi!
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc

Féminin
Sagittaire Singe

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:24

Nan mais j'y crois pas là...
Je viens de dire que je ne parlais pas du sujet elaphe calin sur au moins 4 posts !
Et c'est justement de message comme celui que tu viens de poster que je parle.
Certes je ne poste pas beaucoup mais je viens lire les sujets et les réponses car j’estime que je n'ai pas encore assez de connaissance pour renseigner les autres et que je pourrais me tromper. Oui, je débute.
Ce sont des personne comme toi qui rendent les forums pourris et invivables avec des commentaires de ce type du genre "si t'es pas contente casse toi, t'es pas assez ancienne pour ouvrir ta gueule !"
Je me permet de dire tout haut ce que les autres disent tout bas et ça te gène c'est ça ?
On parle pas de contribution dans le forum mais d'être A-G-R-E-A-B-L-E ! Ce que tu n'es pas du tout !
Je dis pas de blaguer à chaque réponse, je dis juste qu'il y a une ambiance de chiotte et tu viens tout bonnement d'apporter ma magnifique preuve Very Happy

EDIT : relis le sujet, J'ENCOURAGE LES RECHERCHES
Invité
Invité

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:30

Le truc, c'est aussi d'apprendre a faire avec le caractere de tout le monde...

Billy a parfois une facon de parler qui parait agressive mais je ne pense pas que ce soit le cas...
Contenu sponsorisé

l'avenir du forum Empty
MessageSujet: Re: l'avenir du forum   l'avenir du forum Icon_minitime

l'avenir du forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant