L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maintient plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

maintient plantes Empty
MessageSujet: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:46

Re coucou tous le monde,

à la base de mon inscription c'était pour mes tortue et maintenant je passe du coté aquariophile ^^ méfiez vous vous allez avoir pas mal de post de moi ^^
Alors voilà je me suis rendu compte avec l'aquarium de mon copain que ses plantes avaient souvent beaucoup de mal a tenir alors qu'il avait mis le terreau aquatique et le gravier comme lui avait expliquer le vendeur. Il a fabriqué un système CO² avec du sirop, de la levure de boulanger et je sais plus quoi qui après diffuse le CO² dans l'aquarium et qui devrait faire tenir les plante plus facilement.
Donc je voudrai savoir, si s'est bien vrai cette affaire de CO² pour les plantes si ce produit : http://www.poisson-or.com/systemes-co-eau-douce-jbl/5881-jbl-proflora-bioco-100-set-complet.html est potentiellement suffisant pour faire le CO² que les plantes auront besoin. Le truc artisanal c'est beaucoup moins cher mais faut avouer que c'est super laid ^^

merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

maintient plantes Empty
MessageSujet: Re: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:55

a t-il des gros poisson dans l'aquarium??

par ce que certains poissons aiment fouiller le sable et on tendances à déterrer les plantes.

le CO2 est bon pour le développement des plantes dont les racines, ce qui aide les plantes à s'accrocher.

si il y a du terreau et du gravier je ne vois pas vraiment pour qu'elle autre raison les plantes ne tiennes pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

maintient plantes Empty
MessageSujet: Re: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:58

il a des guppys, des néons, des nez rouges, des poissons pyjama rose et des cordyoras panda. D'après le vendeur sa viendrai du fait que ses plante n'ont pas assez de lumière et que les guppys seraient herbivore et mangeraient ses plantes. J'avou que depuis qu'il a mis sa bouteille moche ses plantes sont jolies et on poussé
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

maintient plantes Empty
MessageSujet: Re: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:12

les guppys sont herbivores mais s'attaque au feuilles ils ne vont pas déterrer une plante.

la bouteille moche ça se cache au pire.

je sais pas trop, il faudrait surveiller un peu si c'est un poisson ou si c'est tout seul.

sinon des fois la pompe qui crache trop fort l'eau sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintient plantes Empty
MessageSujet: Re: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:49

les guppys, les néons, les cordyoras bouffent les plantes. c'est sur le long terme qu'ils déterrent les plantes. le co2, bof... pour moi c pas le truc indispensable, perso j'en avais un pro ds mon bac et sa n'a jamais aider, surtout que les plantes en procure. un bon sable pour que les racines s'encrent bien, bloquer les plantes sous une pierre pour le démarrage et évitez les variétés trop fine et fragile qui vont crevés au moindre grignotage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintient plantes Empty
MessageSujet: Re: maintient plantes   maintient plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintient plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est comme ça qu'on maintient les juvéniles
» Donnez-nous vos conditions de maintient !
» Varanus acanthurus Condition de maintient
» Maintient gutt sans chauffage
» Maintient couple Varanus acanthurus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: