L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maintient gutt sans chauffage

Aller en bas 
+2
Papy
pantherophis-95
6 participants
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:47

Apres mettre renseigner, en avoir parler avec un eleveur qui maintient et démarre ses gutt sans chauffage, étudier les temperature, reflechir etc... je pense essayer de maintenir une gutt a température ambiante en sachant que ma pièce est assez bien chauffer.

Seul truc qui pour moi cloche c' est qu'il n'auront pas de point chaud, comment pourront elles alors ce thermoreguler ?

Apparament les bêtes sont actif, digéré toute bien mais ne reduirait il pas leur espérance de vie ?

Bref, tout ça pour dire que je me pose encore pleins de question...

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:17

J´en pense que dans c´est conditions elle ne font que survire, vivre est autre chose.
Un serpent tres actif ne veut pas dire en bonne santé même parfois c´est le contraire.
Bref chauffage pour moi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 1:21

Papy a écrit:
J´en pense que dans c´est conditions elle ne font que survire, vivre est autre chose.
Un serpent tres actif ne veut pas dire en bonne santé même parfois c´est le contraire.
Bref chauffage pour moi obligatoire.
Merci d'avoir ton avis Smile

Oui c'est clair un snake actif ne veut pas dire qu'il est en bonne santé, d'ailleurs un snake trop actif ce n'est pas toujours bon.

D'ailleurs je me suis poser la question " ne chercherait elles pas la chaleur ?" quand il ma dit qu'elle étai très actif...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:08

Moi j'utilise juste un câble de puissance très faible, juste pour avoir un petit point chaud uniquement le jour. C'est vrais qu'ils ne sont que rarement au point chaud, mais ses nécessaires. L'été quand les températures le permettent je coupe pour mes colubridés, tout système de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:55

J'en ai maintenu une a température ambiante (ou presque) pendant trois mois, 23° le plus chaud, problème de spot et je me suis rendu compte trop tard que mon thermomètre de l'époque était foireux...bref elle a mangée normalement mais c'est clair qu'elle était moins active ! donc pour moi a maintenir comme d'habitude, jusqu'à 28°, après avoir un grand terrarium c'est bien, au lieu de faire du 24/28° je faisais du 20/32° rempli de cachettes et ça c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:10

Pour moi c'est une aberration.
Qu'un animal soit résistant et qu'il supporte bien un maintien approximatif ne doit pas être une excuse pour lésiner sur l'investissement matériel de base indispensable.
Que l'on recrée des conditions climatiques naturelles, avec des chutes de températures, des pics d'hygro ou autre pas de soucis, mais un maintien à l'année sans chauffage c'est à mon sens ridicule et pas des plus conseillé pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:21

DLF a écrit:

Que l'on recrée des conditions climatiques naturelles, avec des chutes de températures, des pics d'hygro ou autre pas de soucis.
Encore heureux que ça te pose pas de soucis... Ca fait bien longtemps qu'ont sait que c'est la clef de la réussite pour certaines espèces et celà n'est que bénéfique pour les animaux! C'est même criminel de pas le faire avec certaines bêtes!  Les européens par exemple... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:42


Même pour des américains genre Gutt ou Heterodon c'est indispensable à mon sens.
Me suis peut-être mal exprimé en effet.
Mais quoiqu'il en soit, une absence de chauffage ne doit pas être systématique.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:11

Merci à tous de m'avoir partagé votre avis Wink

Ça comfirme bien ce que je pensait, pour moi le point chaud etait indispensable même pour une espèce ayant besoin de peu de chaleur comme la gutt.

Ce que je compte faire dans son 120x60x60 c'est un "bon" gradient thermique de façon a avoir sous le spot 30/31 et au plus froid 20/22, avec pas mal de cachette à différente température.

Mais c'est vrai que depuis que je l'ai (+ 2ans) je l'ai franchement très rarement vue au point chaud et ce n'est pas faute de l'observer.

Et oui nous sommes bien d'accord les pics d'hygro, les chute de température etc... sont parfos "indispensable" au maintient de certaine espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:18

C'est de l'inconscience ce principe. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des invasions d'espèces exotiques
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:28

lyshmreshrme a écrit:
C'est de l'inconscience ce principe. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des invasions d'espèces exotiques
Qu'elle est le raport etre le faite qu'il n'y est pas de chauffage et le faite qu'on retrouve de espèces exotiques ?

Je ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:35

ça provoque une acclimatation à nos température et du coup en cas de fuite elles survivront.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:26

lyshmreshrme a écrit:
ça provoque une acclimatation à nos température et du coup en cas de fuite elles survivront.
 
       
             C'est n'importe quoi. Alors pour toi il ne faut pas les faire hiverner, et il faut les léser avec des températures stables . Dans la nature, tu crois que sa se passe comment??? Maintient gutt sans chauffage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:11

Tiens voilà une cool pour le bétisier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:13

bob hogg a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
ça provoque une acclimatation à nos température et du coup en cas de fuite elles survivront.
 
       
             C'est n'importe quoi. Alors pour toi il ne faut pas les faire hiverner, et il faut les léser avec des températures stables . Dans la nature, tu crois que sa se passe comment??? Maintient gutt sans chauffage Lol
alors bien-sur qu'il faut les faire hiverner mais la ont parle d'une maintenance à l'année sans chauffage. A mon avis l'animal qui veut survivre à pas le choix et doit donc s'adapté à c'est température
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:33

Maintient gutt sans chauffage Bananes2 


Dernière édition par bob hogg le Dim 15 Sep 2013 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:38

bob hogg a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
ça provoque une acclimatation à nos température et du coup en cas de fuite elles survivront.
 
       
             C'est n'importe quoi. Alors pour toi il ne faut pas les faire hiverner, et il faut les léser avec des températures stables . Dans la nature, tu crois que sa se passe comment??? Maintient gutt sans chauffage Lol
+1

Sur tout pour un sp. comme la gutt vivant dans des regions tempérés ou le climat est asseez proche de chez nous, je ne pense qu'elles est besoin de ça pour s'acclimatée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintient gutt sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: Maintient gutt sans chauffage   Maintient gutt sans chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintient gutt sans chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» maintient plantes
» C'est comme ça qu'on maintient les juvéniles
» Varanus acanthurus Condition de maintient
» Maintient couple Varanus acanthurus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: