L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Help equipement pour exo terra 90x45x60

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:00

Salut a tous voila j'aurai quelque petite question je viens de commander mon premier terra pour mon futur gecko léopard.
Comme je debute juste j'aurai voulu savoir ce qu'il me faut niveau eclairage et chauffage et ce qui serai le mieux adapter en fonction de mon terra qui est comme marqué dans le titre un Exo Terra 90x45x60 ( au passage j'espere que fais le bon choix niveau terra )

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'eclairer Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_big


Help equipement pour exo terra 90x45x60    Me_92212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:16

Bonsoir,
Pour l'éclairage soit tu met un tapis chauffant à l'extérieur du terrarium soit une lampe chauffante.
Après pour les watt de ta lampe chauffante fait un test avec plusieurs lampes de watt différents .Exemple tu prends une de 50 W tu tests si le point chaud est à la bonne température c'est bon.Sî pas le cas prend la gamme supérieur..

Après la taille de ton terrarium est bien pour 2 gecko si trop grand le gecko va stresser,difficulter à chasser..

Moi on m'a conseillé de prendre une point komplement beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:20

le mieux pour un spot, c'est de laisser pendre a travers le grillage dans le terra, en le mettant sous cloche pour bien dirigé la chaleur, si tu le met a l'intérieur, 50 a 60w devrait suffir, si le gecko peut avoir accès a cette ampoule, protège la bien avec une grille de protection qui s'adaptera a la cloche
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:28

shadow29 a écrit:
le mieux pour un spot, c'est de laisser pendre a travers le grillage dans le terra, en le mettant sous cloche pour bien dirigé la chaleur, si tu le met a l'intérieur, 50 a 60w devrait suffir, si le gecko peut avoir accès a cette ampoule, protège la bien avec une grille de protection qui s'adaptera a la cloche

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:38

ton terra et de bonne taille pour trois geckos (1mâle, 2 femelles), ce qui est bien quand tu voudras passer à plus d'habitants.

il te faut une lampe chauffante, une 50W me semble bien par rapport à la hauteur de ton terra, monté sur une douille céramique avec cloche,une lampe 13W UVB 2.0 (sauf si albinos), le tapis chauffant n'est pas une obligation si tu atteins 32°C avec la lampe et si la chaleur de ta pièce ne descend pas trop dans la nuit sinon il t'en faut un.

tu place ta lampe dans un coin du terra et si tu prend un tapis tu le mets en dessous entre les deux une cachette point chaud, une boite de mue avec dedans de la vermiculite que tu place au point froid de ton terra tu y mettra aussi une gamelle d'eau fraiche, à changer régulièrement.

de la vitamine D3 dans un petit bouchon de bouteille d'eau.

tu peux mettre une branche ils aiment grimper mais évite qu'elle arrive jusqu'à la lampe pour éviter le brulures.

pour la déco tu fais comme tu veux^^.

évite les pierres chauffantes qui ont la réputation de finir en pierrade de reptiles, le sable aussi et à évité tans qu'il est juvénile.

tout c'est conseilles sont selon mon expérience et n’engages que moi.

Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:46

TriGui a écrit:
ton terra et de bonne taille pour trois geckos (1mâle, 2 femelles), ce qui est bien quand tu voudras passer à plus d'habitants.

il te faut une lampe chauffante, une 50W me semble bien par rapport à la hauteur de ton terra, monté sur une douille céramique avec cloche,une lampe 13W UVB 2.0 (sauf si albinos), le tapis chauffant n'est pas une obligation si tu atteins 32°C avec la lampe et si la chaleur de ta pièce ne descend pas trop dans la nuit sinon il t'en faut un.

tu place ta lampe dans un coin du terra et si tu prend un tapis tu le mets en dessous entre les deux une cachette point chaud, une boite de mue avec dedans de la vermiculite que tu place au point froid de ton terra tu y mettra aussi une gamelle d'eau fraiche, à changer régulièrement.

de la vitamine D3 dans un petit bouchon de bouteille d'eau.

tu peux mettre une branche ils aiment grimper mais évite qu'elle arrive jusqu'à la lampe pour éviter le brulures.

pour la déco tu fais comme tu veux^^.

évite les pierres chauffantes qui ont la réputation de finir en pierrade de reptiles, le sable aussi et à évité tans qu'il est juvénile.

tout c'est conseilles sont selon mon expérience et n’engages que moi.


pour ma part TriGui à bien résumer par contre je rajouterai , dans un bouchon de bouteille d'eau ou petit récipient il faut mettre du calcium avec de la vitamine D3.
si tu veut une marque que je recommande c'est du NEKTON - MSA calcium+D3 mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:49

oui autant pour moi j'ai mis ça mais par ce que chez moi c'est vitamine D3 + calcium

mais il est bon de préciser par se qu'il s'en vend sans calcium.
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:57

Merci beaucoup de vos reponse rapide car la je commencer a desesperer avec toute les marques d'ampoules et tout sa Donc resolu le souci du point chaud le spot qui pend dans le terra et pour l'eclairage normal je peut faire comment pour installer un neon ou autre a moin que l'on puisse accrocher a la grille si pas trop risquer niveau point
En tout ka merci beaucoup de vos reponse vous aurez de mes nouvelle asser vite :p
Et aussi je voulais commencer pas un seul gecko mes peut etre mieux dans prendre 2 non ?????
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:59

ta lampe tu prends une allogène elle chauffe et éclaire
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:03

TriGui a écrit:
ta lampe tu prends une allogène elle chauffe et éclaire

Ok merci de l'info sa va arranger mes affaires sa
Pressé que tout soit fini est pret a heberger :p
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:04

tchoum a écrit:
Et aussi je voulais commencer pas un seul gecko mes peut etre mieux dans prendre 2 non ?????

un gecko peut vivre seul sans soucie une monotonie peut s'installer quand même , c'est toujours mieux dans mettre deux ils peuvent jouer au cartes comme cela Help equipement pour exo terra 90x45x60    Smiley_9 non à deux c'est toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:06

tchoum a écrit:
TriGui a écrit:
ta lampe tu prends une allogène elle chauffe et éclaire

Ok merci de l'info sa va arranger mes affaires sa
Pressé que tout soit fini est pret a heberger :p

ou alors en grande surface un simple spot la marque phillips est pas mal , marche très bien , éclaire est chauffe super est coûte 2 pot de balles .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:08

si il met des uv il peut mettre du 5% sans soucis mais pas plus
après ne met pas un juvénile trop jeune direct dans le 90cm

pour le spot demandez a Manfred, moi aussi j'en prend des touts bêtes pour chauffern ou des economiques si je chauffe par tapis, mais ils ont une moins meilleure performance que les spots a reptiles
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:12

stef57 a écrit:
tchoum a écrit:
Et aussi je voulais commencer pas un seul gecko mes peut etre mieux dans prendre 2 non ?????

un gecko peut vivre seul sans soucie une monotonie peut s'installer quand même , c'est toujours mieux dans mettre deux ils peuvent jouer au cartes comme cela Help equipement pour exo terra 90x45x60    Smiley_9 non à deux c'est toujours mieux

+1 et quitte a donner 90cm, autant en mettre 2 3 ca sera plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:29

Bon donc demain direct magasin de bricolage pour les ampoules car franchment abusé le prix des ampoules si au moin je peut gagner un peu sur la lampe chauffante sa serai cool
Donc je peut mettre un neon avec uv et il existe des support que je pourrai instaler pour le neon ?
et une ampoule chauffante car l'idee des ampoule au mercure c que il faut le balast et c pas donner sa non plus mes bonne idée En tout ka j'en est encore appris pas mal avec vous ce soir
Et a refflechir alors pour en prendre 2 en meme temps c sur que vu comme sa et puis il auront la place pour chasser tranquille
Et le fais de pas mettre de juvenile dedans c par rapport au stresse alors ?? decus la
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:33

Une petite question, pourquoi veut tu a tous prix mettre un néon uv pour du gecko léopard ?

Oui sa évite le stress des juvéniles et surtout pour qu'ils arrivent mieux a chasser leurs proies et les y habituer Wink
Les miennes ont commencer dans un 60x45x45 et sont actuellement dans un 90x45x45 pour un duo
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:39

+1 ils vont galérer a chasser puis vont sûrement se sentir un peu stresser
tu peux en mettre deux a l'aise, 3 gros max, faut juste qu'ils soient du même gabarit, et évite un mâle et une femelle, prend plutôt deux femelles
ouai les uv t'es pas obligé j'en donne pas, puis maintenant avec toutes les repro, les génétiques, même si on te dit "c'est telle phase" y'a limite une chances sur deux ou trois pour qu'ils aient aussi un gêne albinos..
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:40

reptile-77 a écrit:
Une petite question, pourquoi veut tu a tous prix mettre un néon uv pour du gecko léopard ?

Oui sa évite le stress des juvéniles et surtout pour qu'ils arrivent mieux a chasser leurs proies et les y habituer Wink
Les miennes ont commencer dans un 60x45x45 et sont actuellement dans un 90x45x45 pour un duo

Ah non pour le neon je veut pas absolument des UV jai dut loupé un passage je pensais que il en falais dsl pas facile tout sa quand meme une fois tout installé sa ira mieux
Et pour la grandeur de mon terra peut etre possible que je face une separation pour le diminuer je pense que c la seul solution a part ^prendre un terra plus petit mes bon deja les equipement de celui si a acheter c pour sa que je pioche les conseil pour essayer de m'en sortir pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:43

Perso pour le neon uvb ou lampe je deconseillerais pour des gecko albinos meme adultes.
Mon gecko de 2 mois et demi est dans un terrarium de 30,30,30 cm.Cela evite le stress et permet de bien chasser,manger..
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:46

Comme te la expliquer julien au dessus les uv ne sont pas obligatoire pour du gecko léopard, et je n'en mets pas non plus

Apres j'aurais tendance a te dire que si tu en prend un petit duo par exemple et que tu décor et aménage bien ton terra... c'est pas 30cm en plus qui vont les perturber non plus, mais ils auront peut être tendance a être moins bon chasseurs (chose importante a mon gout pour un reptile comme celui la entre autre) après oui la solution de facilitée serait de faire une séparation dans ton terra... c'est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:50

Galak42 a écrit:
Perso pour le neon uvb ou lampe je deconseillerais pour des gecko albinos meme adultes.
Mon gecko de 2 mois et demi est dans un terrarium de 30,30,30 cm.Cela evite le stress et permet de bien chasser,manger..
C'est pour sa d'après les conseil je vais voir pour reduire la taille du terrarium par une separation sa sera pas plus mal par contre 30x30x30 sa doit faire un peu juste non ? Meme pour faire deux point chaud et froid enfin je sais pas je debute
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:50

reptile-77 a écrit:
Comme te la expliquer julien au dessus les uv ne sont pas obligatoire pour du gecko léopard, et je n'en mets pas non plus

Apres j'aurais tendance a te dire que si tu en prend un petit duo par exemple et que tu décor et aménage bien ton terra... c'est pas 30cm en plus qui vont les perturber non plus, mais ils auront peut être tendance a être moins bon chasseurs (chose importante a mon gout pour un reptile comme celui la entre autre) après oui la solution de facilitée serait de faire une séparation dans ton terra... c'est faisable...

marque Shadow, tout le monde connait pas mon prenom lol Wink
le mieux a faire sinon, c'est de nourrir a la pince et laisser chasser qu'a l'age adulte
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:52

tchoum a écrit:
Galak42 a écrit:
Perso pour le neon uvb ou lampe je deconseillerais pour des gecko albinos meme adultes.
Mon gecko de 2 mois et demi est dans un terrarium de 30,30,30 cm.Cela evite le stress et permet de bien chasser,manger..
C'est pour sa d'après les conseil je vais voir pour reduire la taille du terrarium par une separation sa sera pas plus mal par contre 30x30x30 sa doit faire un peu juste non ? Meme pour faire deux point chaud et froid enfin je sais pas je debute

façon t'aura pas 30 en hauteur si tu as un terra de 45, a moins que tu compte faire 50 séparations lol mais ca sera pas utile
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:54

shadow29 a écrit:
marque Shadow, tout le monde connait pas mon prenom lol Wink
le mieux a faire sinon, c'est de nourrir a la pince et laisser chasser qu'a l'age adulte

Ouais exact... l'habitude on va dire... lol
Ah non recommence pas avec ta pince hein... Evil or Very Mad plus tôt tu habitue un reptile a chasser et meilleurs chasseurs il sera Wink

Mais... mais dans le cas ou le/les geckos n'arriveraient pas a bien se nourrir c'est une possibilité... j'avoue


Dernière édition par reptile-77 le Jeu 1 Déc 2011 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoum
Membre
Membre
tchoum


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Charente
Points : 18
Date d'inscription : 25/11/2011

Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 0:55

reptile-77 a écrit:
Comme te la expliquer julien au dessus les uv ne sont pas obligatoire pour du gecko léopard, et je n'en mets pas non plus

Apres j'aurais tendance a te dire que si tu en prend un petit duo par exemple et que tu décor et aménage bien ton terra... c'est pas 30cm en plus qui vont les perturber non plus, mais ils auront peut être tendance a être moins bon chasseurs (chose importante a mon gout pour un reptile comme celui la entre autre) après oui la solution de facilitée serait de faire une séparation dans ton terra... c'est faisable...

C'est sur que je vais privilegier la chasse je pense que sa fais partir de c activiter le plus importante a part rombiller bien sur Help equipement pour exo terra 90x45x60    Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help equipement pour exo terra 90x45x60    Empty
MessageSujet: Re: Help equipement pour exo terra 90x45x60    Help equipement pour exo terra 90x45x60    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help equipement pour exo terra 90x45x60
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» équipement pour terra 120x70x50 pour des geckos leopard
» equipement terra OSB pour pantherophis
» [aide] équipement terra pour elaphe
» besoin de conseils pour l'équipement de mon 1er terra
» Quel équipement pour térra 120x60x60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: