L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit bizarre du python

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:54

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 jours que mon Mcdo fait un bruit un peu spécial quand je mes par exemple la main dans le terra. A ce moment la j'ai l'impression qu'il fait une grosse respiration. Ca lui arrive aussi parfois meme sans que je sois à coté mais je l'entends quand meme asser bien.
Je sais pas trop comment décrire ce bruit, on dirait un petit couinement de l'intérieur ou comme si il avait les narines bouchers.

Bref voila je sais pas si c'est grave ou pas, en tout cas il n'a pas changer ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:00

C'est possible qu'il ai prit froid.

T'as quoi en températures?

Un éventuel courant d'air?
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:06

29°c point chaud et 24°c point froid.

Si jamais il a prit froid je peux faire quoi pour l'aider ? Du coup en ce moment le seul changement que j'ai remarquer c'est qu'il se met en boule sur les branches alors qu'avant il passait son temps dans sa grotte la journée...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:15

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
C'est possible qu'il ai prit froid.

T'as quoi en températures?

Un éventuel courant d'air?

peut-être une petite teigne haha^^
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:34

C'est vrai que hier ca été la 1ere fois qu'il m'a donner un coup de bec, meme pas mordu mais juste un petit coup de boule ^^"... bref en tout cas j'espère que c'est juste passager et qu'il ne lui est rien arriver :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:34

La température est prise ou?
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:47

Comment ca elle est prise ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:58

Je pense qu'il veux dire à quel endroit du point chaud , sous le substrat, dessus, a quelques centimétres ou dans la zone la moin chaude du point !! (apres peut être que je me trompe ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:00

Attention mon histoire du coup de froid n'est que simple hypothèse. Shadow à peut être raison, le seul truc qui me fait un petit peu + penser à un coup de froid et le fait que tu dise que tu l'entend des fois sans allez vers lui pour autant.

je te demandais ou est situé ton thermomètre dans le terra en fait! Car selon ou il est les températures peuvent êtres faussées.

Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:17

le point chaud est en haut à 29°c ver au dessus de la branche la plus haute et 24-25°c au sol. Je me suis dis que pour une espèce arboricole c'était l'idéale non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:25

petitlu a écrit:
le point chaud est en haut à 29°c ver au dessus de la branche la plus haute et 24-25°c au sol. Je me suis dis que pour une espèce arboricole c'était l'idéale non ?


Avant tu à dis qu'il restait au sol? Il aurait pu chopper froid la par exemple. Sinon il à mué ou va muer? ca m'est arrivé une fois qu'une vipère du Gabon fasse du bruit à cause d'un bout de mue dans sa narine.

Si ça empire, ou qu'il commence à ouvrir la bouche, ou à faire des bulles. faudra s'inquièter, la c'est trop dur à dire sans le voir en vrais.^^
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:31

Mon thermo se situe en haut du terra pour garder 29°c, j'ai bien sur vérifier que au sol la température reste tout le temps ou presque à 24°c au moins, du coup c'est vrai que j'ai pas re-vérifier si maintenant j'avais moins mais ca m'étonnerai quand meme...je vais regarder au cas ou...après c'est vrai que sa grotte se situe au sol, peut etre que j'aurai du lui en faire une un peu plus en hauteur ?

Sa dernière mue date de 1mois environs donc je penses qu'il devrait pas tarder à m'en faire une nouvelle. Bon du coup maintenant il a plus une attitude qui me plait en restant tout le temps sur les branches ^^ ( au moins je le vois !! ) . Mais tout à commencer il y a quand meme 5-6jours il dormait à coté de la grotte et ca m'a un peu surpris mais j'ai pas fais plus attention que ca ( il ne faisait pas encore de bruit suspect ) et maintenant il est rarement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:32

il te faut 32° au point chaud deja

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:39

Ah tu vois je pensai moins, enfaite les gens disent jamais la meme choses du coup c'est difficile de faire quelque chose correctement car pour chacun leur façon de faire est la "meilleur" mais si il a besoin de plus ca me dérangera pas de lui mettre 32°c bien au contraire.

Pourtant ce que je comprends pas, c'est si il a besoin de chaleur pourquoi il restait souvent au sol ? il préfère souffrir dans sa petite cachette plutot que de se motiver à grimper au chaud ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:45

petitlu a écrit:
Ah tu vois je pensai moins, enfaite les gens disent jamais la meme choses du coup c'est difficile de faire quelque chose correctement car pour chacun leur façon de faire est la "meilleur" mais si il a besoin de plus ca me dérangera pas de lui mettre 32°c bien au contraire.

Pourtant ce que je comprends pas, c'est si il a besoin de chaleur pourquoi il restait souvent au sol ? il préfère souffrir dans sa petite cachette plutot que de se motiver à grimper au chaud ? ^^


il a une cachette au point chaud en hauteur ?
Si non tu c'est pourquoi il reste au sol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
petitlu
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 52
Date d'inscription : 17/09/2011

Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:49

Effectivement il n'a pas de cachette en hauteur, je vais lui faire ça au plus vite alors en lui faisant une petite plateforme et la cachette dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:00

MICHAEL65 a écrit:
il te faut 32° au point chaud deja

prend ses conseil à coeur, il ne dit jamais de connerie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre du python Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre du python   Bruit bizarre du python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre du python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python régius, bruit bizarre
» Python bruit respiration hors terra
» Œil de mon Python bizarre
» a koi corespond ce bruit
» Boa bruit étrange ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: