L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme nourrissage bci

Aller en bas 
+2
Tshup94
REPTILIUM45
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:23

bonjour, voilà, ce dimanche nourrissage de mes spécimens!

au tour du bci juv, je le sort et le met dans une fauna et lui tends une proie mais rien y fais, au bout de 1h00, je décide de le nourrir dans son terra sous surveillance. je lui tends, au bout de 5 minutes il avance et le chop, mais lorsqu'elle était en train de l'avaler, un petit copeau (genre 4mm/2mm) est venu se coller sur le cul de la souris, et la avaler.
je voulais savoir si c'était grave, si j'avais des raisons de m'en faire (car dans la nature, ils doivent bien en manger des merdes avec leurs proies)
ceci dit, je ne sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:46

je dirait juste ,,à surveiller !<(les celles et voir si le serpent ne se tortille pas sans cesse).
mais bon le morceau ingéré me semble bien petit donc sa devrai pas poser probleme.
mais à l'avenir tu sèchera mieux les souris ,,le copeau ne si collera pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:03

REPTILIUM45 a écrit:
je dirait juste ,,à surveiller !<(les celles et voir si le serpent ne se tortille pas sans cesse).
mais bon le morceau ingéré me semble bien petit donc sa devrai pas poser probleme.
mais à l'avenir tu sèchera mieux les souris ,,le copeau ne si collera pas..

bah en fait j'ai fais tomber la proie dans l'eau. Embarassed

mes autres sont nourris dans le terra et aucun copeau ne se colle. la c'etait la tuile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:15

REPTILIUM45 a écrit:

mais à l'avenir tu sèchera mieux les souris ,,le copeau ne si collera pas..

Pas vraiment d'accord, une proie sèche n’empêchera pas le copeau de se foutre dans les poils.

Maintenant mon PR à avaler un copeau une fois et y'a pas eu de soucis. Donc bien entendu tu surveilles mais de toute manière tu ne peux qu'attendre voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:32

Yoake a écrit:
REPTILIUM45 a écrit:

mais à l'avenir tu sèchera mieux les souris ,,le copeau ne si collera pas..

Pas vraiment d'accord, une proie sèche n’empêchera pas le copeau de se foutre dans les poils.

Maintenant mon PR à avaler un copeau une fois et y'a pas eu de soucis. Donc bien entendu tu surveilles mais de toute manière tu ne peux qu'attendre voir !

je peu vous dire que la prochaine fois je ferais differement. en plus ma bci est juv, en esperant, je croise les doigts. je vous retien au courant de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:33

juste peut être aussi que ton BCI ne pré faire pas être bouger de son terrarium pour étre nourrie.
pour l'histoire du copeau je pense que c'est pas grave comme dit déjà plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:57

Salut

Perso mon python ingurgite de temps en temps des copeaux en même temps que la proie j'avoue que c'est pas top mais rien de TRES allarmant à partir du moment ou ce n'est pas une bouchée complète si tu vois ce que je veux dire il faudrait vraiment être malchanceux pour avoir des problèmes avec 1 si petit copeaux..
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 23:09

jerale a écrit:
bonjour, voilà, ce dimanche nourrissage de mes spécimens!

au tour du bci juv, je le sort et le met dans une fauna et lui tends une proie mais rien y fais, au bout de 1h00, je décide de le nourrir dans son terra sous surveillance. je lui tends, au bout de 5 minutes il avance et le chop, mais lorsqu'elle était en train de l'avaler, un petit copeau (genre 4mm/2mm) est venu se coller sur le cul de la souris, et la avaler.
je voulais savoir si c'était grave, si j'avais des raisons de m'en faire (car dans la nature, ils doivent bien en manger des merdes avec leurs proies)
ceci dit, je ne sais quoi faire.

Lol tu ne peux rien faire, dans la nature certes il avales des merde , mais comme cité plus bas , l’espérance de vie d'un régius n'est pas aussi long quand captivité ,mieux vaut mètre ton bci a la diète un bon moment ,pour qu'il accepte de manger a l'extérieur , que de lui faire avaler des copeaux car risque d'occlusion pour explication angle coupant pour qui pourrais le couper quand il avale ,au pire pendant construction tu peu placer un journal ou autre pour éviter que quelle que chose ce colle , a savoir que l'occlusion et la première mort en captivité selon les autopsie(sachant que peu la pratique heiinn)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:51

perso le mien bouffait pas en fauna, j'ai dût tenter deux trois fois avant qu'il se lance, et quand il se lance, il faisait des constrictions a chier, sinon refout un coup d'eau chaude (pas brulante non plus) sur le rongeur ca va l'attirer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:24

bonjour a tous, et bonne année!
petite nouvelles de ma bci. les selles étaient bien moulées et aujourd'hui elle à manger sans problème, 30 seconde chrono!
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:35

plus de peur que de mal, tan mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:40

ouai, je prefere sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:45

moi aussi j´ai fait un beau gros caca ce matin j´était tout fier.... probleme nourrissage bci  7_1_106v

probleme nourrissage bci  Smiley_8

probleme nourrissage bci  Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:52

Wahkan a écrit:
moi aussi j´ai fait un beau gros caca ce matin j´était tout fier.... probleme nourrissage bci  7_1_106v

probleme nourrissage bci  Smiley_8

probleme nourrissage bci  Sans_t14

moi c'était cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:56

shadow29 a écrit:
Wahkan a écrit:
moi aussi j´ai fait un beau gros caca ce matin j´était tout fier.... probleme nourrissage bci  7_1_106v

probleme nourrissage bci  Smiley_8

probleme nourrissage bci  Sans_t14

moi c'était cette aprem

probleme nourrissage bci  Gifs-rire-mort-rire-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:26

moi non! faut lire le debut du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme nourrissage bci  Empty
MessageSujet: Re: probleme nourrissage bci    probleme nourrissage bci  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme nourrissage bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de nourrissage EM
» Nourrissage
» Nourrissage Boa
» Nourrissage PR
» nourrisage gros boides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: