L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tourbe blonde et colle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:40

Salut a tous,

Alor voila l'idée, je vais commencé un nouveaux terrarium tropical cette fois ci, et j'aimerais crée un décors de fond,
mais mon soucis c'est, est se que la tourbe accroche a la colle a carrelage ?
car sur mes décors pour désertique en mousse PU pas de soucis je met une couche de colle et avant que cela ne sèche je jète du sable decus, ensuite je vernis je rejete du sable et pour finir je remet une couche de vernis et une fois bien sec sa ne bouge plus.
mais pour la tourbe j'ai un gros doute, en effet cette fois ci je ne souhaite pas mêttre de mousse PU.

quelqu'un pourait m'éclairer.
amicalement Will
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:53

Alors je sait pas sur la colle a carrelage par contre sa fonctionne très bien avec du silicone alimentaire (silicone vendu en aquariophilie).

tu passe des gant plastique, balance du silicone plein.

tu étale bien sur ton support le silicone qu´il y en est partout avec tes main (les gants c´est pour sa Tourbe blonde et colle Lol)

ensuite tu balance ta tourbe tu presse bien partout qu´elle ce prenne bien avec le silicone mais en une bonne épaisseur.

tu attend un peu que sa sèche tu vire l´excédant et le tour est jouer.

tu peut pousser le vice si tu a un peu de polystyrène tu forme des petites bute de diferente taille que tu colle sur ton support avant.

ainsi ton fond auras du relief effet tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:57

alor lâ je ne connaissais pas du tout cette technique, mais c'est du silicone en cartouche a presser ou en gros pot?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:05

Tattoo83 a écrit:
alor lâ je ne connaissais pas du tout cette technique, mais c'est du silicone en cartouche a presser ou en gros pot?


cartouche comme celui standard.

tu en as en tube aussi celons la taille de ton terra.

il y en a qui fond un fond polystyrène a la taille du terra il le sculpte et fond l´opération dessus qui évite de faire sur la vitre du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:10

pour éviter ca moi je pose les vitres aux dernier moment, je vien de lire pas mal de chose et logiquement sa marche bien de directement presser la tourbe sur la colle a carrelage et ensuite pas besoin de vernis, info a vérifier.
pour un premier terra planté je me pose pas mal de quéstion notament sur la moisisure
ha oui ofete c'est pour un couple de vittatus .

merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 3:38

Aucun soucis je te passe un lien ou tu verras des exemple

sur la fin terra pour une Mygale avec Robc's un ricain passionné.

xxxx

Edit modo: désolé mais les liens d'autres forums sont interdit sur le forum...

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 7:54

merci c'est sympas d'avoir essayer, opire envois moi le lien par MP
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:10

pour du vittatus, a ta place j'utiliserai du liege, perso c'est ce que j'ai fais dans le terra de mes tokai.
plaque de chene liege compréssé en 5mm d'épaisseur sur toutes les paroies ( sauf vitre avant bien sur) et par dessus, j'ai collé des demi troncs creux de chene liege un peu partout, ce qui permet aux lezards de s'y cacher et d'y pondre. apres, reste plus qu'a coller un peu partout des fausses plantes, et de la mousse, rendu tres sympa et naturel et le liege est facile a nettoyer, car ce type de lezard chie en hauteur, tu auras donc des "coulées" de crottes toujours dans le meme coin,, ils chient generalement au meme endroit dans le terra, le probleme, c'est que si ils decident de chier du coté ou tu as ta tourbe sur les paroies, ça va craindre pour nettoyer et pour l'hygiene du terra. Avec ma methode, un coup d'eponge sur le chene liege compressé et c'est propre. idem le jour ou tu nettoie a fond le terra......tu decolles au cutter les demis troncs creux collés sur les plaques de liege et c'est pratique a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:57

vraiment merci pour ton astuce, par contre moi se seras des vrai mais l'idée reste la même, du chêne liège pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:15

je vien de trouver une vidéo d'un éleveur qui est pas mauvais visiblement, et il montre la réalisation très rapide d'un décors sublime,
se qui m'intéraisse c'est l'éspece de mélange qui d'après se que l'on voit resemble a de l'argile sa m'a l'aire génial comme matière
même si bien entendu gerrrh01 ton idée est vraiment bien aussi, lâ cela se rapproche de se que j'adore.

alor je vous met la vidéo donc c'est a partir de 30 seconde

https://www.youtube.com/watch?v=3HOcYxT_zSc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:25

euh....rendons a cesar, ce qui appartient a cesar!! cette solution de mettre du chene liege aux paroies du terra ne vient pas de moi, c'est un eleveur de tokai tcheque qui m'a fait decouvrir ses instals.....et depuis que je fais pareil chez moi, j'ai de la repro de tokai presque en permanence sans rien faire de plus.....voila.....comme le vittatus et le tokai s'élèvent a peu pres identiquement, je me suis dit que te faire partager le truc des demi tronc creux de chene liege sur les paroies pourrai te servir.....
petite astuce aussi pour observer les pontes et les eclosions, un morceau de bois avec fixé dessus un morceau de miroir fait tres bien l'affaire! voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:58

encore pas bête le miroire, tu aurais des photos de tes install ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourbe blonde et colle Empty
MessageSujet: Re: Tourbe blonde et colle   Tourbe blonde et colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbe blonde et colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbe de coco vs tourbe blonde
» tourbe blonde, pour BCI et Regius?
» tourbe blonde
» SUSBSTRAT DRAGON D'EAU tourbe blonde de sphaignes
» tourbe blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: