L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2 petit question !!

Aller en bas 
+2
Silanoe
romanovitch79
6 participants
AuteurMessage
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:04

alors voila j'ai quelques petites inquiétude vis a vis de mes python !!!
tout d'abord voici mes parametre !!! point chaud 32/33 et point froid 26/27
térrarium de 110x60x60 avec deux régius ensemble !!


alors voila j'ai mes PR depuis le 30octobre et depuis mon jeune Pr de 2011 mange sans probleme alors que mon male de 2010 n'a pas encore manger cela ne m'inquiete pas mais son attitude face a sa sourie ( vivante ) est troublante j'ai vraiment l'impréssion qu'il en a peur !! je le nourrit toujours dans l'apres midi lorsqu'il est cacher !! doit-je attendre qu'il soit sortie et actif c'est a dire vers 21 h !! je sais qu' a cette période de l'anné il n'est pas rare que les PR face des jeunes mais sa me rassurerait quand meme qu'il ce décide a manger !!


deuxieme petites question : mes python reste tout le temps au point froid depuis 3 semaine !! doije en déduire un probleme quelconque ??

merci d'avance a tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:51

C'est mieux de les nourrir le soir, oui, parce que c'est a ce moment la qu'ils chanssent donc tu devrais tester...

Sinon, s'il a peur de la souris, tente une proie plus petite dans un premier temps...

Et pour le point froid, non, c'est qu'ils sont juste mieux la-bas^^ La plupart de mes serpents sont toujours au point froid... Tres rarement au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:54

coucou
j'ai eu plusieurs serpents qui m'ont fait le coup du "nan j'ai peur de la souris" du coup j'ai soit attendu qu'il soit actif , soit j'ai donné du mort et dans les deux cas ca a marché , la taille ou l'apparence de la proie peut aussi jouer , genre mon heterodon voulait pas manger une souris de taille moyenne "poilue" mais a bien voulu d'un petit rat sans poil de meme taille que la souris mais rose...
apres ca depend aussi de son appetit ...faut voir et essayer plusieurs trucs..

pour l'autre question , mes pythons se moquent complet de la temperature , ca depend juste du coté ou est leur cachette , ou si y a deux cachettes (du coté chaud et froid) ben ils font leur vie ca depend. par contre ils aiment bien etre au froid quand ils sont en repos et aller vers le chaud pour vadrouiller mais ca c'est peut etre juste pour mes betes..

sinon je pense pas qu'il y ai des problemes , peut etre que ton point froid est trop chaud aussi...
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:57

en se qui concerne la proit je prend des souris adulte mais qui ne sont pas non plus trop grosse !! mais franchement on dirait vraiment qu'il a peur de la souris c'est trop chelou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:00

Tente une fraichement tuer un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:01

Bah justement, il faut que tu testes un peu de tout... Mort, vivant plus petit, rat, changement de couleur aussi parfois...

Enfin, essaye de varier pour voir^^
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:06

romanovitch79 a écrit:
alors voila j'ai quelques petites inquiétude vis a vis de mes python !!!
tout d'abord voici mes parametre !!! point chaud 32/33 et point froid 26/27
térrarium de 110x60x60 avec deux régius ensemble !!


alors voila j'ai mes PR depuis le 30octobre et depuis mon jeune Pr de 2011 mange sans probleme alors que mon male de 2010 n'a pas encore manger cela ne m'inquiete pas mais son attitude face a sa sourie ( vivante ) est troublante j'ai vraiment l'impréssion qu'il en a peur !! je le nourrit toujours dans l'apres midi lorsqu'il est cacher !! doit-je attendre qu'il soit sortie et actif c'est a dire vers 21 h !! je sais qu' a cette période de l'anné il n'est pas rare que les PR face des jeunes mais sa me rassurerait quand meme qu'il ce décide a manger !!


deuxieme petites question : mes python reste tout le temps au point froid depuis 3 semaine !! doije en déduire un probleme quelconque ??

merci d'avance a tous



1er point : terra bien trop grand (pour du 2011 compte un 45x45x.. c'est assez)
2 : 2 regius adultes passerait dans ton terra imagine donc la un juv et un sub (il font quel poids ?)
3 : un regius se maintient seul sinan il va stressé

mais le dans un endroit confiné et tranquille pendant une semaine le temps qu'il s'adapte et il devrait manger (c'est du cas par cas le regius)
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Invité
Invité




2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:16

A oui la nouvelle mode en rack ou il stress 2 petit  question !! Violence

si le terra est aménagé correctement aucun blem.

pour le reste suis ok peut etre la cohabitation est toute much pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:21

Wahkan a écrit:
A oui la nouvelle mode en rack ou il stress 2 petit  question !! Violence

si le terra est aménagé correctement aucun blem.

pour le reste suis ok peut etre la cohabitation est toute much pour lui.


on va pas débattre hein..., le regius est assez craintif donc certains en terra il aura aucun probleme et d'autres vont stressé je l'invente pas...

sinon pour question rack c'est pas que pour le stress mais le gain de place, meilleure paramètre de maintenance, moins de cout en installation, etc... deja evoqué parmis bcp de post
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:22

2010 et 2011, perso je vois une bonne différence de gabarit éventuellement, ce qui stresse le plus jeune



Romanovitch : la mienne a déjà refusé le vivant en ayant la même réaction que le tien, ca venait parfois de stress ou de mue, je serais toi je tenterais la nuit étant donné que c'est nocturne en observant l'avancement de la situation
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:15

Un petit peu de calme,de savoir vivre,respect d'autrui et de maturité dans vos réponses,sinon je me verrai dans l'obligation de verrouillé ce post !
Merci d'avance et essayons de répondre sans se prendre la tête et s'insulter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:52

Des nouvelles du snake ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:36

ba jattend samedi pour les nourrir !! car je veux pas faire des tentatives tout les jours je veux pas le stresser !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 2:00

romanovitch79 a écrit:
ba jattend samedi pour les nourrir !! car je veux pas faire des tentatives tout les jours je veux pas le stresser !!

exact erreur de ma part ^^ tu nous redira quoi
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 3:04

tibs92 a écrit:
je c'est comment on matient un regius ( je c'est pas si tu le c'est toi ) tu c'est sa existe les fiches d'élevages . bref on sort du sujet la , on peut revenir sur le sujet stop si tu veut me parler tu a me mp.

Ah ouais tu parle des fiches d'élevages qui ont été corriger et rectifier... parce qu'elles étaient blinder d'erreurs ? silent
Tu sera gentil de surveiller ton langage (évite le sms) et les leçons de morale inutile... BREF

Sujet nettoyer, merci de ne pas faire de hs, pour les reglement de compte, il y a les mp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:39

mon python a déjà refuser de manger, même réaction, avait peur!! un serpent peur d'un rongeur xD. j'ai donner plus petit après une période de jeun et s'est reparti. la cohabitation peut être une des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petit  question !! Empty
MessageSujet: Re: 2 petit question !!   2 petit  question !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petit question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question ?
» Petit question chauffage
» Petit question sur le chauffage
» Petit question pour substrat pour gecko ?
» Petit questionnaire pour un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: