L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:06

voila j'ai un petit terrarium de 60cm long sur 30 large et 37 de haut .
j'ai mis des copeaux, une cachette en carton, une petite branche ,une autre cachette une plante artificielle et un bac a eau.
Mais j'ai l'impression qu'il lui restera plus de place après
!et est-ce qu'il arrivera a accéder a la lampe depuis la cachette ( j'ai peur qu'il ce brûle ) . voila une photo et dite moi votre avis! CE QUI EST BIEN ET PAS BIEN!

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-112

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-114


Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:11

cela a l'air pas mal pour le debut mais il faudra le mettre dans un terra plus grand a l'avenir . dit nous t'es conditions de maintenance stop . merci
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:20

bein sous la lampe je sais pas combien il y a ( s'est une 50w ) question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Boulet

et sinon le thermostat m'indic 31° et humidité 45% est-ce asser ( car le monsieur de l'animalerie ma dit que l'humidité d'un pièce de maison qui est de 45° allait très bien ) j'ai un doute scratch je n'est pas de câble chauffant mais un tapis.

dessous la cachette il prend la moitié du terrarium,les copeaux son bon chaud et quand je pose la main contre le fond sur la vitre j'y resterai bien pour dormir la vitre n'est pas brûlante.. que me conseillé vous
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:49

45% d'humidité ça va mais je pense que si déjà c'est un juv. à la place de mettre ta grande cachette prend 2 petites cachettes (au moins), une au coté chaud et l'autre au froid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:53

Croco68 a écrit:
45% d'humidité ça va mais je pense que si déjà c'est un juv. à la place de mettre ta grande cachette prend 2 petites cachettes (au moins), une au coté chaud et l'autre au froid
+1 et rajoute du feuillage etc...
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:01

d'accord je mettrais du feuillage question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Sautvert

voila le terra avec la deuxième cachette j'ai mis la main pour montré la distance entre la cachette et l'ampoule ( ps je ne voudrais surtout pas qu'il se brûle )


question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:02

il te faut protégé ta lampe. sa grimpe partout meme petit.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:05

L'ampoule sans protection c'est moyen !!! Il y a de fort risque qu'il se brule ...

Est ce que tu arriverais a température que avec ton tapis chauffant ??

En attendant que tu protége l'ampoule !!!

Il lui faut une cachette au point chaud et une autre au point froid, je pense que t'est deux cachette sont trop rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:21

Rigald a écrit:

je pense que t'est deux cachette sont trop rapprocher
je suis d'accord avec toi enlèves la cachette en carton et achetes en une plus petite style les "grottes" exo-ter** de tailles moyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:38

d accord bon le petit arrivera que fin decembre avant qu il arrive mais je prefere etre pret en avance ok j irai chercher des petites cachettes mais pour proteger la lampr comment doit-je faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:40

achète une cloche sa vaut entre 5 et 10€
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:43

Wahkan a écrit:
achète une cloche sa vaut entre 5 et 10€


a ouai une cloche .....avec grillage dessous sa existe
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:45

Rigald a écrit:
L'ampoule sans protection c'est moyen !!! Il y a de fort risque qu'il se brule ...

Est ce que tu arriverais a température que avec ton tapis chauffant ??

En attendant que tu protége l'ampoule !!!

Il lui faut une cachette au point chaud et une autre au point froid, je pense que t'est deux cachette sont trop rapprocher

non j arrive qu a 22° pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:02

pogosuisse a écrit:
Rigald a écrit:
L'ampoule sans protection c'est moyen !!! Il y a de fort risque qu'il se brule ...

Est ce que tu arriverais a température que avec ton tapis chauffant ??

En attendant que tu protége l'ampoule !!!

Il lui faut une cachette au point chaud et une autre au point froid, je pense que t'est deux cachette sont trop rapprocher

non j arrive qu a 22° pour la nuit


22° pour le point froid ?? Si c'est le cas c'est pas mal !!!

Apres au niveau de ton tapis tu doit etre vers les 26° ( de nuit ) Vue que tu seras obliger d'éteindre ta lampe pour la nuit !!


Jette un oeil ici si ce n'est pas déja fait Wink

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22351-python-regius
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:52

oui faudra que je verouille les vitres connaisser vous un syteme appart ses serrure qui ne tien pas auvev le ceintre plier ??
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:43

A ta place je mettrais la lampe a l’extérieur avec une cloche tu gagnerais de la place dans le terra pour mettre des branches pour que le petit grimpe.. A la rigueur met un néon ou des LED pour l’éclairage tu peux chauffer uniquement par tapis si il est thermostaté. Au moins tu risquera pas de brulures.

Pour les serrures j'utilise des bout de fer plier que je glisse entre les vitres et ça tient nikel. sinon tu as les serrures vendu exprés mais ça coute cher et pas nécessairement très utiles pour un reguis .
Ca serais un mamba je dis pas ^^
Mais c'est bien de tout préparer avant son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:52

mais recu comme une sorte de toi ou il y a un neon ou dessus s est marquer// restitution parfaite de la couleur de vos reptiles .

est ce que je peu mettre ca en attendant! mais si je mais pas de lampe il ne fai que 22° partout sa irai quand meme sans gardien termique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:57

pogosuisse a écrit:
Wahkan a écrit:
achète une cloche sa vaut entre 5 et 10€


a ouai une cloche .....avec grillage dessous sa existe

bien sur que oui.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:16

Il faut que tu mette le tapis d'un coter du terra sur 1/3 et que tu le thermostate a 30 °, si il ne monte pas si haut , tu en rachète un plus puissant.
Comme ça d'un coter tu as ton point chaud et de l'autre ton point froid , avec une cachette de chaque coté comme ça monsieur peux choisir.
La lumière n'est pas vraiment nécessaire si ta pièce est bien éclairer , c'est surtout pour mieux voir en fait. C'est pour ça que je préfère les lumière qui ne chauffe pas.
Et met un thermomètre de chaque coter , j’achète des double sondes de la marque luckyreptile ils sont pas cher et tu peux mesurer le coter chaud et froid avec un seul thermo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:29

j ai mis un termostate deja sur le tapis chauffant j ai 30,6° et j ai allumer le neon et je vous redirais se soir a combien il y aura dans l air de ° et je mettrai un photo de comment je l est ramenager

a se soir bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:26

voila les changements vue que je ne peu pas descendre en pleine pendant 7 semaine question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Smile_bo car mon père c'est peté le pied bref

voila j'ai raptici la cachette en carton mis l autre au poind frois j'ai mis le néon qui chauffe un peu et au moins il a pas de risque de se brûlé j'ai mis un termostat sur les copeaux ou il y a le tapis chauffant . et j'ai refait le décord! question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_mrg pour qu'il se cache question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Animal-2 voici les photos

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-118

Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:27

vue de coté

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-119


Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:29

voila le termostat qui et poser sur le tapis chauffant sa fait 5 heure qu'il est dessus

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-120


Revenir en haut Aller en bas
pogosuisse
Membre régulier
Membre régulier
pogosuisse


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : lavey village
Points : 154
Date d'inscription : 18/12/2011

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:32

et la dernière mais je pense qu'il faudra que je vaporise un peu d'eau pour l'hygrométrie

question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius 2011-121

voila j'ai fini avec mes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:40

45 c'est suffisant...

Un regius n'a pas besoin de plus... Du moment qu'il s'hydrate bien, tout le reste ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Empty
MessageSujet: Re: question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius   question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question terra pour python regius
» Quelle taille de terrarium pour Python Regius ???
» terrarium pour python regius
» Jeune python regius....
» Terrarium en préparation pour Morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: