L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes installations

Aller en bas 
+11
Kiby
ronan
shadow29
Phasmounette91
chris69
Rigald
rem63500
Tattoo83
titof31
aruno
LucasC
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations Empty
MessageSujet: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:04

Bonsoir,

Afin que certains se fassent une idée de ce que j'avance concernant les installations, je vous présente celles que j'ai. Il y a eu beaucoup de changements. C'est mon deuxième local que je monte dédié à mes animaux en trois ans.

En gros:

Pièce en sous-sol
environ 30m2
Dimensions des terrariums: 320x100x240; 170x100x70; 130x100x120; 130x100x70; 110x100x70; 110x60x70; 80x60x70; 30x30x40.

J'en reviens à dire comme évoqué dans un autre post, que rien n'est jamais fini. Je commence à m'y faire! Pour moi, il ne s'agit pas d'insatisfaction, mais d'évolutions, de changements, d'adaptations... Donc ce que vous voyez ici aujourd'hui est susceptible de changer demain...

Place aux photos:

Vue d'ensemble de ma pièce, en direction du fond (Terrarium N.melanoleuca)

Mes installations Dsc_0070

Vue d'ensemble de ma pièce, en direction de l'entrée de celle-ci

Mes installations Dsc_0071

Vue d'ensemble de ma paroi de terrariums de 110x100x70. La partie au dessus est vouée à dipsaraître d'ici peu de temps. Il s'agissait de ma rusery.

Mes installations Dsc_0072

Vue en détail des terrariums à juvéniles, ainsi qu'un occupant. Au final, il y aura une vingtaine de ces terrariums construits, sur toute la surface de mes terrariums. Ceci pour supprimer définitivement les boîtes en plastique pour ce qui est de la détention propre.

Mes installations Dsc_0074

Un des occupants d'un petit terrarium:

Mes installations Dsc_0075

Détail du plateau de travail. Celui-ci sera vitrifié à l'aide de peinture spéciale, de couleur noire. Il offrira aussi un support photo idéal pour moi.

Mes installations Dsc_0073

Quelques exemples d'aménagement de terrariums:
Mes installations Dsc_0076

Mes installations Dsc_0077

Mes installations Dsc_0078

The "big one" pour mes cobras forestiers.

Mes installations Dsc_0079


Alors il y a encore quelques câbles disgracieux qui vont disparaître. De la peinture sera encore apposée ici et là. L'ensemble rongeur sera repensé... Bref, J'y vais par petites touches, parce que ces derniers temps, il y a eu des changements radicaux, à tous les points de vue. Mais petit à petit j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:21

Absolument fabuleux , le rêve de tout bon terrariophile.
félicitation.
Je ne savais pas que quelqu'un d'autre a part gaston avais du venimeux sur le forum.

je vais voir tes autres messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:31

Vraiment magnifique...

Ca fait rêver... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:36

Moi, je dit chapeau.
Et c'est vrai que ça change des bacs en plastique ou autre rack/

Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:39

balèze comme installation, si je peut me permettre une quéstion, la loi est elle plus souple en suisse pour les vénom ? enfin quand je dit la loi je parle du CDC.
Revenir en haut Aller en bas
rem63500
Membre
Membre
rem63500


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont-ferrand
Points : 58
Date d'inscription : 07/10/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:07

très bien installation félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:10

ha excellent les 3 petits.

T'as mis quoi dedans? melano et N.naja ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:52

Waouuu sa donne envie !!!!

Il y a que du venom ??
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:55

Pour répondre aux quelques messages:

- La loi n'est pas spécialement plus souple. Par contre elle est bien plus accessible à qui veut se mettre en règle, les paramètres sont biens moins longs à comprendre et maîtriser, avec un résultat au bout (c'est un avis purement personnel) au moins aussi bon que lors d'énormes dossiers / commissions / etc.

- Dans mes petits terrariums j'ai mis deux jeunes N.melanoleuca, ainsi qu'un couple de N.annulifera.

- Il n'y a plus que des espèces venimeuses.

Et l'installation n'est pas "balèze", loin de là. Il faut juste un peu de temps, de la passion, un peu réfléchir et des finances, et c'est faisable par un tout à chacun à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:10

Ah ouais quand même...Moi qui suis tout content d 'avoir négocier une élaphe avec ma femme Mes installations Arf .
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:13

chris69 a écrit:
Ah ouais quand même...Moi qui suis tout content d 'avoir négocier une élaphe avec ma femme Mes installations Arf .

Je te rassure, on est presque tous passés par là...! Au début, quand je me suis lancé dans les espèces venimeuses, j'ai eu le droit aux gros yeux, i tutti quanti.... Puis, mon dossier monté, ma "commission" passée, la confiance s'est installée....

Puis elle m'a dit: Jamais de cobras....! Maintenant, à force de travail, d'études, de projets, de temps, de visites, etc, je n'élève presque plus qu'exclusivement ce genre... Mais elle m'a toujours dit: Jamais de mambas... Et là, diplomatie oblige, j'ai cédé... Je n'aurai pas de mambas... Mais j'ai le droit à tout le reste. Donc ca va. Mes installations Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:16

Elle est plutot cool ta femme^^ J'en connais beaucoup qui n'accepteraient pas ca lol
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:23

LucasC a écrit:
chris69 a écrit:
Ah ouais quand même...Moi qui suis tout content d 'avoir négocier une élaphe avec ma femme Mes installations Arf .

Je te rassure, on est presque tous passés par là...! Au début, quand je me suis lancé dans les espèces venimeuses, j'ai eu le droit aux gros yeux, i tutti quanti.... Puis, mon dossier monté, ma "commission" passée, la confiance s'est installée....

Puis elle m'a dit: Jamais de cobras....! Maintenant, à force de travail, d'études, de projets, de temps, de visites, etc, je n'élève presque plus qu'exclusivement ce genre... Mais elle m'a toujours dit: Jamais de mambas... Et là, diplomatie oblige, j'ai cédé... Je n'aurai pas de mambas... Mais j'ai le droit à tout le reste. Donc ca va. Mes installations Arf

HAHA l 'espoir renait alors. merci et encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:29

[quote="LucasC]
Et l'installation n'est pas "balèze", loin de là. Il faut juste un peu de temps, de la passion, un peu réfléchir et des finances, et c'est faisable par un tout à chacun à mon avis...[/quote]

Il y à une chose qui mérite vraiment d'être relevée par apport à tes terras avec les fenêtres et que je trouve personnellement très intéressante.

Ont parle souvent du stresse des ophidiens, notament les pros-regius qui se sont fait une idée bien spéciale de ces animaux quand à leurs stress car se sont des animaux timides et argumentent pleins de choses qui à mon sens sont vraiment bidon.

les terras de Lucas sont fermés de tout côtés et ont un volume bien plus grand que la fenêtre elle même. Lucas élève principalement des cobras, et ce genre la fait partie à mon sens encore une fois des animaux qui stressent le + en captivité.

je trouve que ce moyen est probablement le meilleur pour les animaux qui stressent facilement, car comme les pros-regius argumente le rack contre le stresse, ces terras protègent les animaux des mouvements extérieursau meilleurs sens tout en les exposant à ceux la.

car si les regius peuvent césser de s'alimenter lors-ce-que ils sont m it en terras, c'est simplement qu'ils ne connaissent pas les mouvements extérieurs et qu'ils doivent repasser par une phase d'acclimatation en terras le temps qu'ils s'abituent au mouvements, et cela peu prendre du temps.

je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais à mon avis si les jeunes regius avait accès à ces mouvements extérieurs depuis leur + jeune age, il n'y aurait aucuns problèmes cités vis-à-vis de leurs mises en terras.

En discutant hier avec Michael, il en est venu égallement à me dire qu'il allait mettre accès à la vision extérieur à ses bacs de racks.

Enfin je prend l'exemple des regius, par ce que les gens argumentent n'importe quoi vis à vis de cette espèce la dans le but de ne pas avouer que seuls les avantages pratiques du rack les intéressent, même si certains sont vraiment convaincus de leurs arguments ce qui est encore + grave.

Enfin bref... de beaux terras que tu as la, et qui répondent absolument à tous les besoins et évitent tout stress inutiles à mon avis.

Sinon ce n'est pas un débat sur les pythons que l'on soient d'accord, juste une info que je souhaitais glisser au vu des installations de Lucas qui est vraiment un très bon exemple d'explication pour ça. Donc merci de ne pas flooder, ni poursuivre ce sujet ici, vous pouvez par contre ouvrir un post si vous le voulez pour continer.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:42

très franchement pour moi il s'agit d'une très belle installation, peut'être est ce mon manque d’expérience qui me fait pensé sa. les porte sont vraiment bien sécurisé se qui limite les fuites, les couleur des terra sont simple mais harmonieuse, et il a pris la peine de bien décorer ses terra se que je trouve vraiment agréable a regardé.
pour moi il s'agit en effet d'une installation relativement " balèze "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:51

Tattoo83 a écrit:
les porte sont vraiment bien sécurisé se qui limite les fuites

Avec des venimeux, tu limite pas les fuites, elles ne doivent pas être possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 1:18

Tu as une très belle pièce d'élevage! Très belle installations!!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 1:19

J'ai oublié de dire que j'adore ta décoration!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 1:34

ouh putain ca donne envie, noir, carré et propre Cool
j'avais vu ton post sur un autre fofo me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:01

hé bien écoute ca !!


je suis en admiration complete de ta piece !! je trouve ca tres propre tres sécurisé tres épuré !! je suis fan !! j'encourage les gens a faire de tel choses

bravo et encore bravo !! ce systeme de porte me plait grave mais ca doit couter bombon !

bref , c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:01

Bravos a toi sa fait plaisir de voir de vraie installation, qui respect les animaux.

Et merci Phil pour ce que tu dit avec des mec comme toi je me réconcilie avec le monde de la terrario.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:14

alors la je love Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4


magnifique installation, je suis jaloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:31

Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 cheers Mes installations Sans_ti7 Mes installations Sans_ti7 Mes installations Sans_ti7


Lucas génial plein de question a te posée quand j'aurais 5 minute !!! trrible tes terra !!!

Gaston !!! Mes installations Sans_ti7 Mes installations Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:41

billy a écrit:
Mes installations Smiley4 Mes installations Smiley4 cheers Mes installations Sans_ti7 Mes installations Sans_ti7 Mes installations Sans_ti7


Lucas génial plein de question a te posée quand j'aurais 5 minute

A ta disposition. Si possible sur le sujet, ainsi, cela profitera peut être à d'autres.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:44

Eh bien sa fait plaisir a voir tout sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: