L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mes installations

Aller en bas 
+11
Kiby
ronan
shadow29
Phasmounette91
chris69
Rigald
rem63500
Tattoo83
titof31
aruno
LucasC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:51

LucasC a écrit:
A ta disposition. Si possible sur le sujet, LucasC.

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:55

Tes terra m'intrigue ainsi que le système pour les chauffer , je veux pas me faire une si grande instal , j'ai déjà brader 8 spécimen a des ami a contre cœur sachant qu'il serait bien plus deux trois sur forum il me reste pas grand chose souhaitant me consacrer a des spécimen qui me plaise a font je veux le top du top ou du moins le mieux que je peu avec les finance que je dispose et la place je viens d'avoir un troisième enfant donc la je sature alors je vais me satisfaire du mieux que je peu !Enfin bref je m'étale mais oui plein tes instal semble bien intéressante
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:59

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
LucasC a écrit:
A ta disposition. Si possible sur le sujet, LucasC.

Désolé Embarassed

Naaaaaaan, je disais pour les questions! Ton ajout est très bien, et est à sa place ici! Je ne veux juste pas recevoir de MP avec des questions concernant mes installations. C'est cela que je voulais dire Mes installations - Page 2 Arf

(hors sujet) si tu as un moment Gaston, appelles-moi demain....(fin du hors sujet).

Le chauffage de mes installations est au plus simple... Soit des spots lumineux et rien d'autre. la température ambiante dans ma pièce est entre 20c "la nuit" et 26 "la journée" donc inutile de chauffer avec force de câbles chauffants ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:03

Tes terra sont conçu par tes soins?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:02

hallucinant les installation !! chapeau a toi et petites question ... avec autant de terra sa doit bien se faire ressentir sur ta facture d'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:28

Bonjour,

Tout a été fait par mes soins. Je ne suis ni menuisier, ni quoique ce soit comme métier manuel. Juste passionné, avec un peu de réflexion, beaucoup, beaucoup d'essais.

Pour ce qui est de la facture d'électricité, effectivement, calculé en vitesse, je consomme par heure en période chaude environ 1200(W) par heure (1.2 kw). Donc cela chiffre assez vite. Mais mes installations tournent à l'inverse (jour = nuit), ainsi je bénéficie du prix "Nuit" qui est moitié moins élevé, et mes animaux sont plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:01

Très belle pièce beau boulot,

Ya juste un truc dommage, c'est que les rongeurs soient ds la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:28

Royal Morphs a écrit:
Très belle pièce beau boulot,

Ya juste un truc dommage, c'est que les rongeurs soient ds la même pièce.

C'est une contrainte chez moi. En hiver il fait trop froid pour pouvoir les garder en extérieur. Cependant, avec une hygiène correcte pour ces animaux, les inconvénients sont négligeables. Cela force à s'en s'occuper plus souvent que la moyenne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:13

slt lucas , je voulais te demandez un petit truc concernant tes fenetes la !! je suis sous le charme mais complet !! je compte faire un terra dans les mois a venir de 160/70/80 et tu m'en excusera mais je vais adopter ton systeme de porte !!

donc j'ai cherché des fenetre 1 vantail en pvc et j'ai trouvé mon bonheur ! seulement je ne sais pas trop si j'en met deux une petite a gauche et une autre a droite ou carément une plus grande centrale ?

je pense que je vais opter comme toi pour une centrale mais je ne sais pas trop quoi mettre en dimension j'ai pensé a mettre du 115x60
je veux quand meme avoir une bonne vue sur l'interieur de mon terra alors j'hésite peut tu me dire les dimensions des tiens stp ?

et pour finir savoir comment tu les as fixer en facade tu as percé et boulonné ou je sais pas !! je n'ai jamais monté de fenetre pvc donc je ne sais pas trop comment ca se monte ! je pensais faire ca : percé au 4 coins du chassis et boulonné mais c peut etre une erreur .... explique moi stp

voila merci bien !! superbe terra encore sachant que j'utilise tjr du mélaminé noir ca va faire un peut le meme effet pour un terrarium de type "mi tropical mi végétation basse "
voila donc dis moi tous ca stp merci
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:18

Bonjour,

Pour ce qui est des dimensions, je ne vais pas te dire ce qu'il te faudrait prendre, cela dépend de tes goûts. Il faut savoir que si tu réduis un minimum l'ouverture de face, tu auras une impression que le terrarium est plus grand. Les animaux seront moins stressés également. Au vu des dimensions de ton terrarium, j'opterais personnellement pour une fenêtre de 115x60, et l'intégrerais dans un cadre sur l'avant.

Pour ce qui est de la fixation, si tu décides d'intégrer ta fenêtre dans un cadre, je travaillerais avec un système de tasseaux de bois (petites poutres), qui existent par exemple en 4cm x 6 cm x 2m. Tu débites dans celle-ci le cadre dans lequel tu intègres ta fenêtre. Pour la fixation, tu peux:
- Visser dans ton cadre PVC depuis l'extérieur
- Visser depuis ton cadre PVC (fenêtre ouverte) vers le cadre
- mettre un système de vis et écrou.... Bref, un peu comme tu veux au final!

J'espère t'avoir répondu.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:36

nickel mec ok je vais l'encastrer dans un cadre avec des tassos et fixer le chassis a la carré !!

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:07

Bonjour,

Cela fait un mois que mon terrarium est planté. Toutes les plantes ont tenu, et j'y ai ajouté un Pothos ainsi qu'un Juncus. J'ai également déplacé l'uneou l'autre plante. Les arrosages se font trois fois par semaine.

Avant:
Mes installations - Page 2 Dsc_0159
Après:
Mes installations - Page 2 Dsc_0160

Si on ne voit pas du premier coup d'oeil la croissance, toutes sont reparties avec de nouvelles feuilles. Les Aeschynanthus (en haut à droite) ne font que de faire des fleurs... Je me réjouis des mois à venir.

Ici le développement d'une des fougères du type Asplenium:
Mes installations - Page 2 Dsc_0161


Et voici les arrivants pour me lancer dans le "crash test" de ce terrarium:
Naja atra "formosa":
Mes installations - Page 2 Dsc_0162


Ils viennent d'être remis ensemble après quatre long mois de séparation... De ce que j'ai vu, Monsieur est ravi de retrouver Madame. J'espère que cette joie m'apportera des oeufs de ces magnifiques cobras... En tout cas, les voir dans ce terarrium est un vrai bonheur pour moi. L'avenir me dira si j'ai bien pensé mon aménagement pour mon premier essai. Et si c'est le cas, j'espère arriver au même résultat avec les autres réalisations à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:40

Cool!!!

3 fois par semaine??? Bon ben effectivement ton éclairage est très bon aussi!

Je me réjoui de voir en vrais biensure en espérant qu'ils te tassent cela en douceur^^

Et purée, je tiens les pouces pour les formosa aussi ce serait vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:45

Hé au fait, j'ai mis des feuilles mortes chez les atra et tu sais quoi? Ils adorent vraiment ça maintenant ils se mettent très souvent au sol et se montrent beaucoup + a mon + grand étonnement en fait Wink j'aurais pas cru. Avant quand tu t'approchais et qu'ils étaient au sol ils coiffaient direct en se dressant et maintenant plus. Donc je pense que ça motive à se montrer + en croyant ne pas êtres vus je pense???
Revenir en haut Aller en bas
bullmania
Membre régulier
Membre régulier
bullmania


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : tillieres sur avre
Points : 185
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:13

ses royal se que tu fais la
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:00

Magnifique! J'adore les terra plantés et l'occupant est très mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes installations   Mes installations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: