L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que choisir comme 1er serpent ?

Aller en bas 
+7
Croco68
Soka
Tattoo83
snack88
Tshup94
billy
guillaum46
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaum46
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 10
Date d'inscription : 22/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:39

bonjour je suis tous nouveau sur le forum. voila je voudrai m'acheter un 1er serpent mais je ne sais pas ver quelle espèce me tourner pouvez vous me donner des avis merci
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:07

Bonjour, il faudrait déjà que tu et une préférence sur la famille (boidés,colubridé...etc),taille ,corpulence...Après ces quelque indication on pourra te guider, sachant que la taille du terra sera variable selon le spécimen ,ce qui peu être un frein selon la place que tu dispose .
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:40

Bonjour a toi est Bienvenue.
pour demarrer dans la terrariophile, j'avais commencé avec un python regius trés sympa et trés interessant a maintenir le seul probléme et que tu ne le verra pratiquement jamais cette espece dort enormément et se fatique pas trop il sort la nuit faire sa petite balade moi la mienne adore grimper et tomber dans l'eau hiihii.
le python regius adulte mesure entre 1,30M et 1,50 voir un tout petit peu plus asser docile ( nous savons tous que les serpents ne sont pas des jouets ou l'on peut le prendre quand nous en avons envie Smile ). taille du terrarium adulte 1m sur 60Cm de hauteur et 50 de largeur et parfait pour un seul python. voila j'éspére t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
snack88
Membre régulier
Membre régulier
snack88


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 94
Date d'inscription : 25/07/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:26

Tshup94 a écrit:
Bonjour a toi est Bienvenue.
pour demarrer dans la terrariophile, j'avais commencé avec un python regius trés sympa et trés interessant a maintenir le seul probléme et que tu ne le verra pratiquement jamais cette espece dort enormément et se fatique pas trop il sort la nuit faire sa petite balade moi la mienne adore grimper et tomber dans l'eau hiihii.
le python regius adulte mesure entre 1,30M et 1,50 voir un tout petit peu plus asser docile ( nous savons tous que les serpents ne sont pas des jouets ou l'on peut le prendre quand nous en avons envie Smile ). taille du terrarium adulte 1m sur 60Cm de hauteur et 50 de largeur et parfait pour un seul python. voila j'éspére t'avoir aidé.

Contrairement a toi Tshup, je préconiserais des Colubridés :Pantherophis guttatus (s) ou Pantherophis obsoletus

Le Python regius :c'est à mon avis une erreur de se lancer avec les regius,très timides,souvent importés ou farming ce qui revient presque au même,et même les individus NC sont très facilement stressables et l'anorexie proverbiale des regius n'est pas une légende,cela peut s'avérer quelle que soit l'origine du spécimen assez problématique .

Les Autres espèces plus difficiles qu'on ne le dit parfois : Morelia viridis ,et Boa constrictor qui devient en grandissant une bête massive ,puissante ,parfois aggressive,qu'il faut nourrir de très grosses proies (cobayes,lapins...) et dont la taille peut s'avérer compliquée à gérer .

Voilà pour moi Wink
Maintenant c' est aussi ton choix, tout dépend de ce que tu veux comme taille, et surtout du budget que tu detiens Wink Les elaphes et pythons te couterons beaucoup moin chère a nourrir qu'un Boa
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:38

Il n'y a pas vraiment de specimen pour commencer,ca dépend des capacité du soigneur,mais laissons le répondre svp.

Par compte un pr fais rarement plus de 1,20m généralement il et en dessous .



Tu a retaper ton poste toi yoyo heinn,en aucun cas le viridis et massif ,et le boa et très stable niveau caractère.,l'anorexie chez les serpent et du à des cause physiologique et pathologique , le principal cas et ni plus ni moins la captivité ,de plus pour ma part je n est jamais eu de probleme de jeune avec mes regius . Avec n importe quelle specimen on peu avoir des problème ,à lui de choisire
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:02

regius je ne sais pas si il s'agit du serpent le plus adapté pour une personne n'ayant jamais maintenu un reptile .
Revenir en haut Aller en bas
snack88
Membre régulier
Membre régulier
snack88


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 94
Date d'inscription : 25/07/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:05

billy a écrit:
Tu a retaper ton poste toi yoyo heinn,en aucun cas le viridis et massif ,et le boa et très stable niveau caractère.,l'anorexie chez les serpent et du à des cause physiologique et pathologique , le principal cas et ni plus ni moins la captivité ,de plus pour ma part je n est jamais eu de probleme de jeune avec mes regius . Avec n importe quelle specimen on peu avoir des problème ,à lui de choisire

Oui mes PR non plus non pas de problème mais il suffit d'un stresse ( manipulation trop importante ou autre ) pour que sa commence.
Pour ce qui est du viridis et du boa, macif c'est pour le boa et agressif pour le viridis, en general les boa juvénil ont leur petit caractère et se calme en grandissant, d'autres non, en ce qui concerne le viridis ils sont trés speed et quelques fois agressif, j'en ai eu deux perso, un etait plutôt calme et rapide, l'autre tapait dés que tu y mettais la main dans le terra ... donc c'est pas terrible pour débuter c'est un coup a ce faire peur et ne plus vouloir de serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:19

Moi je pense comme Billy, il n'y a pas de serpent pour débutant... Tant que la personne est renseignée, sait à quoi s'attendre et se sent prête à prendre un spécimen précis, je dis "go"... Dans la limite du raisonnable quand même...

Quel intérêt de prendre une gutt, qui ne nous intéresse pas, parce que c'est bien pour débuter? C'est débile...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:22

Iloha a écrit:
Moi je pense comme Billy, il n'y a pas de serpent pour débutant... Tant que la personne est renseignée, sait à quoi s'attendre et se sent prête à prendre un spécimen précis, je dis "go"... Dans la limite du raisonnable quand même...

Quel intérêt de prendre une gutt, qui ne nous intéresse pas, parce que c'est bien pour débuter? C'est débile...
+1
Revenir en haut Aller en bas
snack88
Membre régulier
Membre régulier
snack88


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 94
Date d'inscription : 25/07/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:22

Iloha a écrit:
Moi je pense comme Billy, il n'y a pas de serpent pour débutant... Tant que la personne est renseignée, sait à quoi s'attendre et se sent prête à prendre un spécimen précis, je dis "go"... Dans la limite du raisonnable quand même...

Quel intérêt de prendre une gutt, qui ne nous intéresse pas, parce que c'est bien pour débuter? C'est débile...

Je n'oblige personne a prendre une gutt je dis juste que pour debuter c'est pas mal, de plus il y a beaucoup de phase chez ce specimen à moindre coût, il y en a donc pour tout les goûts Wink.
Moi je vais le dire franchement, j'ai commencé avec un boa car j'ai toujours aimé les gros gabarit. Maintenant je suis retourné dans plus petit du fait que le porte monnaie ne suivait plus ( pas assé renseigner sur se qu'il mangait à l'âge adulte ... connerie de ma part d'ailleur ).
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:27

J'ai bien compris tes commentaire , le viridis et a proscrire bien évidement , mais débuter avec un régius peu être très bien suffit d'avoir les info , ce que je veux dire ces qu'on ne peu pas l'influencer par les point négatif a lui de prendre ce qui lui plait . Aller stop pour le flood a lui de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:33

Oui, mais parce que tu n'etais pas assez renseigné Smile

D'ou l'interet de faire beaucoup et de bonnes recherches AVANT (ce n'est pas une agression pour toi hein, mais, on a tellement de gens qui viennent sur le forum demander la taille du terra qu'il faudra, par exemple, pour un animal qu'ils ont deja...)

Donc, ce que je conseillerai avant tout a l'auteur, c'est d'aller faire un tour dans les fiches de maintenance, de regarder les serpents, de voir d'abord lequel lui plait le plus niveau moeurs, gabari, taille etc... Et ensuite, de regarder si tout le reste suivrait niveau financier...

Puis, pourquoi pas demander si ce n'est pas trop risque de debuter par ca...

Parce qu'effectivement, meme si je pense qu'il n'y a pas de "serpent pour debutant", s'il revient en me disant "Un Viridis, ca va?", je lui dirai non... Parce que, pour le coup, c'est plutot tres difficile a gerer^^
Revenir en haut Aller en bas
snack88
Membre régulier
Membre régulier
snack88


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 94
Date d'inscription : 25/07/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:14

Iloha a écrit:
Oui, mais parce que tu n'etais pas assez renseigné Smile

D'ou l'interet de faire beaucoup et de bonnes recherches AVANT (ce n'est pas une agression pour toi hein, mais, on a tellement de gens qui viennent sur le forum demander la taille du terra qu'il faudra, par exemple, pour un animal qu'ils ont deja...)

Donc, ce que je conseillerai avant tout a l'auteur, c'est d'aller faire un tour dans les fiches de maintenance, de regarder les serpents, de voir d'abord lequel lui plait le plus niveau moeurs, gabari, taille etc... Et ensuite, de regarder si tout le reste suivrait niveau financier...

Puis, pourquoi pas demander si ce n'est pas trop risque de debuter par ca...

Parce qu'effectivement, meme si je pense qu'il n'y a pas de "serpent pour debutant", s'il revient en me disant "Un Viridis, ca va?", je lui dirai non... Parce que, pour le coup, c'est plutot tres difficile a gerer^^

+1 pour tout ce que tu as dis !!! Même pour moi que choisir comme 1er serpent ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Tshup94
Membre
Membre
Tshup94


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 50
Date d'inscription : 16/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:01

salut yoyo88310:
pour répondre a ce que tu as dit certe cette espèce stresse facilement mais si on veut on peut le faire moi j'ai jamais eut de problème sur tout ce que tu viens de dire. elle va parfaitement bien et ne stresse pas du tout au contraire elle est très curieuse donc pour dire ma vision de cette espèce si on veut se lancer dans la terrariophilie et avoir un python pour débuter je dis pourquoi pas si on c'est très bien renseigne et que l'on respecte les consigness correctement. maintenant il ne faut pas s'attendre a prendre le python tous les jours ou cour rir vers son terra pour le regarder voila. mais Apres chacun a son savoir hein =P . bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 19:15

Antaresia childreni ou maculosa sont pas mal...
Pas cher à l achat, petit gabarit, et réputés assez robustes.
Après il faut aimer... Moi j adore !
Revenir en haut Aller en bas
guillaum46
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 10
Date d'inscription : 22/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:33

pour commencer je dispose d'un terra de 100x50x50.

est j'ai une préférence pour le Python Regius es un bon choix?

sa se nouri de quoi et combient de fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:57

moi j'ai pris un regius et je ne regrette pas mon choix alors qu'il m'a été déconseillé par les vendeur.
il mange des rongeurs adapté à sa taille 1 fois par semaine quand il est juvénile puis quand il est au rat 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines
( si je me trompe dites le )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Invité
Invité




que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:39

guillaum46 a écrit:
pour commencer je dispose d'un terra de 100x50x50.

est j'ai une préférence pour le Python Regius es un bon choix?

sa se nouri de quoi et combient de fois par semaine?



???

Et bien, les regius ont un regime allimentaire qui se compose de fourmis legionnaires, heureusement ils n'ont pas besoins de grandes quantités journalières (env 600 à 1000 individus par jours). Ils aiment être baignés régulièrement et son très câlins.
De par ce fait ils faut vraiment beaucoup les manipuler pour les habituer à tout. Tu peux aussi leurs mettre une télé collée au terra pendant 1 semaine 24 h sur 24 pour les habituer aux mouvement extérieur ils adoreront.

cdl J-G.G
Revenir en haut Aller en bas
snake-45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : orleans
Points : 61
Date d'inscription : 05/11/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:03

Haha arrete le pauvre il va le faire

Enfin bref mais faut savoire qu'un serpent ne s' achete pas sur un coup de tete sa un cout sur le porte monaie hein pour le reguis pourquoi pas sa t'apprent la passience. Donc reflechie bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:29

snake-45 a écrit:
Haha arrete le pauvre il va le faire

Enfin bref mais faut savoire qu'un serpent ne s' achete pas sur un coup de tete sa un cout sur le porte monaie hein pour le reguis pourquoi pas sa t'apprent la passience. Donc reflechie bien

Et surtout va lire la fiche d'élevage, maintenant j'ose enfin expédier les gens à les lire, merci Michael pour le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaum46
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lisieux
Points : 10
Date d'inscription : 22/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:06

je dispose d'une lampe chauffante est se que je dois avoir un câble ou tapis chauffant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:21

moi pour mes élaphes j'ai une lampe chauffante en céramique qui monte a 30°

puis un tapis chauffant et pour finir une lampe uv 2.0

moi je vient de commencer avec les serpents moi on ma dit de commencer soit élaphe ou regius donc effectivement c'est a toi de voir

ET SURTOUT RÉFLÉCHIT BIEN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:26

si tu est intéressé par une élaphe j'ai un pote qui vend une classique de 45 cm

envoi moi un MP si tes intéressé
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:49

j'ai mi une lampe car meme avec mon tapis chauffant javais que 25 point chaud la j'ai 29 30 max

et ma lampe fait 13W UV 2.0 c'est juste pour l'éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:23

pophe a écrit:
j'ai mi une lampe car meme avec mon tapis chauffant javais que 25 point chaud la j'ai 29 30 max

et ma lampe fait 13W UV 2.0 c'est juste pour l'éclairage ...

UV 2.0 est a proscrire, tu peut mettre un simple neon ou simpe ampoule ! Ou effectivement des led !

Et la lumiere faut pas mettre un neon 100w .... ect..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme 1er serpent ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme 1er serpent ?   que choisir comme 1er serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme 1er serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: