L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rainette Méridionale ou Rainette Verte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boumbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:39

Bonjour,

Je travaille dans une épicerie biologique et nous recevons régulièrement des petits insectes avec les livraisons de fruits et légumes venant d'un peu partout. Mais ce matin j'ai trouvé une petite grenouille, et je ne sait pas si il s'agit d'une Rainette Méridionale ou d'une Rainette Verte.

Pour l'instant je l'ai mise dans l'ancien terrarium de ma tortue, ou j'ai mis un peu de terre de bruyère, un point d'eau, un pot de terre cuite pour qu'elle y grimpe. Je n'ai pas allumé le néon de peur qu'elle se brule, et j'ai également placer des mouches acheté ce midi en magasin.

Je précise que j'habite le Nord, et que je l'aurais bien remise en liberté, mais ici, il gèle et il pleut, je me suis dit que la mettre dehors ne serait certainement pas une bonne idée si il s'agit d'une Méridionale? Mais (pardonnez d'avance mon ignorance) si il s'agit d'une Rainette Verte, est ce que je peut la remettre dehors? Vivent t-elles dans Nord? Je n'en avais jamais vu.

Voilà, Je vous met 2 photos si des connaisseurs serait capable de m'aider. Comme elles sont de mauvaises qualités j'essayerais de vous en remettre de meilleurs demain.

Merci ^^

[img]Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Dsc01610[/img]

[img]Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Dsc01611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:24

elle ressemble beaucoup à une hyla arborea .

mais je pencherai plus pour une hyla meridionalis à cause de sa bande noir qui e vont pas sur les flans contrairement a hyla arborea.

la relacher si c'est une meridionalis n'est pas une bonne solutions elle ne tiendra pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité




Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:54

ta hérité d´une petite rainette arborea il me semble ou peut être meridionalis.



Revenir en haut Aller en bas
Boumbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:53

Voici deux nouvelles photos, j’espère qu'elle vous aidera a trancher ^^

[img]Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Dsc01613[/img]

[img]Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Dsc01612[/img]

Si vous confirmez qu'il s'agit d'une Méridionale, a t-elle de bonne chance de survie en terra? Faut-il que j'allume le néon? Et plus largement, avez-vous des conseilles pour bien débuter? Mercredi j'irais m'acheter de la documentation, mais en attendant je stress de faire n'importe quoi avec cette pauvre petite clandestine...

Et puis au fait... Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:44

Je suis pas expert mais je pense toujours a une arborea.

température environ 22°
Branche et déco pour grimper
pas mal de végétation
un bac d´eau
nourriture insectes

voila en gros ce que je peut dire.

Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Provence Alpes Côte d'Azur
Points : 69
Date d'inscription : 05/08/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:02

Salut, j'habite à Nice et j'ai déjà vu plusieurs fois ces rainettes, je peux t'assurer que c'est une rainette méridionale que tu as trouvé, voilà ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:46

Jolie petite rainette, c'est bien celle qu'on voit par chez nous dans le sud, méridionale pour ma part aussi!
Dans ce cas dans le nord à cette période de l'année elle survivra pas, garde là, maintenant coté maintenance je peux pas t'aider.Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boumbo
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 9
Date d'inscription : 06/12/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 10:19

Merci à tous pour votre aide, maintenant que je suis certaine qu'il s'agit d'une Méridionale, je vais de ce pas à la boutique pour rendre mon vieux terra habitable car je ne compte pas aller dans le sud pour le moment... J'espère que le vendeur pourra m'aiguiller sur la maintenance, il n'y a pas grand chose sur le net la dessus.

Je payerais chère pour qu'elle me raconte son voyage... Camion de transport... Les arrêt chez les différents intermédiaires... Pour finir dans ma réserve à Lille sur une plaque d’œuf vide qui partait à la poubelle... Dès que je lui parle de tout ça, elle se renferme et fait sa timide Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Suspect Tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:09

l´arborea est de la même famille la maintenance est surement la même.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:38

En tous cas bonne chance!

Si par la même occasion tu pouvais nous mettre de photos du terra ce serai chouette!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Empty
MessageSujet: Re: Rainette Méridionale ou Rainette Verte?   Rainette Méridionale ou Rainette Verte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainette Méridionale ou Rainette Verte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainette verte trouvée dans une cuve et maigre !
» Renseignement rainette
» Cohabitation rainette de white
» Terrarium rainette de white
» rainette a yeux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: