L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille d un pour un BCI juv ????????????

Aller en bas 
+7
reptile-77
TriGui
jo57350
matiteu74
Croco68
Soka
Clememt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:45

Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:48

AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!
ok mais la il parle d un bci de 2,50 à taille adulte dans un terra de 150... Ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:22

AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!

Et pour toi qui est capacitaire le minimum vitale d´un BCI est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:35

il existe deux gros sujet a débat en terrario.
le premier/ taille du terra
le deuxiéme/ vivant ou mort

il i auras toujour le pour le contre, le grand le petit.....
on peut en parlé des heures, sans résultat.
pour en revenir au sujet principal, il faut au minimum que le serpent puisse bouger.
le bc peut aussi bien etre dans une boite a chaussure que dans un terra de 200/200/200.
perso j'aime bien qu'il est de la place.


Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:01

Wahkan a écrit:
AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!

Et pour toi qui est capacitaire le minimum vitale d´un BCI est de combien?
Pour commencer je ne vois pas pourquoi tu dis "toi qui es capacitaire...",rien à voir avec le sujet,ensuite le minimum vital est 150x100x150!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:15

ca diverge de trop ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:35

AJsnake a écrit:
Wahkan a écrit:
AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!

Et pour toi qui est capacitaire le minimum vitale d´un BCI est de combien?
Pour commencer je ne vois pas pourquoi tu dis "toi qui es capacitaire...",rien à voir avec le sujet,ensuite le minimum vital est 150x100x150!

Je dit toi qui est capacitaire car c´est inscrit sur ton profil, et donc tu est sensé savoir c´est choses la.
Maintenant si même quand suis cool, ont prend les choses mal, ont est pas dans la merde.

Bref sa confirme juste mon opinion sur la terra Française. (Ceci ne tes pas directement adresser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:39

bitis08 a écrit:
il existe deux gros sujet a débat en terrario.
le premier/ taille du terra
le deuxiéme/ vivant ou mort

il i auras toujour le pour le contre, le grand le petit.....
on peut en parlé des heures, sans résultat.
pour en revenir au sujet principal, il faut au minimum que le serpent puisse bouger.
le bc peut aussi bien etre dans une boite a chaussure que dans un terra de 200/200/200.
perso j'aime bien qu'il est de la place.



Ont et d´accord je préfère aussi que les reptiles en général soit avec de la place.

Si des le départ ont éduquait les gens, au lieu de faire des lois a la con il y aurais moins de merde en terrario.

Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:45

Wahkan a écrit:
AJsnake a écrit:
Wahkan a écrit:
AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!

Et pour toi qui est capacitaire le minimum vitale d´un BCI est de combien?
Pour commencer je ne vois pas pourquoi tu dis "toi qui es capacitaire...",rien à voir avec le sujet,ensuite le minimum vital est 150x100x150!

Je dit toi qui est capacitaire car c´est inscrit sur ton profil, et donc tu est sensé savoir c´est choses la.
Maintenant si même quand suis cool, ont prend les choses mal, ont est pas dans la merde.

Bref sa confirme juste mon opinion sur la terra Française. (Ceci ne tes pas directement adresser)
Je suis cool également et te dis tout simplement que devant une commission la taille des terras est loin d'être la priorité,beaucoup de personnes(pas seulement Français,mais Américains,Hollandais,Allemands,Belges,Italiens,pour les 4 derniers constatés par moi-même...) maintiennent leurs bêtes en rack!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:46

Wahkan a écrit:
bitis08 a écrit:
il existe deux gros sujet a débat en terrario.
le premier/ taille du terra
le deuxiéme/ vivant ou mort

il i auras toujour le pour le contre, le grand le petit.....
on peut en parlé des heures, sans résultat.
pour en revenir au sujet principal, il faut au minimum que le serpent puisse bouger.
le bc peut aussi bien etre dans une boite a chaussure que dans un terra de 200/200/200.
perso j'aime bien qu'il est de la place.



Ont et d´accord je préfère aussi que les reptiles en général soit avec de la place.



Et c'est valable aussi pour les Mygales?C'est juste une question!!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:50

et bien moi bientot je vais passer ma retic de presque 3m50 dans du 90/50/30 sa va lui faire du bien elle étais en 40/30/30

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:51

Une fois de plus on a le grand débat "à la mode" des tailles de terra, quand c'est pas la génétique...néanmoins c'est toujours interressant et les avis divergerons toujours,le but d'un fofo est de débattre donc je me lance:

Moi de tout ce que j'ai lu sur ce post ce qui me dérrange c'est de voir que certaines personnes veulent avoir plusieurs voir beaucoup de reptiles mais au détriment de la qualité des installations (par des tailles réduites) car ils n'ont ni la place ni le budget...

Malheureusement je vois plus de l'égoisme que de la passion dans ce genres de propos, je m'explique, etre passionné de reptile pour moi ca veut dire que l'on veut qu'ils évoluent dans les meilleurs conditions possible. Donc si on est pas capable d'avoir des installations optimales pour 10 serpents et ben on en prend pas 10!Pareil si on peut pas faire de grand terra et ben on prend pas de grand spécimen...
Il vaut mieux avoir 2 ou 3 serpents dans des terra adaptés et meme plus grand que le minimum requis plutot qu'un tas de spécimens cloitré dans des installation à l'emporte pièces et de taille ridicule...

A un moment faut se poser les bonnes questions, savoir si on est passionné ou si on se dit juste passionné mais qu'en dessous il y a juste la prétention d'avoir beaucoup de spécimens pour flamber et se prendre pour un expert en la matière sous ce prétexte...Savoir si on est passionné ou si on a pris un serpent sur un coup de tete ou sur un effet de mode...Savoir si on est passionné ou si c'est un business qui nous interresse...

Bref pour moi un bon passionné cherchera à en apprendre toujours plus, cherchera a optimiser sa maintenance plutot que de se contenter du minimum vital, il se raisonnera en fonction de ses possibilité et pensera pour ses animaux avant son plaisir personnel, un bon exemple pour moi c'est que si on peut pas faire nombre d'installations adaptées on ne prend pas nombre de serpents...

Concernant les références aux "pros" comme argument oui je veux bien (mea culpa j'en ai déja faite!) mais faut savoir de quel genre de pros on parle car voilà deux exemples parmis tant d'autres: celui qui reproduit à gogo pour son commerce ou celui qui bosse en zoo ou vivarium...parceque les conseils de maintiens seront jamais les meme...Alors en tant qu'amateur faut trouver son juste milieu!

Essayons juste de faire en sorte que la terrario évolue positivement, essayons de pas nous cantonner sur nos acquis sans chercher à evoluer car on ira à la perte sur le long terme de la terrario...Ca se reflechi l'obtention d'animaux et on dirrait que des fois dans certain cas cette optique se perd...

C'est mon humble avis, je l'assume et espere meme qu'il pourra servir.

Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:59

AJsnake a écrit:
Wahkan a écrit:
bitis08 a écrit:
il existe deux gros sujet a débat en terrario.
le premier/ taille du terra
le deuxiéme/ vivant ou mort

il i auras toujour le pour le contre, le grand le petit.....
on peut en parlé des heures, sans résultat.
pour en revenir au sujet principal, il faut au minimum que le serpent puisse bouger.
le bc peut aussi bien etre dans une boite a chaussure que dans un terra de 200/200/200.
perso j'aime bien qu'il est de la place.



Ont et d´accord je préfère aussi que les reptiles en général soit avec de la place.

Si tout les reptiles avais des terra avec autant de place que mes Mygales je serais vraiment content AJsnake je suis en horreur devant les abrutis qui maintienne des mygales adulte ou sub adulte en boite.
même mes mygalons j´évite de les foutre en pot et je leur fait des fauna.

tu peut voir mon installe sur la section approprier je gueule souvent mais avant je fait pour moi même ce que je dit au autre grand.



Et c'est valable aussi pour les Mygales?C'est juste une question!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:04

Ok merci pour ta réponse,grand!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Membre
Membre
Baz


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:34

AJsnake a écrit:
Baz n'a pas tord dans ses propos,et les autres non plus!
La polémique sur les grands terras a commencé il n'y a pas si longtemps car si on relit certains anciens post,on pouvait maintenir pas mal de reptiles dans des plus petits terras!
Bravo à toi,Baz,car tu as su exprimer ton opinion en restant courtois!
En conclusion et en ce qui me concerne,un reptile ne sera pas plus malheureux dans un terra plus petit(dans un minimum vital et une taille adaptée à la longueur de ce dernier bien sur)que dans un grand voire très grand terra!

merci je commençais a ma sentir seul ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:45

Ouois en même temps AJ dit que le minimum vital est de 150x100x150! pas ce que tu disait toi.

et je reste sur ma position que ceci reste trop petit pour un BCI c´est ce que j´envisage moi pour un PR des que Mamy me donneras le feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:58

Wahkan a écrit:
Ouois en même temps AJ dit que le minimum vital est de 150x100x150! pas ce que tu disait toi.

et je reste sur ma position que ceci reste trop petit pour un BCI c´est ce que j´envisage moi pour un PR des que Mamy me donneras le feu vert.

Chez papy, c'est mamy qui dirige hahahaha Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:50

shadow29 a écrit:
Wahkan a écrit:
Ouois en même temps AJ dit que le minimum vital est de 150x100x150! pas ce que tu disait toi.

et je reste sur ma position que ceci reste trop petit pour un BCI c´est ce que j´envisage moi pour un PR des que Mamy me donneras le feu vert.

Chez papy, c'est mamy qui dirige hahahaha Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 10_1_102

Mais dans tout les couples il faut faire des concessions grand, pour ma part c´était Reptiles ou Mygales bas j´ai choisis mes préférée lol
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Membre
Membre
Baz


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:09

c0y0te a écrit:
Une fois de plus on a le grand débat "à la mode" des tailles de terra, quand c'est pas la génétique...néanmoins c'est toujours interressant et les avis divergerons toujours,le but d'un fofo est de débattre donc je me lance:

Moi de tout ce que j'ai lu sur ce post ce qui me dérrange c'est de voir que certaines personnes veulent avoir plusieurs voir beaucoup de reptiles mais au détriment de la qualité des installations (par des tailles réduites) car ils n'ont ni la place ni le budget...

Malheureusement je vois plus de l'égoisme que de la passion dans ce genres de propos, je m'explique, etre passionné de reptile pour moi ca veut dire que l'on veut qu'ils évoluent dans les meilleurs conditions possible. Donc si on est pas capable d'avoir des installations optimales pour 10 serpents et ben on en prend pas 10!Pareil si on peut pas faire de grand terra et ben on prend pas de grand spécimen...
Il vaut mieux avoir 2 ou 3 serpents dans des terra adaptés et meme plus grand que le minimum requis plutot qu'un tas de spécimens cloitré dans des installation à l'emporte pièces et de taille ridicule...

A un moment faut se poser les bonnes questions, savoir si on est passionné ou si on se dit juste passionné mais qu'en dessous il y a juste la prétention d'avoir beaucoup de spécimens pour flamber et se prendre pour un expert en la matière sous ce prétexte...Savoir si on est passionné ou si on a pris un serpent sur un coup de tete ou sur un effet de mode...Savoir si on est passionné ou si c'est un business qui nous interresse...

Bref pour moi un bon passionné cherchera à en apprendre toujours plus, cherchera a optimiser sa maintenance plutot que de se contenter du minimum vital, il se raisonnera en fonction de ses possibilité et pensera pour ses animaux avant son plaisir personnel, un bon exemple pour moi c'est que si on peut pas faire nombre d'installations adaptées on ne prend pas nombre de serpents...

Concernant les références aux "pros" comme argument oui je veux bien (mea culpa j'en ai déja faite!) mais faut savoir de quel genre de pros on parle car voilà deux exemples parmis tant d'autres: celui qui reproduit à gogo pour son commerce ou celui qui bosse en zoo ou vivarium...parceque les conseils de maintiens seront jamais les meme...Alors en tant qu'amateur faut trouver son juste milieu!

Essayons juste de faire en sorte que la terrario évolue positivement, essayons de pas nous cantonner sur nos acquis sans chercher à evoluer car on ira à la perte sur le long terme de la terrario...Ca se reflechi l'obtention d'animaux et on dirrait que des fois dans certain cas cette optique se perd...

C'est mon humble avis, je l'assume et espere meme qu'il pourra servir.

Bonne continuation à tous!

c'est pas parce que le terra est plus grand que le serpent si sentira mieux !!! au contraire trop grand peut les stresser !!

je ne veut pas avoir des reptiles au détriment de leur installations mais je me réserve au niveau de convenable sans aller dans l’excès niveau tailles des terra !!! c0y0te tu parle de flambé avec beaucoup d'animaux mais moi ce que je veux ce n'est pas flamber mais avoir le plaisir de les maintenir et de les observer ,je passe des fois une heure entière devant le terrarium de mon boa pour voir s'il bouge ou ce qu'il fait (souvent en vain..), je prend la peine d'acheter de la nourriture vivante (car j'estime que c'est mieux de préservé l'instinct de l'animal et c'est plus nourrissant) et puis mon serpent est ma priorité, par exemple je paye les souris avec mon argent de poche en priorité avant de m'acheter quelque chose dont j'ai envie, cet exemple ne vous parlera pas forcément mais essayer de le comprendre.Donc s'ils vous plait ne me prenez pas pour quelqu'un qui n'est pas passionné car cela me blesserai...

je suis passionné c'est sur et (comme cela est écrit dans ma description) j'ai attendu deux longues années avant d'avoir mon premier serpent et j'ai pris le temps de vérifier les informations que j'ai lu en m'inscrivant sur un autre forum que je ne peut pas citer mais qui est de conseils génial et je les remercie de leur sympathie.

tu dis des animaux cloitrés dans des terrariums ridicules mais ce que je trouve ridicule c'est de 1 gaspiller de la place et de l'argent dans des installations monstres alors que ça n'est pas nécessaire et de 2 de mettre des animaux de taille réduites dans des terras de 150.


je ne suis pas égoïste mais estime que dans ma future vie professionnelle je ne gagnerais pas au loto tous les jours donc je n'aurais pas le budget pour des terras immenses mais un budget pour des terras suffisant tout de même !

pour répondre a d'autres messages : l’éleveur chez qui j'ai acheter Hera (ma femelle bci) est un éleveur amateur et ne cherche pas a gagner un maximum avec ses animaux !!

et s'ils vous plait arrêtez avec votre arrogance et vos remarques comme un rétic' de 3.50m dans un 90cm ou qu'il faut que je m'achète un cochon d'inde.., je trouve ça pathétique et enfantin (eh oui c'est un "mome" de 14ans qui vous dit ça!!) franchement on est tous là pour apprendre et partager moi je partage mon opinion et c'est normal que je le défende Wink

Et puis niveau des racks les éleveurs pros les utilisent quasiment tous, et par fois en abusent je suis d'accord, mais c'est des fois mieux qu'un terrra (exemple du PR).

pour résumer ce que je dis : ça ne sert a rien de payer le prix fort et de gaspiller de l'espace pour des terras monstrueux alors que quelques décimètres en moins suffit..!

ps : désolé si j'ai dis des chose pas terribles hier mais j'étais triste et un peu énervé donc je vous pris de m'excuser..
et aussi désolé de répondre a tout le monde en citant c0y0te..
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Membre
Membre
Baz


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:11

Wahkan a écrit:
Ouois en même temps AJ dit que le minimum vital est de 150x100x150! pas ce que tu disait toi.

et je reste sur ma position que ceci reste trop petit pour un BCI c´est ce que j´envisage moi pour un PR des que Mamy me donneras le feu vert.

c'est quand même plus proche que ce que toi et d'autre disait avec 250/100/170 Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:13

Citation :
c'est pas parce que le terra est plus grand que le serpent si sentira mieux !!! au contraire trop grand peut les stresser !!

suffit d'adapter selon l'espèce en cachettes et déco..
Revenir en haut Aller en bas
Baz
Membre
Membre
Baz


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace
Points : 17
Date d'inscription : 18/01/2012

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:16

shadow29 a écrit:
Citation :
c'est pas parce que le terra est plus grand que le serpent si sentira mieux !!! au contraire trop grand peut les stresser !!

suffit d'adapter selon l'espèce en cachettes et déco..

ça sert a rien de d'avoir un truk grand si il se cachent 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:18

Baz a écrit:
shadow29 a écrit:
Citation :
c'est pas parce que le terra est plus grand que le serpent si sentira mieux !!! au contraire trop grand peut les stresser !!

suffit d'adapter selon l'espèce en cachettes et déco..

ça sert a rien de d'avoir un truk grand si il se cachent 24h/24

bien ce que je dis, suffit d'adapter LOL
après ca dépend ce que t'appelle plus grand ^^
ma régius est dans un 120x60x60 actuellement elle doit faire 70cm a peine, j'ai blindé un peu pres de cachettes héhé
Ma Gutt, mes deux schrenckii de 70cm aussi sont dans un 120cm et jpeux te dire que malgrès la taille d'asticot, ca stresse pas un poil, au contraire ca fouine de partout enfin c'est dans leurs caractères héhé, mais pour dire quoi
et encore je pourrais donner bien plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:39

Baz a écrit:

c'est pas parce que le terra est plus grand que le serpent si sentira mieux !!! au contraire trop grand peut les stresser !!

Tu veut te donner bonne conscience?

je ne veut pas avoir des reptiles au détriment de leur installations mais je me réserve au niveau de convenable sans aller dans l’excès niveau tailles des terra !!!

Entre le minimum vital et l´excès il y a la bonne taille...

c0y0te tu parle de flambé avec beaucoup d'animaux mais moi ce que je veux ce n'est pas flamber mais avoir le plaisir de les maintenir et de les observer ,je passe des fois une heure entière devant le terrarium de mon boa pour voir s'il bouge ou ce qu'il fait (souvent en vain..),

C´est clair plus dur de bouger dans une boite a chaussure Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 10_1_102


je prend la peine d'acheter de la nourriture vivante (car j'estime que c'est mieux de préservé l'instinct de l'animal et c'est plus nourrissant)

Seul point ou ont est en accord


et puis mon serpent est ma priorité, par exemple je paye les souris avec mon argent de poche en priorité avant de m'acheter quelque chose dont j'ai envie, cet exemple ne vous parlera pas forcément mais essayer de le comprendre.Donc s'ils vous plait ne me prenez pas pour quelqu'un qui n'est pas passionné car cela me blesserai...

C´est la moindre des choses quand ont a un animal tel qu´il soit de lui achetez a manger sans demandez a papa ou maman.
Moi part contre je met en doute la passion quand ont revendique les minima.


je suis passionné c'est sur et (comme cela est écrit dans ma description) j'ai attendu deux longues années avant d'avoir mon premier serpent et j'ai pris le temps de vérifier les informations que j'ai lu en m'inscrivant sur un autre forum que je ne peut pas citer mais qui est de conseils génial et je les remercie de leur sympathie.

Un super forum qui ta conseillez de maintenir un BCI de la sorte j´appelle sa un forum de merde.

tu dis des animaux cloitrés dans des terrariums ridicules mais ce que je trouve ridicule c'est de 1 gaspiller de la place et de l'argent dans des installations monstres alors que ça n'est pas nécessaire et de 2 de mettre des animaux de taille réduites dans des terras de 150.

Coyote a tout a fait raison en gros ton BCI a la même place que mon Pogona.

Et de voir ses animaux dans de beau terra assez grand pour que de temps en temps il puisse ce déployer de tout leur long, ce n´est pas gaspiller cela s´appelle la passion.


je ne suis pas égoïste mais estime que dans ma future vie professionnelle je ne gagnerais pas au loto tous les jours donc je n'aurais pas le budget pour des terras immenses mais un budget pour des terras suffisant tout de même !

Dans ce cas tu prend pas un tel animal mais un PR par exemple.

pour répondre a d'autres messages : l’éleveur chez qui j'ai acheter Hera (ma femelle bci) est un éleveur amateur et ne cherche pas a gagner un maximum avec ses animaux !!

et s'ils vous plait arrêtez avec votre arrogance et vos remarques comme un rétic' de 3.50m dans un 90cm ou qu'il faut que je m'achète un cochon d'inde.., je trouve ça pathétique et enfantin (eh oui c'est un "mome" de 14ans qui vous dit ça!!) franchement on est tous là pour apprendre et partager moi je partage mon opinion et c'est normal que je le défende Wink

Défendre quoi?
que a ton age tu ne devrais pas avoir un tel animal et que de plus oui tu le maintient mal.



Et puis niveau des racks les éleveurs pros les utilisent quasiment tous, et par fois en abusent je suis d'accord, mais c'est des fois mieux qu'un terrra (exemple du PR).

Oui eux aussi ce ne sont pas des passionnés mais des marchand de bidoche.

pour résumer ce que je dis : ça ne sert a rien de payer le prix fort et de gaspiller de l'espace pour des terras monstrueux alors que quelques décimètres en moins suffit..!

ps : désolé si j'ai dis des chose pas terribles hier mais j'étais triste et un peu énervé donc je vous pris de m'excuser..
et aussi désolé de répondre a tout le monde en citant c0y0te..


Soit désolé pour ton serpent par pour nous.

Pour le post en dessous si sa te donne bonne conscience encore de voir que une personne sur 10 soit ok avec toi, et donc 9 autre sont dans le tord surtout que certains comme moi ont 25 berges passer dans la terrario. et je suis pas le plus expérimenté et meme que j´en suis loin mai moi j´écoute mes ainés et essaye de faire évoluer les choses dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:57

Je pense que le sujet est clos,merci de finir ce débat en MP!!!
Merci pour votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille d un pour un BCI juv ????????????   Taille d un pour un BCI juv ???????????? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d un pour un BCI juv ????????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taille pour mon aquarium
» taille du tera pour un boa??
» taille de terra pour PR??
» Taille terra pour EM.
» Taille du bac pour rack de EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: