L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:56

Bonjour,

Pour réaliser une décor de fond,vous utilisez quoi comme colle,peinture.

Pour faire des plateformes pour terrarium pogona ,je peux utiliser du polyesthère?

Et comment faire des gamelles/cachettes


Dernière édition par Galak42 le Lun 16 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benchpress
Membre régulier
Membre régulier
benchpress


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle
Points : 81
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:21

Slt

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22846-test-deco Wink
polystyrène extrudé
colle a carrelage
peinture aquarethane ou vernis , le vernis protege des griffures ( 3 couches )
le principale c'est que le tt soit recouvert par un produit qui ne degage pas d'odeur toxic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:29

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
benchpress
Membre régulier
Membre régulier
benchpress


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle
Points : 81
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:31

ha oui et projete du sable sur le decor avant que la colle a carrelage seche pour le rendre plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:33

ah pas mal l'idée Wink.

Je peux mélanger le sable avec la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
benchpress
Membre régulier
Membre régulier
benchpress


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle
Points : 81
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:38

perso j'ai juste fait un test donc je ne suis pas un pro de la deco ,
ce que tu peut faire ( je pense ) c'est soit prendre une colle a carrelage deja coloré , soit une colle blanche que tu melange a de la peinture pour enfant ou du pigment naturel. comme ca apres tu a juste a faire ton sablage et a vernir.
sur le liens que j'ai mis plus haut c une ciment hydrofuge deja teinté , il brille car il est pas sec et y a pas de sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:48

Ok j'aimerais en faire plusieurs mais très facile.
Sur le forum j'ai vu le fond du polysryèrene,couper des morceaux ,colle pour le coller au fond et de polystyrène pour les plateformes mettre de couches de peinture et voila
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:06

sa depend quelle type de terra tu veux si tu veux du desertique pour coller le sable,tu met une couche de vernis et avant que sa séche du met du sable dessus,et laisse resecher et tu recomence l'operation plusieurs fois pour avoir le sablage voulu,sinon mois se que j'avais fait pour colorer mon decor,javais mis un colorant rouge qu'on utliise en batiment que du met dans la colle a carrelage pour la rendre rouge,un peu style desert d'australie,un ptit reflet blanc pour faire aspect vieux et le tour et jouer,ou tu prend directement du sable colorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:41

pour terrarium désertique
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:09

ben fait comme je t'es dit alors si tu veux c'est pour du desertique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:12

Tu as une photo de ton décor,

Et si tu veux tu peux m'expliquer en photo ta réalisation stp.

C'est facile à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:17

ben non jai pas de photo dsl,envoi moi un MP si tu veux des explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Empty
MessageSujet: Re: Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes   Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle colle,peinture.. pour décor de fond?Comment faire des gamelles et cachettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachettes et gamelles?
» Décor de fond, cachettes et réaménagement gecko et hemi
» Peinture pour décor sur mélaminé ?
» Comment faire un fond de terra ?
» Décor de fond pour terra désertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: