L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cohabitation de plusieurs espèce de serpent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:46

max1344 a écrit:

D'ailleur j'ai une question qui va vous paraitre ridicule mais tant pis. Pensez vous que 300X300X200 suffirait pour BCI ? Je sais que les dimensions minimum sont bien moin grande que ça mais je rappel que je veut un grand terra pour reproduire au mieux leur environement naturel et qu'il circule librement mais j'ai du mal à me rendre compte de se que ça donnera quand il seront adulte.

Et bien, c'est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:06

Parceque dans le coup je vais garder cette pièce pour du boa et faire plusieurs petit terra genre 150X150X200 dans mon autre pièce pour du morélia et autre arboricole.

Je viens de penser à une autre chose. Pour la maintenance d'espèce vénimeuse, y'a t-il des obligations au niveau des installes ? Je crois avoir lu qu'il faut un pièce séparer et sous vérou mais y'a rien d'autres ( comme la ventilation ext ... ) ?
Je préfère faire les choses bien du 1er coup au cas ou il me viendrais l'idée d'être capacitaire dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:43

max1344 a écrit:
Parceque dans le coup je vais garder cette pièce pour du boa et faire plusieurs petit terra genre 150X150X200 dans mon autre pièce pour du morélia et autre arboricole.

Je viens de penser à une autre chose. Pour la maintenance d'espèce vénimeuse, y'a t-il des obligations au niveau des installes ? Je crois avoir lu qu'il faut un pièce séparer et sous vérou mais y'a rien d'autres ( comme la ventilation ext ... ) ?
Je préfère faire les choses bien du 1er coup au cas ou il me viendrais l'idée d'être capacitaire dans le future.

Ben chez vous, ça change de départements en départements. Même certains refusent complètement la détention de venimeux. Donc le mieux est de téléphoner la la ddsvpp de ta région pour demander des infos.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:47

Ok je vais voir ça avant de commencer les travaux ça m'éviteras de recommencer 2 fois.

Merci encore pour vos infos, je vous tiens au jus pour tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:49

T'habite dans un chateau ou quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:56

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Arf j'aurais bien aimé mais non c'est simplement une maison nantaise sur sous sol. Se sous sol fait 80m² et je vais patiellement ( environ 60m² ) ou totalement le dédié au reptile se qui me permet d'avoir une grosse installation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:57

Renseigne toi bien quant aux venimeux, là c'est une autre histoire tant sur le coté légal que sur le coté capacité à les maintenir.

En tout ca t'aura de super terra c'est cool ca!
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:09

Oui je renseignerais attentivement avant. Je vais déja me " faire la mains " sur quelques espèces qui m'attire beaucoup comme les BCI, les cando et les viridis et je verrait par la suite si je peut acceuillir des espèces vénimeuses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:31

Ben concernant le maintien de venimeux JGG ou lucasC sont les mieux placés pour te dire comment ca se passe...Après ma seule certitude c'est que les concernants tu n'as pas droit à la moindre erreur et je pense pas que se soit comparable au viridis ou BCI, dans le sens où posséder des espèces de la sorte ne t'aide en rien à gerer un venom ensuite.hormis la réalisation des terra et les conditions (tempé,hygro,type de deco) le reste du maintiens n'est plus du tout le meme...

Ne le prend pas mal ce n'est pas une critique surtout quand je te dis de prendre du recul quant au venom...Je veux dire par là que tu as de beaux projet de terra qui iront à merveille avec du viridis, BCI, PR,Gutt, Lampro etc... concentre toi sur ca avant de viser un niveau de terrario qui dépasse à mon gout le niveau amateur.C'est je pense seulement après des années dans le domaine, avec une grande expérience et une bonne formation qu'on envisage du venimeux en serpent.
Déja au niveau légal entre le CDC et sa formation plus les installation ca fait beaucoup à gerer et le tout si ton département t'y autorise car certains refuse le venom je crois bien...

Ne va pas trop vite, ca a l'air de pas mal fuser dans ta tete en ce moment alors fait ton projet tranquillement sans bruler d'étapes, tout bon point vient à qui sait attendre!

Et oubli pas le reportage de l'avancement des tes installations!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:34

En voila un sujet compliqué, c'est tellement dangereux!!! D'un côté ont ne peut pas te dire allez vas-y fonce, et de l'autre on ne peux pas non plus te décourager en te disant que ce n'est pas accessible ce qui est faux.

Je pense que la partie mentor et la plus importante surtout dans les premières années de maintenance. Car il est vrais que la partie formation pour l'obtension du CDC et AOE ne te permettra pas forcément en cas de problème d'y subvenir tout seul par manque d'expérience, et cela dépend encore une fois de la personne qui te dispensera les cours.

Aller voir ce qui se fait ailleurs est égallement très important car la partie formation et connaissance ne s'arrête jamais, surtout que la il y à égallement la partie premiers secours, venimologie à prendre en compte et cela évolue tout le temps grâce à de nouvelles données et/ou études scientifiques et médicales, de ce fait c'est régulièrement remis à jour.

Sinon les conséquances en cas d'accident qui ne sont pas seulement physique, par exemple pour ton entourage, elles doivent être prises en compte cela serait très égoiste de ne pas le faire. Car en cas d'accident grave cela affectera +/- gravement psychologiquement et moralement ta famille, enfants, conjoint, parents, frère, soeur, amis etc... sans forcément qu'il y ai décès, un accident c'est très stressant peut importe ça gravité sur le moment elle n'est pas forcément connue.
Des conséquances comme le divorce, arrêt de la terrario demandé par la famille et situation conflictuelle avec ceux-ci peuvent avoir lieu et carrément changer certaines relations importantes.

Cela peut égallement poser certains soucis au niveau professionnel, voir même juridique, quelle responsabilité!

Autre point, celui des responssabilité de la maîtresse de maison en cas d'absence de ta part, ou en cas d'accident elle aura quand même à répondre d'une certaine responsabilité, et sang froid, par exemple lors des premiers soins et voir transport à l'hôpital. Une lourde charge donc ...

à réfléchir...


Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:53

Je suis entierement d'accord avec vous et maintenir des vénimeux n'est pas en projet encore mais tout simplement une idée.
J'ai évoqué ce sujet car comme pas mal de terrariophile j'aimerais bien maintenir ses espèces et comme en ce moment je me prépare créer des pièces pour mes serpents, je voulais simplement savoir si les venimeux nécésitait une installation particuliere au cas ou plus tard l'envie d'en maintenir me prendrais. C'est juste pour que mes pièces soit faites comme il faut directement et pour ne pas avoir à tous refaire plus tard.

J'aurais peut-être jamais de vénimeux qui sait mais si il y'en à un jour ça ne seras pas une décision prise à la légère. Tous les points cités par JGG sont évidement et prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:20

Ben moi je n'ai que cité ce que tout le monde oublie souvent.
Sinon pour ta pièce, comme dis avant, contact avec la ddcspp (pas ddsvpp) de ton département, car c'est pareil les exigeances ne sont pas les même partout.

Si dans certains départements elles demandent un sas avec des miroirs et autres, dans certaines et au vu de ce que j'ai pu voir, elles ne demandent même pas une pièce appart.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:29

Ah oui ! j'aurais été voir tous le monde mais alors eux jamais. J'y avais pas pensé. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:32

max1344 a écrit:
Ah oui ! j'aurais été voir tous le monde mais alors eux jamais. J'y avais pas pensé. Merci pour l'info.

Oui en fait je parlais d'eux des le départ, mais en me trompant d'une lettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:36

Ok Et eux auront toutes les infos concernant la détentions de ces espèces ou je que je passe aussi par la ddsv ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:40

max1344 a écrit:
Ok Et eux auront toutes les infos concernant la détentions de ces espèces ou je que je passe aussi par la ddsv ?

Je sais pas de quelles espèces tu parle, mais la ddsv n'existe plus. C'est eux qui s'en occupent, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:57

Ok très bien merci. Je parlais des espèces vénimeuse en générale. Tant qu'ils me disent si leurs détentions est autorisée ou pas et le type d'intallation qu'il leurs faut c'est bon. Pour le reste ça viendra peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:36

Alors attention aux exemple de jean jean car c'est reserver a des personnes ayant plusieurs années et surtout de solide expérience !!!!

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:42

MICHAEL65 a écrit:
Alors attention aux exemple de jean jean car c'est reserver a des personnes ayant plusieurs années et surtout de solide expérience !!!!

Ha oui, c'est pas n'importe qui. Cela dis, tu les rencontrera en avril et t'auras des explications venant d'eux même Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:51

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Alors attention aux exemple de jean jean car c'est reserver a des personnes ayant plusieurs années et surtout de solide expérience !!!!

Ha oui, c'est pas n'importe qui. Cela dis, tu les rencontrera en avril et t'auras des explications venant d'eux même Wink


c'est bon sa Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_che Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_che Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_che

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de plusieurs espèce de serpent   Cohabitation de plusieurs espèce de serpent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de plusieurs espèce de serpent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plusieurs espèce de vers de farine ?
» Cohabitation de plusieurs geckos léopard
» cohabitation entre tortue d espece differente
» Plusieurs questions pour une première adoption - Serpent des blés
» Cohabitation chien/serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: