L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs espèce de vers de farine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Plusieurs espèce de vers de farine ? Empty
MessageSujet: Plusieurs espèce de vers de farine ?   Plusieurs espèce de vers de farine ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:42

Salut a tous, j'aimerais vous demander si dans votre animalerie ils vendent aussi différentes espèce de vers de farine ??? Shocked

Car chez moi c'est le cas, mais en faite je ne sais pas si il sont petit car ils on été mal nourrit, donc arrivé au stade de nymphe, ils sont minuscule, ou si c'est vraiment une espèce de vers de farine qui est juste plus petit que ceux que j'achète d'habitude.

Voici une photo de mes deux nymphes :

Plusieurs espèce de vers de farine ? 1384472282-img-0236-1

Remarquez qu'il y a quand même une grosse différence de taille.

Et je voulais aussi vous demander, comment sais t-on que les vers ont biens été nourris (très actif, couleur foncé niveau de leur "estomac") ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Plusieurs espèce de vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs espèce de vers de farine ?   Plusieurs espèce de vers de farine ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:28

Non c'est tout simplement le stade avancé du vers de farine, pour la taille il y'a différentes sortes et même en en ayant des gros il y'en a toujours pas mal de petit parfois dans les boîtes
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Plusieurs espèce de vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs espèce de vers de farine ?   Plusieurs espèce de vers de farine ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:04

Oui oui je sais que le stade de nymphe c'est le stade avancé des vers, mais même, les vers son minuscule !

Donc tu dit que les vers de farine on différents tailles, des plus grands et des plus petits ?

Car la boite que j'ai acheter la semaine passé, les vers étaient comme 2 fois plus grand que ceux que j'ai acheter cette semaine.

Je pensais que c'étais des vers plus jeunes donc plus petits, mais non, car il se transforment déjà en nymphe...

Et comme je fais un élevage, et que je veux garder mes "grands" vers de farine, mieux vaut ne pas les mélanger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Plusieurs espèce de vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs espèce de vers de farine ?   Plusieurs espèce de vers de farine ? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:24

Voila j'ai trouver ma réponse dans un blog anglais :

Entreprises en ligne offrent différentes tailles de vers de farine. Petite à moyenne sont adéquates. Ne pas acheter les vers de farine "géants", comme ils ont été nourris suppléments artificiels pour les amener à cette taille.

Donc je pense que ceux que j'ai acheter la semaine passé étais des vers de farine "géant".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs espèce de vers de farine ? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs espèce de vers de farine ?   Plusieurs espèce de vers de farine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs espèce de vers de farine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers morion ou vers de farine ?
» vers de farine
» 2levage de vers de farine
» l'élevage du vers de farine.
» Question sur les vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: