L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bb qui ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Videl
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du rhône
Points : 7
Date d'inscription : 29/01/2012

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:17

Bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition depuis hier avec mon compagnon de deux caméléons calyptratus de 3 mois acheter chez un éleveur a bruguyere aux alentour de toulouse. Un mâle ..et une femelle.
Nous les avons mis ensemble dans le mm terrarium qui mesure 90cm de hauteur, 50 de largeur et 60 de profondeur,( qui était anciennement a notre cameleonne jarode morte a 4ans) en attendant que je récupère mon terrarium en verre exoterra. ils possèdent les lampes 10.0 UVB un Brumisateur des plantes naturels et artificiels un substrat en bois spécial reptile ( il me semble que c'est du coco) la température est de 23-24 degrés en moyenne. Ils sont bien vert tout les 2 bougent pas mal ( a croire k'ils visitent)
Mais voila pistache ma femelle ne mange pas ses petits grillons ni la salade, alors que pascal le Mâle a bon appétit. (grillons, un peu de salade, vitamine, calcium)
Je ne m'inquiète pas outre mesure puisque elle ne mange pas depuis 1jour et demi voir 2 et qu'elle boit les gouttes contre sa plante mais elle est tellement petite que je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire si elle continue ( en prévoyance )
J'ai pensé a la dominance de pascal, nous l'avons donc mis a part ... a voir qu'en pensez vous ?bb qui ne mange pas  Img_4410
bb qui ne mange pas  Img_4411
bb qui ne mange pas  Img_4412
bb qui ne mange pas  Img_4413
bb qui ne mange pas  Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:42

sépare les, monte vers 28/30° point chaud et laisse un temps d’acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:46

Laisse passer un peu de temps quelle s´acclimate a son nouvelle environnement,

Sinon ensuite tu a une solution qui fonctionne pas trop mal, c´est d´écraser un peu de grillons et lui frotter le jus sur la gueule, le faite de gouter ce jus déclenche souvent la chasse.

Fait attention que ce ne soit pas lier a de la dominance de ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:15

Cela pourrait aussi venir d'une mue proche, attend encore quelque jours et si cela ne s'arrange pas va chez un veto, sinon conseil, vire le brumisateur, cela te causera que des ennuies ( il peut être la cause de maladie respiratoire).
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:05

lucas a écrit:
Cela pourrait aussi venir d'une mue proche, attend encore quelque jours et si cela ne s'arrange pas va chez un veto, sinon conseil, vire le brumisateur, cela te causera que des ennuies ( il peut être la cause de maladie respiratoire).
pourrais-tu appronfir ta réflexion sur la brumisation et son potentiel vecteur de pathologies respiratoires ?

Revenir en haut Aller en bas
Videl
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du rhône
Points : 7
Date d'inscription : 29/01/2012

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Brumisateur= Maladies ??   bb qui ne mange pas  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:21

euhhh oui le brumisateur je vois pas trop ... mais je veux bien qu'on éclaire ma lanterne !
Bon et pour pistache il me semble ke les BB grillons lui font peur ... elle mange les feuilles boit normalement et chasse les moucheron ( ouff je ne suis pas tomber sur le seul camé qui ne tire pas sa langue ! lol) dc je vais passer au micro grillon ( j'en ai encore jms vu, jspr que c'est facile a trouver, notre ancienne caméléonne n'en a jms mangée ...)
quand a pascal lui sa ne le derange paaaas du tout il mangerais vrmt n'importe quoi celui la !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:52

J'ai déjà pu voir le cas d'une personne qui avait ce genre de brumi, le mec ne l'avait jamais nettoyer engendrant une merde dans son eau (et oui sa stagne ), ben le caméléon était vraiment pas bien après et en est mort (diagnostic du veto, maladie respiratoire).... Mieux vaut investir dans un pulvé main ou un pulvé automatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: bb qui ne mange pas    bb qui ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bb qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOA mange pas
» boa qui ne mange pas
» zig zag qui mange
» Mon boa mange pas...
» boa qui ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: