L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma tortue de Floride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lafufufamily
Membre
Membre
lafufufamily


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Côte d'Azur
Points : 38
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:14

Bonsoir tout le monde,

Voilà comme dis dans ma présentation, j'ai avec le reste de ma famille une tortue de Floride.
Elle doit avoir plus de 15 ans, il faut que je vérifie ça, car j'étais vraiment petite quand on l'a eu...
Etant passer comme espèce invasive, je sais qu'elle est dorénavant soumis au Certificat de Capacité.
Je m'étais d'ailleurs renseigner auprès de la DDPP de mon département (anciennement DSV) et il m'avait indiquer que nous n'étions pas dans l'illégalité car nous l'avons eu bien avant que cela passe !

Bref, ma question est la suivante :
Ma p'tite vieille vit en extérieur (toute l'année) depuis qu'elle est petite, dans un grand bassin avec 4 poissons rouges.
Sachant que je vis sur la côte d'azur les températures ne sont jamais affolement basses...
Sauf depuis quelques jours (hier il neigeait) & c'est bien cela qui m'inquiète pour ma Nénette !
Pensez vous qu'il y ai un risque pour ma vieille fifille de rester dehors par -6°C ?!
Sachant que cela fait environ 15 ans qu'elle vit dehors et n'a jamais eu de soucis de santé ou autres.
L'hiver, elle hiberne et sort très peu..

Voilà vos avis d'experts avisés m'intéresse tout particulièrement.
Car je suis la seule (avec mon beau père) a m'occuper d'elle...
Le reste de ma famille en a peur... & c'est mon beau père et moi qui l'avons voulu.

J'attends vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Invité
Invité




Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:44

Pour ma part je ne pense pas que cela soit un risque si sa fait 15 pige qu´elle vie ainsi elle a du développer ce qu´il lui faut pour vivre la depuis le temps.

De plus en 15 ans elle a du en connaitre des température de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
lafufufamily
Membre
Membre
lafufufamily


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Côte d'Azur
Points : 38
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:31

Wahkan a écrit:
Pour ma part je ne pense pas que cela soit un risque si sa fait 15 pige qu´elle vie ainsi elle a du développer ce qu´il lui faut pour vivre la depuis le temps.

De plus en 15 ans elle a du en connaitre des température de ce type.

Sur la côte d'azur, plus particulièrement dans ma ville ces températures sont très rares et avant, si elle la vécu une ou deux fois, elle était bien plus jeune...

Mais tant mieux si tu penses qu'il n'y a aucun soucis. Elle va très bien actuellement, même si elle veut pas trop se montrer car elle hiberne dans sa pieuvre en pierre..!
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:51

si elle hiberne tu a aucun soucis a te faire , par contre si elle viens a se réveiller et qu'il refait froid à nouveau oui sa pourrait bien la tuer .
Le top pour une tortue dite de floride c'est en période hivernale de les mettre dans un aquaterrarium au moins tu et sure qu'elle ne cours aucun risque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:06

Je vais vous dire quand je vivais en France, je partais pécher en famille au lac d´Enghien, et des conard qui ont balancer leur tortue de Floride et autre il y en as un paquet.

sur mon poste a carpe il y a un tronc a fleur d´eau et elle sont toute dessus a ce faire dorée la pilule.

Bref l´hivers il caille certainement plus que sur la cotes d´azur car la bas du - 10 ou - 15 c´est pas rare, et pas une des ces tortue en crève.

c´est une espèce invasive et elle s´acclimate très bien sous nos climat, je dirais même malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:15

oui je sais qu'elle s'acclimate bien , mais moi je disait sa pour sa tortue car c'est sa " protéger " et comme tous le monde ici ont aime bien leurs donner des nids douiller et la vie la plus agréable possible à nos animaux Smile

Mais je suis d'accord avec toi wahkan

malheureusement à cause d'un effet de mode voila une espèce qui maintenant pose problème en espérant que dans quelques années le problème aura diminuer et que les animaux arrête de trinquer pour la connerie humaine ( c'est toujours beau de rêver lol )
Revenir en haut Aller en bas
lafufufamily
Membre
Membre
lafufufamily


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Côte d'Azur
Points : 38
Date d'inscription : 01/02/2012

Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 11:51

Merci beaucoup pour vos avis.

Oui en général elle ne sort qu'à une condition l'hiver, c'est quand les rayons du soleil se reflète sur son bassin, comme aujourd'hui par exemple. Et encore, elle sort se mettre sous les rayons du soleil et dès qu'il n'y en a plus zou sous l'eau !



Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ma tortue de Floride  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride    Ma tortue de Floride  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tortue de récup, quoi faire ?
» Aquarium tortue de Floride
» tortue de floride
» TORTUE DE FLORIDE
» Ancistrus & Tortue de Floride ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: