L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vendeur terrarium OSB

Aller en bas 
+42
vag33
toubib23
Niarx
kevin.lebon68
reptile91
Soka
viper68
salek
pom33
nicolas72
luigi79800
moloss56
Aggressive Predators
erwin79
Sherkaan
MICHAEL65
Bebech
Atkar
niarchoun
terneve
Phesk
bullmania
laberne
PoGo-JoK-77
melty
palra
NONO106
norik1
Castiel
tecraf
darklondon
billy
kheops-2012
louked08
max1344
romanovitch79
shadow29
TriGui
Max29
beb
reptile-77
sudreptiles
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:31

J'ai vu sur ebay un certain vendeur allemand qui peut livrer en france des terrariums en OSB (120x60x60 et 150x60x60) qui m'ont l'air bien sympathique et surtout à un prix plus que correct!
Car étant très mauvais bricoleur ces terras me conviendrais parfaitement et de plus le système de fixation à l'air très astucieux.

Quelqu'un à t'il déja commandé chez lui? Le matériel est il de bonne qualité?

Car je serais interessé pour lui commander une dizaine de terra mais j'aimerais etre sur de ce que je vais recevoir!

Je ne sais pas si je peut donner son nom sur le forum, si j'en ai le droit je le ferait, j'attend confirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:46

Alors se sujet a été aborder plusieurs fois sur différents posts, les terras semble de bonne qualité d après se que j ai lu... plusieurs membres du forum en ont acheter chez lui, attend tu auras plus d infos sous peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:52

arf... j'ai du passé a coté des post, j'ai pourtant fait des recherches j'ai rien trouvé, je vais regarder un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:56

sudreptiles a écrit:
arf... j'ai du passé a coté des post, j'ai pourtant fait des recherches j'ai rien trouvé, je vais regarder un peu mieux Wink

C est dans plusieurs posts ici et la... il n y avait pas eu de post sur se sujet précis d ouvert me semble t il... et la, avec la fonction recherche, tu ne trouvera pas la... lol

Mais tu vas vite avoir des réponses de membres en ayant acheter t inquiète
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:08

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:10

bonsoir
pour les terra je viens d en recevoir 3
pour mon avis perso, il son bien et pour le prix sa vaux pas le coup de les faire. mais ca reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:17

Merci pour ta réponse.


Citation :
pour le prix sa vaux pas le coup de les faire.

C'est surtout que je ne suis pas du tout bricoleur, et même si j'ai réussit à me débrouiller jusqu'à présent mais la j'aimerais avoir des terras qui fasse propre.

Et mes terras actuel en mélaminé sont bien mais malgrès les joints en silicone ils prenne l'humidité et le mélaminé tiens mal l'humidité.

Alors je pense refaire toutes mes instal avec ces terrariums en OSB avec une bonne couche de vernis avec de les mettre en place.

Aurait tu des photos? Tu as pris quelle taille de terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:23

Il sont de bonne fabrique un de mais amis les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:34

merci, sa me rassure car je pensais qu'à ce prix la ils ne serait pas top Wink

Mes engoisses de bricoleurs du dimanche à l'idée de refaire toutes mes instal (au niveau des terrariums du moins, pas les racks) vont peut être prendre fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:51

Tient ça m'intéresse aussi je te MP sudreptiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:01

ça fait un moment que je regarde ces terra je pense en acheter deux d'ici pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:48

j'en ai 5 comme ca
le plus important est de bien renforcer le terra du bas si tu met pas mal de poids dessus vu que les planches font 12mm d'epaisseur (du 16/18mm auraient été au top)

Vendeur terrarium OSB 120219125633826194

Vendeur terrarium OSB 120219125739619365

Après y'a juste a vernir, sinon, ben 70€ jcrois maintenant, oui ca vaut le coup, quand tu vois que ca tourne autour de 200€ en magasin, ca t'en fait 3 comme ça pour le prix LOL
En plus le verre est fourni, et il est pas en coupe brut, c'est a dire qu'il est poncé sur tout les coins, je sais pas le nom exact, poncés, bizuté etc.... mais en découpe ca coute vla cher, donc ouai tout bénéf, je regrette juste que le mec propose que du 120 et 150, maurais fallu plus petit et plus grand... ^^
jtais foutus les photos pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:59

Pareil j'en n'est un seul pour le moment (pas le même modèle que shadow, moi j'ai l'autre) et j'en suis très contente, seul truc comme l'a dit Shadow si empilage il y a, faut renforcer. Et autre point il y a un bon écart entre les 2 vitres donc prévoir de mettre un truc entre les 2 si c'est pour du serpent qui n'est pas bien gros.

Le verre en plus d'être meulée, c'est du verre sécurite donc un point pas négligeable.

Et pour toi qui n'est pas bricoleur très sincèrement une fois que t'a définit les côtés des planches (extérieur et intérieur) sa se monte tout seul et très simplement !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 2:04

ah ouai exact, y'a un bon ecart entre les deux vitres donc fuites de snake juv et insectes a prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:25

quelqu'un pourrait mettre un lien pour ces térrarium !
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:47

Tiens romanovitch79

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320780960519?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab0090307

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-150x60x60cm-/230622868135?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35b231b2a7
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:59

par contre y a aérations front ou latérale reste à déterminer le mieux pour ton reptile.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:48

Merci pour vos réponses!

Effectivement je n'avais pas vu que c'été du 12mm d'épaisseur, mais bon je ferait avec! A ce prix la on ne peut pas demander la lune non plus! Very Happy

Je voit que tu arrive à en empiler 3 c'est déja bien sa fait 1m80 de hauteur donc c'est niquel.

Il on l'air d'avoir un bon look et les photo montré sur le site du vendeur correspondent bien avec les terras réels.

Je pense que d'ici 1 mois ou 2 je vais me prendre 4 terras en 120.
Je pensais prendre 2 terra de 150 pour mes BCI "petits" adultes, mais je pense que du 12mm risque de ne pas supporter mes bestioles!

Ce sera des terra pour loger des BCI donc l'écart entre les vitres ne me posera pas de problèmes Wink

De la gutt adultes peut rester dans ces terra ou l'écartement entre les vitres permet un risque d'évasion?


Le seul problème sera peut être les aérations latérales, il faudra que je prévoit de ne rien mettre contre ces terras, mais je devrait arriver à trouver un arrangement de la future pièce qui conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:49

En cloturant les terras de 150 avec une plache au milieu, pensez vous qu'on peut mettre de la gutt sub adulte à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:56

ces petits terra me plaise bien et vu le prix je pence que je vais pas tarder a pacer commande^^ et en + je sur sur que l'on peut les combinés pour avoir des terra plus grand...^^
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:41

Oui faire des terra plus grand avec ceux la je pense que c'est possible mais attention, c'est du 12mm d'épaisseur. Donc attention à ce que tu compte mettre à l'intérieur.

Par exemple j'ai une femelle BCI de 20 kilo qui en ai à son 2eme terra en mélaminé de 16mm car elle les explose carrément. Je ne sais pas trop comment elle se débrouille, elle doit forcer sur les coins ou en essayant de grimper et elle me deboite les parties inférieures des terras qui soutiennent les vitres.
Donc si elle arrive a défoncer du mélaminé de 16mm, je n'imagine meme pas dans quel état finirait un terra avec de l'osb en 12mm.

Pour des serpents massifs et puissants je ne pense pas que ces terras soit adapté mais par contre pour tout le reste c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:45

sudreptiles a écrit:
En cloturant les terras de 150 avec une plache au milieu, pensez vous qu'on peut mettre de la gutt sub adulte à l'intérieur?

Je capte pas ta question confused

Pour de la gutt adulte écoute moi j'ai ma grosse dedans, et j'ai juste mis une bande de mousse en prévention et pour le moment elle ne s'est jamais barré et je ne pense pas que de l'adulte y arrive de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:52

En mettant une plaque de séparation au milieu du terra de 150 pour en faire 2 terra de 75x60x60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:57

Surement faisable en trouvant un moyen de fixer la plaque mais t'aura un deuxième écart avec la première vitre et la par contre elles passeront si tu ne met rien.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:09

Oui il faudra que je regarde sa de plus près? Je ferait surement un commande de 2 terra en 120 et je regarderai si mon idée est possible, si je trouve une solution j'en commanderais 3 de plus en 150. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Contenu sponsorisé





Vendeur terrarium OSB Empty
MessageSujet: Re: Vendeur terrarium OSB   Vendeur terrarium OSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeur terrarium OSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: