L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pantherophis guttatus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:35

bonjour a tous,

Je viens d’acquérir un Pantherophis guttatus. Tout a l'heure je voulais changer son eau, il est sorti de sa cachette en remuant de la queue comme un serpent a sonnette .
J'aurai voulus le manipuler pour qu'il s’habitue un peu a moi mais je n'ai pas osé sans savoir pourquoi il faisait sa .

Pouvez vous me renseigner . Merci beaucoup Pantherophis guttatus Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:39

Pantherophis guttatus 7_2_1201 PAN !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:50

Une petite presentation dans la section appropriée stp comme le demande le reglement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:01

où faut il que je me présente ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:02

http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope
par là !
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:07

Merci =) j'ai envoyé ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:11

bien bien bien !
Alors si il vien d'arriver laisse tranquille un bon moment, qu'il se remette de son stress. L'attitude qu'il a eu est défensive, sa arrive chez les gutts, encore une fois c'est qu'il faut le laisser pepere un moment.
Fourni lui suffisament de cachettes afin qu'il soit à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:14

Ah oui et manipilation à proscrire, moins tu en fera, mieux sa sera. Il n'y a pas de fréquence de manip à respecter ou je ne sais quoi, ce que je viend de te dire est la seule règle valable à propo des manip. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:38

merci beaucoup pour ces explications =)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:23

Entierement d'accors avec se qui à ét dit avant, c'est juste une attitude défencive pour te décourager de l'approcher, ça ne veut pas forcement annoncer une morsure.

Pour les manipulations je te conseil également d'en faire le moins possible, perso les miens ne sont manipulé qu'une foi par semaine pour leur donner à manger et nettoyer le terra, ils ne reste donc à peine 2/3 minutes dans mes mains et ils s'en portent très bien Wink

Ne pas oublier qu'un serpent est un animal à toucher avec les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:58

Naja77 a écrit:


Pour les manipulations je te conseil également d'en faire le moins possible, perso les miens ne sont manipulé qu'une foi par semaine pour leur donner à manger et nettoyer le terra, ils ne reste donc à peine 2/3 minutes dans mes mains et ils s'en portent très bien Wink

Ne pas oublier qu'un serpent est un animal à toucher avec les yeux Wink

Tout est dit, et si tu veux bien met voir une photo de ton terra ?
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:38

[img]Pantherophis guttatus Imgp0812[/img]


voila une photo de mon terra =)
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:35

et j'aurai voulu savoir, c'est normal qu'il ne soit pas sorti de sa cachette ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:34

Peux tu nous donner l'âge de ta guttata, la taille du terra les temperatures et le système de chauffage que tu utilise?

Si elle ne sort pas de sa cachette c'est normal, elle va petit à petit prendre ces marques et sortir principalement le soir ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:47

J'espere que c'est pas un elaphe de 1m ..... Car je crois que c'est un 30 30 30 le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:47

l'age je ne serais pas trop te dire, il est tout jeune, le terra fais 30*30*45 (c'est recommandais par la personne qui ma conseillé) la t° le jour 29 - 30 °C la nuit environ 20 °C , le vendeur ma conseillé un tapis chauffant pour ce terra .

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:48

jo57350 a écrit:
J'espere que c'est pas un elaphe de 1m ..... Car je crois que c'est un 30 30 30 le terra ?


il est tout jeune il fais environ 30 - 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:00

Oui c'est bon, mais pense déja a ton future terra ... Et tu a couplé ton tapis a un thermostat ? 20° la nuit je crois que c'est pas assez 22° serait bon. Après j'avais entendus que pour les juv il ne fallait pas trop descendre la température la nuit, moi la nuit la met a 24°, car il parait que sa ralentirerrais leur croissance, met c'est a confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:04

jo57350 a écrit:
Oui c'est bon, mais pense déja a ton future terra ... Et tu a couplé ton tapis a un thermostat ? 20° la nuit je crois que c'est pas assez 22° serait bon. Après j'avais entendus que pour les juv il ne fallait pas trop descendre la température la nuit, moi la nuit la met a 24°, car il parait que sa ralentirerrais leur croissance, met c'est a confirmé !

Bah moi j'ai eu affaire à un vendeur qui me semblai s'y connaitre, il ma expliqué que pour le moment pour ce terra (30*30*45) suffirai , mais que la nuit si je voi la temperature trop descendre je devrais mettre le tapis un peu plus longtemps, a cette heure la t° est de 23°
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:07

Oui c'est bon, mais 20° pour la nuit me semble faible, si tu met un thermostat jour/nuit tu auras plus de contrôle de ta température ! Mais comme je l'ai di pour les juv je crois qu'il ne faut pas trop descendre mais sa reste a confirmé ...
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:09

je vais verrifier demain matin si je vois la température tombé a 20 je mettrais un thermostat, et il faut que je lui donne a manger mercredi, tu me conseil de le sortir du terra pour ne pas le faire manger dans son terra ?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:11

Oui c'est conseiller, comme cela il n'y a aucun risque d'ingestion du substrat, et cela te permettras de le sortir du terra et de le" "vérifier" ", et en même temps de nettoyer ton terra (crotte ect...)
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:12

je vous remercie pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:20

jo57350 a écrit:
Oui c'est bon, mais 20° pour la nuit me semble faible, si tu met un thermostat jour/nuit tu auras plus de contrôle de ta température ! Mais comme je l'ai di pour les juv je crois qu'il ne faut pas trop descendre mais sa reste a confirmé ...

Et bien moi je confirme pas!!! Hahaha

Trêve de conneries 20 C° ça le fait la nuit juvénils comprit, moi j'aurais plutôt demandé si il y avait un point froid dans le terra appart toute la partie du haut qui est rendue inutile.
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:26

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
jo57350 a écrit:
Oui c'est bon, mais 20° pour la nuit me semble faible, si tu met un thermostat jour/nuit tu auras plus de contrôle de ta température ! Mais comme je l'ai di pour les juv je crois qu'il ne faut pas trop descendre mais sa reste a confirmé ...

Et bien moi je confirme pas!!! Hahaha

Trêve de conneries 20 C° ça le fait la nuit juvénils comprit, moi j'aurais plutôt demandé si il y avait un point froid dans le terra appart toute la partie du haut qui est rendue inutile.


comme on me la conseillé le tapis chauffant donc le point chaud en bas le point froid en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: