L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pantherophis guttatus

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:44

Ha??? T'as raison, il faut inover de temps en temps Smile

Le seul problème dans ton truc, c'est que vu que y'à pas de cachettes en hauteur, ta bête restera tout le temps au point chaud, ça ne lui donne même pas envie de réguler sa température interne. Et oui les sepents sont ce qu'on appelle poikilothermes, et sans cachette point froid réduit à pas de point froid.

M'enfin quelques changements serait probablement les bienvenus et surement que son comportement changera. honnêtement je mettrais un spot à ta place, pour déjà chauffer le haut du terra et qu'il y ai une répércussion au sol également. Et surtout lui mettre un vrais truc ou il puisse grimper et se lover au chaud à couvert, ou au moins user du pont froid si tu change que dalle.

Tu fais bien entendu comme tu veux... Mais c'est bien la première fois que j'entend quelqu'un qui instale un chauffage comme cela. Ton vendeur est un petit coquin hahaha.


Dernière édition par Jean-Gaston Grosgourdin le Lun 5 Mar 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:00

Voir mettre ton tapis sur la parois arrière du terra, mais avec ton décor, c'est inutile.

et sinon oui réaliser un bon gardient thermique avec de si petits terras, c'est dur!!! Pas forcément donné à tout le monde non plus. Et c'est pour ça que je suis également contre mettre des jeunes dans de petits terras et préfére les installer dans de bons gros terras directe par ce que contrairement à tout ce que l'on peu entendre, ça va très bien et ne pose aucuns problèmes de stresse ou d'autres baratins à but commercial.

Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:24

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
jo57350 a écrit:
Oui c'est bon, mais 20° pour la nuit me semble faible, si tu met un thermostat jour/nuit tu auras plus de contrôle de ta température ! Mais comme je l'ai di pour les juv je crois qu'il ne faut pas trop descendre mais sa reste a confirmé ...

Et bien moi je confirme pas!!! Hahaha

.

Ben écoute une j'avais entendus sur le forum que pour les juv il ne fallait pas trop descendre de température .... Mais bon c'est pour cela que j'ai mis a confirmé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:30

jo57350 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
jo57350 a écrit:
Oui c'est bon, mais 20° pour la nuit me semble faible, si tu met un thermostat jour/nuit tu auras plus de contrôle de ta température ! Mais comme je l'ai di pour les juv je crois qu'il ne faut pas trop descendre mais sa reste a confirmé ...

Et bien moi je confirme pas!!! Hahaha

.

Ben écoute une j'avais entendus sur le forum que pour les juv il ne fallait pas trop descendre de température .... Mais bon c'est pour cela que j'ai mis a confirmé .

Tu veux que je te dise pourquoi c'est une théorie très débile? Tu crois que dans la nature les jeunes ne sont pas soumis simplement aux mêmes conditions que leurs congénères adultes. pas besoin d'aller chercher + loin que ça LOL.

ET bon c'est pas trop grave même la théorie que tu dis était pas une pure connerie, vu que les serpents chez les privés sont largement trop nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:37

Oui c'est claire c'est comme l'histoire avec les terra trop grand pour les juv, alors que dans la nature ben il sont libre quoi. Mais j'avais entendu sa plusieurs fois par des gens a priori sérieuse dans l’élevage des gutt, et par l’éleveur ou j'ai acheter mon premier gutt ( très sérieux, j'ai vu c'est installe). Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:28

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Voir mettre ton tapis sur la parois arrière du terra, mais avec ton décor, c'est inutile.

et sinon oui réaliser un bon gardient thermique avec de si petits terras, c'est dur!!! Pas forcément donné à tout le monde non plus. Et c'est pour ça que je suis également contre mettre des jeunes dans de petits terras et préfére les installer dans de bons gros terras directe par ce que contrairement à tout ce que l'on peu entendre, ça va très bien et ne pose aucuns problèmes de stresse ou d'autres baratins à but commercial.


j'ai déja un plus grand terra , tu pense que sa ne le stresserai pas si je le change de terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:31

ramounet a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Voir mettre ton tapis sur la parois arrière du terra, mais avec ton décor, c'est inutile.

et sinon oui réaliser un bon gardient thermique avec de si petits terras, c'est dur!!! Pas forcément donné à tout le monde non plus. Et c'est pour ça que je suis également contre mettre des jeunes dans de petits terras et préfére les installer dans de bons gros terras directe par ce que contrairement à tout ce que l'on peu entendre, ça va très bien et ne pose aucuns problèmes de stresse ou d'autres baratins à but commercial.


j'ai déja un plus grand terra , tu pense que sa ne le stresserai pas si je le change de terra ?

Non ça le stressera pas si il a de quoi se planquer, et les bonnes conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:55

c'est dur de trouver un juste milieu , l'un dit sa le stressera l'autre dis sa le stressera pas, Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:59

ramounet a écrit:
c'est dur de trouver un juste milieu , l'un dit sa le stressera l'autre dis sa le stressera pas, Lol

Ben... je pense avoir assez testé et fais mes preuves, le cas contraire je ne me permettrais pas de te conseiller cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:00

je ne doute pas du tout de t'es conseil, c'est juste comme je suis novice je n'aimerai pas faire de mal à mon gutt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:13

ramounet a écrit:
je ne doute pas du tout de t'es conseil, c'est juste comme je suis novice je n'aimerai pas faire de mal à mon gutt.

écoute, c'est vraiment vite vu.

T'as vu le truc reyptiles qui apparait en bas de mes messages, vas faire un tour sur le site et quand ton vendeur de paquotille en sera la tu pourras prendre ses conseils en comptes hahaha

Moi je suis un sale con de Suisse prétentieux !!! Hahahah

(c'est de la déconne hein!) maintenant je le dis par ce que les gens y comprennent jamais quand je rigole

Mais y'a aucuns problèmes crois moi, tu crois que dans la nature les jeunes serpents vivent dans des cartons de souliers? Ils stressent pas pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:19

non tkt pas ton humour ne me gene pas du tout .

tu peux me donner en quelques phrases à quoi devrais ressembler mon terra (le grand)
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:03

Comme la di Jean gaston, tu peux avoir un terra de 10000m2 ( j'abuse la) mais bien aménager en cachette, sa ne stressera en rien le serpent !!
Revenir en haut Aller en bas
ramounet
Membre
Membre
ramounet


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 26
Date d'inscription : 04/03/2012

Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:59

d'accord merci pour ce conseil, se sera plus pratique pour les t°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantherophis guttatus   Pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Pantherophis Guttatus
» Pantherophis guttatus
» Mue pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus mue
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: