L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voici les photo du male Nerodia rhombifer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:51

Selon-moi le plus beau des deux. Mon mâle et ma femelle se porte super bien, ils n'ont pas l'air parasité, mais il va vraiment falloir un teste de selle pour être certain a 100%. Les deux mange comme des porcs et son manipulable. Bref je suis super contente de mon achat. Peut-être aurais-je des petit Nerodia rhombifer NC l'année prochaine Voici les photo du male Nerodia rhombifer 7_1_1062

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi14

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi15

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi16

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi17

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi18

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Nerodi19
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:10

beau spécimen, ca change des Gutt un peu
ouai pour les parasites, tu pourra jamais savoir sans test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:29

c'est beau, et la maintenance change de guttatus ou lampropeltis et en plus sa reste petit ^^ sa me plai !
sa donne quoi niveau activité et maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:36

serpent aquatique, ca doit être assez cool si tu lui donne de quoi plonger
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:40

Ça doit être du boulot au niveau de l'entretien mais il est joli. Il mesure combien a l'age adulte?
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:24

Citation :
c'est beau, et la maintenance change de guttatus ou lampropeltis et en plus sa reste petit ^^ sa me plai !
sa donne quoi niveau activité et maintenance?


Comme ils sont diurnes, ils sont très actif durant la journée, ma femelle ne va pas souvent dans son bol d'eau contrairement a mon mâle qui y est pratiquement en permanence. Super intéressant a manipuler, quoi que sensible aux mouvements brusques. Certain Nerodia peuvent se débattre beaucoup lorsqu'on les prends, voir même mordre (morsure assez douloureuse d'ailleurs), mais il sufit d'y aller doucement, sans les retenir et elles finissent par se calmer au bout de quelques minutes. Une fois calmé elle sont aussi docile qu'un regius.

Côté maintenance, ils ne sont pas difficiles, sinon qu'ils requièrent quelques soin particulier, je garde les mienne comme des regius pour la température. Avec un immense bol d'eau. Il faut les nettoyer souvent et changer le bol d'eau tout les jours. Côté nourriture, se sont de vrai porcs. Je les nourrie au filet de poisson, aux éperlan et au cuisse de grenouilles que j'achète au super marché. C'est quand même important, s'il est impossible de leur trouver du poisson entier, de leur donner des supplément de vitamines et calcium. Et les poisson type poisson rouge ( qui contient beaucoup de thiaminase) sont a éviter.


chris69 a écrit:
Ça doit être du boulot au niveau de l'entretien mais il est joli. Il mesure combien a l'age adulte?

Oui comme ils mangent du poisson en grande partie et qu'ils sont souvent dans l'eau, il faut changer le bol d'eau et nettoyer régulièrement, car l'odeur est très forte. Sinon pour la taille, ils disent jusqu'a 2.5 m sur wikipedia, ce qui selon moi est erroné. Je dirais plus en moyenne 1.5 m. Les mâle sont beaucoup plus petit que les femelles. A titre d'exemple voici une image prise sur google d'une femelle en période de reproduction avec les mâle sur elle:

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Diamon11
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:00

t'as pas une photo du terra ?
j'aime bien leurs tronches, sont moins répandus que le Fasciata (qui eux sont déjà pas très répandu du moins a ma connaissance, j'imagine que c'est a cause du régime alimentaire ou autre non ? )
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:01

Ah ouais ca fait une sacrée différence . En tout cas ils sont jolis et ça change un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:53

Ok merci eniel. Encore une espèce qui m'interresserai, d'autant plus que j'ai une préférence pour les colubridés américains mais j'attendrai d'avoir une pièce d'élevage pour cet animal, ayant encore les terra dans ma chambre j'ai pas envi de me taper des odeurs pareilles ^^
En tout cas jolis specimens.
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:42

shadow29 a écrit:
t'as pas une photo du terra ?
j'aime bien leurs tronches, sont moins répandus que le Fasciata (qui eux sont déjà pas très répandu du moins a ma connaissance, j'imagine que c'est a cause du régime alimentaire ou autre non ? )

Ça ne fait que quelques semaines qu'ils sont chez moi, alors en se moment ils sont des dans bac en plastique avec le stricte minimum pour facilité le nettoyage. Ils sont en quarantaine et resteront dans ses bacs tant que la visite chez le vet n'aura pas été faite. Une fois faite je leur ferai quelque chose d'un peu plus jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
eniel
Membre actif
Membre actif
eniel


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 198
Date d'inscription : 14/07/2011

Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:45

TheWishmaster76 a écrit:
Ok merci eniel. Encore une espèce qui m'interresserai, d'autant plus que j'ai une préférence pour les colubridés américains mais j'attendrai d'avoir une pièce d'élevage pour cet animal, ayant encore les terra dans ma chambre j'ai pas envi de me taper des odeurs pareilles ^^
En tout cas jolis specimens.


Moi je nettoie le terra aussitôt qu'ils ont déféqué si tu le fais comme ça, tu ne devrais pas avoir d'odeur dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les photo du male Nerodia rhombifer Empty
MessageSujet: Re: Voici les photo du male Nerodia rhombifer   Voici les photo du male Nerodia rhombifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les photo du male Nerodia rhombifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nerodia rhombifer
» Concour Mars - Avril
» voici mon thamno male =)
» Nerodia fasciata
» mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: