L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseil dans le choix d'un serpent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angus
Nouveau membre
Nouveau membre
Angus


Nombre de messages : 2
Localisation (Ville + Code Postal) : Savoie
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2005

Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 17:40

Tout d'abord bonjour a tous et toutes Conseil dans le choix d'un serpent Icon_che

J'aimerais quelques petits conseils dans le choix d'un serpent.
Je cherche depuis 1 bonne heure sur le forum mais je dois avouer que je ne suis pas beaucoup avancé.

J'aimerais un serpent non venimeux, calme, mesurant au maximum 110cm/120cm, et avec des belles couleurs (mais pas genre qui fait discotheque quand on éteind la lumiere Conseil dans le choix d'un serpent Smiley_9 ).
Pour ce qui est de la nutrition j'ai cru comprendre qu'il était plus simple de commencer avec un serpent qui mange des souris plutot que des insectes, est-ce bien ça?

Maintenant vient la question qui va vous permettre de bien rigoler je pense... Soyez indulgeant SVP:
Est-il possible de tranformer un aquarium (120L/80h/60l je ne l'ai pas sous les yeux mais je ne pense pas etre bien loin des mesures exactes) en terrarium.

Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Conseil dans le choix d'un serpent Super19_
Revenir en haut Aller en bas
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 18:02

dans la famille lampropeltis tu as le triangulum sinaloae qui est sympa (rayé rouge noir et blanc, le faux corail) qui doit atteindr ecette taille voir un peu moins. Quoi? Qui as dit que je suis tomber amoureux des lampro depuis que j'ai le mien? Conseil dans le choix d'un serpent Smiley_9

En fait le souci du serpent insectivore pour un debutant se resume en deux :
- les personnes qui n'ont pas eu de lezards ne sont pas au point sur l'apport vitaminique necessité par ce regime alimentaire, oui mais alors si on a des lezards, bin le deuxième point

- Un serpent ne demande pas les meme soin ni les meme condition de detention qu'un lezards, donc le gars qui as plein de lezards reste novice sur le plan serpent, mais il a une longeure d'avance pour les serpents insectivores.

Finalement il est bien possible de transformer un aqua en terra, c'est pas une question stupide mais tres pointu. En fait je te deconseille vivement d'essayer de le faire sauf si tu es un expert dans le travail du verre. Rien que le percer t'obligerai a remplir ton bac de sable ( HO! le presque jeu de mot Conseil dans le choix d'un serpent Smiley_8 ) puis a trouver la perceuse adequate et les meches qui vont avec, tu transforme le simple fait de percer un trou a la perceuse en cauchemar. Le grand, pardon, l'immense risque c'est de tout simplement peter ton bac.
Tu peut en construire un a la limite.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 18:28

tu est tombé amoureux des lampro toi un bon-scott lool
moi je te conseil ...











.........








.............




d'aller dans recherche c'est en haut dans les petit carré et tu met serpent pour débuter tu vas surement trouver quelque chose pas besoin d'ouvrir 2000 poste en plus il y en as tout près de ton poste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 18:43

Bonsoir.

Pour aiguiller ton choix, je te conseille de commencer avec un colubridès, du type Panthérophis guttatus (anc. Elaphe guttata), le genre Lampropeltis getulus... ces colubridés de taille raisonnable ont des "phases" ou "mutations" très attrayant.

En effet pour débuter rien n'est plus précaunisés que les spécimens consommant des rongeurs.

Pour transformé un ancien aquarium en terrarium, il faut absolument créer un système d'aération haute et une aération basse pour une bonne circulation de l'air ambian.
Certains Ophidiens supportent mal les terrarium don't l'ouverture se trouve en hauteur et stress très vite dans ce type d'environnement.

A moins de savoir parfaitement couper le verre, il est plus judicieux d'acheter ou de fabriquer un terrarium spécialement conçu pour le maintiend de reptiles.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Nouveau membre
Nouveau membre
Angus


Nombre de messages : 2
Localisation (Ville + Code Postal) : Savoie
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2005

Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 8:59

Merci de vos réponses, je vais continuer a m'instruire sur votre forum, et lorsque j'aurais toutes les clés en main je vous ferais signe de mon choix.

Encore Conseil dans le choix d'un serpent Super19_
Revenir en haut Aller en bas
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005 - 11:19

Bonjour, ce sera avec plaisir de t'informer sur le maintien de l'espece ou des especes qui t'interessent.

Bonne quête... Conseil dans le choix d'un serpent Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil dans le choix d'un serpent Empty
MessageSujet: Re: Conseil dans le choix d'un serpent   Conseil dans le choix d'un serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil dans le choix d'un serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour faire mes choix futures
» Choix d'un premier serpent
» choix serpent
» Choix pour second serpent
» Choix d'un serpent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: