L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Caméléon calyptratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Priscipaul
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 123
Date d'inscription : 07/12/2011

Caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Caméléon calyptratus   Caméléon calyptratus Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:07

Bonsoir à tous. J'ai quelques questions pour les conaisseurs car je suis débutante et appart lire et relire des fiches, je n'y connais rien en caméléon... J'aimerais savoir si je fais un terrarium en OSB de 1m de long sur 1m de large sur 2m de hauteur, je peux mettre du grillage sur le haut pour l'aération ou si c'est mieux de mettre du grillage plus tot que du verre sur la face avant? J'ai peur d'avoir une invasion de grillons avec le grillage, j'ai eu le coup avec mon pogo, les grillons ont réussi a casser l'aération en tissu pour s'échapper Oo- ... Est ce qu'un brumisateur est obligatoire si on a une bonne hygro sans? Est ce que je peux mettre une petite "fontaine" à la place? Est ce dangereux pour les animaux de faire cohabiter un male et une femelle? Ou est ce mieux d'en laisser un seul? Et enfin, est ce que coté agressivité ce ne serait pas mieux une femelle qu'un male? (Dans le cas où je ne pourrais pas les faire cohabiter) Merci d'avance... Ca fait beaucoup de questions :s
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

Caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon calyptratus   Caméléon calyptratus Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:52

pour ton terra celle depend de la taille du cameleon si tu prend un tout jeune cella rique etre un peu grand comme pour la fontaine pour ton aeration se serai mieux du grillage sur le cote et surtout ne jamais fait cohabite 2cameleon ensemble il sont territorial juste pour la repro alor
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: N/D   Caméléon calyptratus Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:15

Pour ton Caly il ne faudra pas un aussi grand terra au début surtout pour un jeune, le minimum pr un adulte est de 60.60.120, il n'y a pas de maximum après je pense, pr le grillage utilise des moustiquaires en aluminium, tu en trouve des rouleaux dans les magasin de bricolages.
Pour ma part j'ai commencé par un screen terrarium, je reçois mon Caly jeudi, Enfin!! Si tu veux d'autres renseignements tu peux me demander par mp, je me suis renseigner à bloc depuis 4 mois je suis fin prêt. Je commence la construction de son terra en osb cet été, je posterai sans doute toutes les étapes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon calyptratus   Caméléon calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Caméléon Calyptratus
» Caméléon calyptratus
» Cameleon Calyptratus
» Mon caméléon calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: