L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lampe pour pogo vitti?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:13

Bonjour bonjour tout le monde! Alors voilà allant à la bourse de atp 86 dans un petit mois je compte en raméné un pogo (leatherback femelle si il ya I love you ).

Pour l'histoire de grandeur de terra, bouffe uv et tout sa je sais, Mais je me demandai si je ne pourrai pas mettre une ampoule a reflecteur 75 ou 100w que j'ai au boulot qui sont normalement prévu pour des hall d'hotel ou autre.

J'ai fait le test et j'atteint les températures souhaité, donc voilà je voulais avoir vos avis si sa revient au même ou non, et pourquoi?

Merci d'avance et bon dimanche a tous (et pont a ceux qui le font Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:32

Je ne sait pas si les ampoules que tu cites sont valable, car on ne sait pas s'il y a les UVB requis ..
En revanche, pour avoir travaillé dans une animalerie, je sait qu'on utilise des ampoules standard 150w pour chauffer les jeunes poussins a température requis...

Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:35

Max62 a écrit:
Je ne sait pas si les ampoules que tu cites sont valable, car on ne sait pas s'il y a les UVB requis ..
En revanche, pour avoir travaillé dans une animalerie, je sait qu'on utilise des ampoules standard 150w pour chauffer les jeunes poussins a température requis...


Les uvb , uva seront suffisament fourni par le néon non?
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:42

Je ne sait pas ce que demande un pogona, mais pour mon rhaco oui c'est suffisant, je pense que ca doit etre le même cas, mais attend l'avis d'un expert .. Remarque, certain utilise des néons d'aquarium dans leur terra..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:43

Les néons UVB fournissent UVB ET uva....
mais pour des reptiles, surtout que tu veux foutre du 75/100w, autant mettre une bonne basking spot (style intense d'exo terra) qui éclaireront bien, éclairage sympathique dans le terrarium, réflecteur intégré pour éviter les pertes (chaleur et éclairage concentrés vers le bas , nickel pour un point chaud) et fournit aussi des UVA donc c'est good ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max79
Membre
Membre
Max79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : (nueil les aubiers) 79
Points : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:13

shadow29 a écrit:
Les néons UVB fournissent UVB ET uva....
mais pour des reptiles, surtout que tu veux foutre du 75/100w, autant mettre une bonne basking spot (style intense d'exo terra) qui éclaireront bien, éclairage sympathique dans le terrarium, réflecteur intégré pour éviter les pertes (chaleur et éclairage concentrés vers le bas , nickel pour un point chaud) et fournit aussi des UVA donc c'est good ^^

Justement ma lampe a un reflecteur intégré, fourni une lumière niquel et chaleur pas trop mal (47°point chaud,36° la zone chaude), mais je me demandais ce qu'a de plus une basking spot, mis apart que mon ampoule fourni peut-etre pas d'uva (qui seront suffisament donné par le neon) ?

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:53

alors pour du pogo c'est entre 50 et 55° le point chaud
si ca peut aller, mais il sera sûrement moins stimulé niveau activité/repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour pogo vitti? Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour pogo vitti?   Lampe pour pogo vitti? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour pogo vitti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance UV et pogo vitti
» Age Pogo Vitti (date de naissance inconnue)
» Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement
» [pogo vitti male] Bidule se fait du bien
» Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: