L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:56

Bonjour

Voici 1 mois et demi nous avons acheté une PV femelle âgée d'après le vendeur de 3 mois.
Elle faisait alors 22 cm pour 27 grammes.

Depuis cet achat j'ai pu relever plusieurs soucis:
- elle est tout le temps cachée dans une zone sombre, entre les feuille de sopalin (elle avait du sable de jeu avant)
- elle n'a pas ses apports en rayons et lumière de ce fait (elle avait un UVB 5.0 je l'ai changé pour du 10.0 et SURTOUT elle avait une lampe infrarouge...je suis passé à la basking chauffante)
- elle ne passe pas de temps sur ses branchages et donc ne grimpe pas
- elle ne mange pas de végétaux alors que j'ai changé et mélangé les types.
- elle n'a pas d'instinct de chasse avec les grillons et en est totalement désintéressée.
- je suis obligé de la nourrir en gavage avec les grillons. Je la bloque dans ma main et fait glisser mon doigt sur sa gorge pour ouvrir "de force" sa bouche et glisser le grillon dedans. Au bout d'un moment elle entre-ouvre la gueule mais c'est pas ça...
- j'ai essayé la purée de grillons mélangée à de la compote mais c'est hyper pénible à lui faire prendre
- elle n'a pas mué depuis ce mois et demi...
- elle semble déshydratée avec une peau très sèche, rugueuse et plissée...


Cela m'ennuie fortement car elle est vraiment dépendante de moi de ce fait.

Ses "copines" achetées en mêmes temps et âgées elle de 2 et 2.5 mois sont autonomes: elles chassent, mangent, muent, grimpent, sautent partout seules...


Pour revenir à ma PV "malade" en 1 mois et demi elle est passé de 22cm/27gr à 25cm/35gr...pour apparemment 4-5 mois de vie...

Il ne me semble pas y avoir de soucis d'occlusion car elle est sur du sopalin avec moi, elle va bien à la selle tous les 1 jour voir 2 grand max, elle n'a pas de tache bleue abdominale.
Il ne me semble pas y avoir de soucis buccal non plus car une fois le grillon en bouche elle l'avale facilement.
J'ai un doute sur son acuité visuelle surtout avec la lampe infra rouge qu'alla avait avant...mais je ne m'y connais pas tellement à ce sujet.

Mis à part tout ça elle reste assez vive quand je la nourrie, càd que si elle peut cavaler elle n'hésite pas Smile


Voilà nous sommes preneur de tout à propos de ce soucis: remarques, critique, conseil, aide...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:58

Analyse de selle, paramètres de maintenance et proposer de meilleurs uv comme Bright sun ou Solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:32

shadow29 a écrit:
Analyse de selle, paramètres de maintenance et proposer de meilleurs uv comme Bright sun ou Solar raptor
Analyse de selles :
je dois go veto.

Paramètres:
ce sont que tu préconises sur ton site sauf pour le terrarium qui est un peu un terra de "quarantaine" en 60*45*60(h) qui était vendu avec elle. Par contre il était imprégné de l'odeur de cigarette et il a été désinfecté entièrement selon les conseils de ton site aussi.

meilleurs UV:
c'est une repti glo 10.0 de chez exot****
mais si elle est cachée elle n'a pas accès dejà
mais je suis "obligé" de mettre un substrat non ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:36

Ah j'oubliais une chose hyper importante !

Nous l'avons achetée car d'après l'ancien propriétaire, elle était avec un mâle qui la "traumatisait" un peu :s
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:48

Repti gl* c'est assez médiocre comme rendement, d'autant plus que tu le dis toi même, elle se cache donc zéro absorption
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:54

shadow29 a écrit:
Repti gl* c'est assez médiocre comme rendement, d'autant plus que tu le dis toi même, elle se cache donc zéro absorption
Pour toi je dois plutot passer pour Solar Raptor, Bright Sur...et on me parlais aussi de Power sun ou Zoomed mais tu n'es pas le premier à ne pas aimer Exot****

Je vais repenser leur éclairage, ca sera une source de soucis en moins.

Merci beaucoup.

Et d'après tes réponses, l'éclairage est la source de sa "maladie" et donc elle retrouverait de l’appétit par la suite ? et son instinct de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:56

wilnosfe a écrit:
shadow29 a écrit:
Repti gl* c'est assez médiocre comme rendement, d'autant plus que tu le dis toi même, elle se cache donc zéro absorption
Pour toi je dois plutot passer pour Solar Raptor, Bright Sur...et on me parlais aussi de Power sun ou Zoomed mais tu n'es pas le premier à ne pas aimer Exot****

Je vais repenser leur éclairage, ca sera une source de soucis en moins.

Merci beaucoup.

Et d'après tes réponses, l'éclairage est la source de sa "maladie" et donc elle retrouverait de l’appétit par la suite ? et son instinct de chasse ?
C'est pas que je n'aime pas, c'est qu'avec de nombreux test les résultats d'émissions d'uv sont vraiment médiocre...
Oui, les uv ça stimule, aussi bien en activité, en reproduction, en appétit, mue etc...

J'ai un trio de sauvage assez chiant d'acclimatation niveau bouffe mais je fais avec depuis un an et demi...quand je suis passé d'un tube 10% avec réflecteur à 15cm d'eux à une solar raptor, je peux te dire que le mâle s'est fait aussitôt plaisir sur la femelle pendant quelques jours..
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:05

Bright Sun, Power Sun, Solar Raptor et Zoomed sont elles quatre bonnes marques pour toi ?

Tu me conseille ampoule alors plutôt que néon ? Même si je passe à du 120cm de long de terra ?


Pour mon mâle il est en 120cm avec un tube 10% de 90cm


3e et dernière question, le substrat: tu me conseille de rester au sopalin ? passer au revêtement sable/terre/argile ? ou laisser la vitre nue ?

Merci de tes conseils et du temps consacré à mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:08

wilnosfe a écrit:
Bright Sun, Power Sun, Solar Raptor et Zoomed sont elles quatre bonnes marques pour toi ?

Oui, mais surtout la Raptor

Tu me conseille ampoule alors plutôt que néon ? Même si je passe à du 120cm de long de terra ?

Spot Solar raptor, meilleure émission, moins de consommation

Pour mon mâle il est en 120cm avec un tube 10% de 90cm


3e et dernière question, le substrat: tu me conseille de rester au sopalin ? passer au revêtement sable/terre/argile ? ou laisser la vitre nue ?

Sable et terre oui

Merci de tes conseils et du temps consacré à mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Empty
MessageSujet: Re: Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement   Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogo Vitti: Pb démarrage / trouble du comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance UV et pogo vitti
» Lampe pour pogo vitti?
» Age Pogo Vitti (date de naissance inconnue)
» [pogo vitti male] Bidule se fait du bien
» comportement femelle pogo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: