L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 achat plante carnivore / cactus mais ou ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 1:10

salut a tous voila je possédé un terrarium 30/30/30 qui me sert a rien donc je voulez y mettre des plante carnivore ou des cactus mais voila je cherche un site ou je pourer en acheter pour par trop cher et ou les frais de port ne sont pas trop cher donc si vous pouvez me donner des lien de bons site ou des magasin



merci
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:50

je connais pas de site pour ça mais, vu la taille du terra tu va mettre des petites carnivores ou des petits cactus et c est vraiment pas chere en magasin.

si tu trouve moins chere sur le net au final avec les frais de ports ça risque d'être le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:31

hey ta pas besoin de terra pour des plantes carnivores en plus dans une cuisine c'est super pratique en été .
pour commencer je te conseille des dionéa dis attrape mouche . et tu verras si tu gères tu peut arriver a les faire fleurir . ca coute entre4 et 5 euro au jardi et pareille sur internet.
sinon en autre plante carnivore tu as la drosera mais jamais trouver en magasin et jamais u.
sinon en plus gros tu as des nepenthes c'est plus gros et ca ne rentre pas dans ton terra de tt facon c'est des plantes carnivore a gourde et c'est plus chere 15 a 20 euro et plus d'entretient
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:54

merci a vous 2 mais je suis obliger de les mettre en terrarium car si le chat de ma copine en mange et meurt ................................................................
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:42

c'est bon je vient d'acheter 2 cactus pour 7€ les 2 donc sava ^^ et bientôt un terra 60/45/45 rien que pour les plante carnivore !
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:54

tkt si tu prend une dionea dis lattrape mouche aucune chance que ton chat la boufe
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:56

drosera cest celle a glue et ca craint si elle lanche ou boufe et encore je suis meme pas sure quil est envie dis toucher
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:29

bha je vais voir car je vient de commander le terra avec le substrat spécial pour plante carnivore ..... mais je vais pe être me faire un terra planter avec des dandrobate et bien sur sans plante carnivore ^^
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:34

classe mais tu pourais presque caler une dionea vert (elle son petite )
mais je suis pas sure de la combi achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Arf meme si elle mais la patet dedans ca craint pas .( faut pas oublier que cest juste deux feuilles qui se referme lune sur lautre
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 1:28

entretenir des plantes carnivore n'est pas aussi facile qu'on le dit ( ma 2eme passion avec les reptiles ) que ce soi drosera , dionée, népenthès , sarrasenia ou autre cephalotus ...... chaque espèce son degré ou niveau d hygro ( comme les reptile d’ailleurs , très proche en entretien lol ) bien spécifique !!!

si tu les met en terra il te faudra une lampe uvb , un brumisateur , etc etc sa demande du financement tous comme les reptiles !


mais franchement sa vaux le coup ! super intéressant !

cadeau : http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/plantes-carnivores

les prix sont plus que raisonnable !!!!!


Dernière édition par palra le Jeu 24 Mai 2012 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 1:32

pour ce qui est du danger ....... ton chat ne risque rien elle ne sont pas toxique ou autre....... mon chat m'en a bouffé des vingtaine et il va très bien !!

si tu as besoin de conseil mp moi Wink


ma petite collection : http://falconeri.forumpro.fr/t7209-quelques-cliches-venant-du-58 ( je ne me rend plus sur le forum falconeri par contre donc le post date ...... mais tu te fera une idée de l'empleur que sa prend cette passion lol )
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: N/D   achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:35

déjà tu peux pas mettre les deux ensemble, pas le même type de sol et pas le même type d’arrosage. Moi je me demandais si ct possible de mettre des plantes carnivores dans un terra pour caméléon
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:47

si tu peux mettre plusieurs plante dans le meme terra . tu fais des parcelle sépare de différente terre .
pour mes dionea javais juste un pot et prchr dune fenêtre cest tt et pour ma népenthès elle était dehors
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:24

C sur que si tu ruse pour les mettre ensemble. Ça marche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:13

comment sa différent substrat ? la plupart des plantes carnivore ,c est 75 % de tourbe blonde et 25% de sable de loire sa conviens a quasi toutes les plantes.

squi sera le plus gênant comme dit plus haut ..... hygrométrie !!!

les népenthès demande une hygro bien supérieur a des dioné ou sarrasenia , a la limite teste les drosera avec les nepenthes et des dionés ( les dioné tu t en tape de l hygro a la limite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Empty
MessageSujet: Re: achat plante carnivore / cactus mais ou ???    achat plante carnivore / cactus mais ou ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat plante carnivore / cactus mais ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une plante: étape à suivre
» un carnivore dans mon aqua
» achat insecte et achat groupé
» mon pogo est carnivore
» Plantes carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: