L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Thamnophis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maureen22
Membre
Membre
Maureen22


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Cotes d'armor
Points : 49
Date d'inscription : 04/04/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:21

Bonjour,

Je me demandais si un thamnophis pouvais vive toute sa vie dans un terrarium de 50*30*35 ??

Thamnophis  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:27

Bonjour Maureen, lis ceci :Il y est dit : "Pour un animal adulte un terrarium de 60*40 de surface au sol est suffisant mais c’est un minimum afin que le serpent puisse avoir une activité normale et profiter d'un gradient thermique."

Le mien vis dans un 60/45/60 et je le trouve un peu à l'étroit, surtout que sa "piscine" prend 1/4 de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen22
Membre
Membre
Maureen22


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Cotes d'armor
Points : 49
Date d'inscription : 04/04/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:44

Merci pour la fiche, Pour ton chauffage tu utilise quoi ? cable chauffant ou tapis ? Ton thamnophis va souvent dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:02

J'ai une lampe.
En fait, elle était fournie avec le terra que j'ai acheté d'occasion, je l'ai gardée le temps de voir de quelle façon elle chauffait et en gardant en tête qu'il faudrait peut être revoir ça, sauf qu'en ce moment, même toutes lumières éteintes il fait 27° dans le terra jour et nuit... Donc la Thamnophette passe son temps à faire trempette^^

Avant ça elle venait d'arriver, donc elle passait son temps dans sa cachette^^

Donc pour le coup, je sais pas si en temps normal elle va souvent dans la flotte Thamnophis  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maureen22
Membre
Membre
Maureen22


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Cotes d'armor
Points : 49
Date d'inscription : 04/04/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:13

Merci, c'est quoi comme lampe ? En fait je vais récupérer un aquarium donc est-ce que c'est vraiment néssécaire d'avoir des aération sur le coté ?? Dsl avec toutes mes questions ! Thamnophis  Icon_mrg Thamnophis  Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:23

Les terrarium de cette taille c'est pour les insectes !
Revenir en haut Aller en bas
Maaskate
Membre régulier
Membre régulier
Maaskate


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 148
Date d'inscription : 14/05/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:36

Une 50 watts, et là on va acheter la "rampe" avec lumière de jour/nuit.

Autrement, je suis d'accord avec toi Wish, maintenant que tout est installé, je me dis que je vais pas tarder à faire un autre investissement^^

Quant à l'aquarium, je sais pas trop... J'y ai pensé au tout début, mais très vite abandonné l'idée : pour l'accès je trouve pas ça terrible, en plus il va te falloir fabriquer un couvercle en grillage qui ferme et s'ouvre bien... Quant aux aérations oui c'est important, tout comme une maison je dirai^^
Je suis loin d'être une pro, donc à confirmer par des connaisseurs, mais je me dis que plus l'air circule mieux c'est non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maureen22
Membre
Membre
Maureen22


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Cotes d'armor
Points : 49
Date d'inscription : 04/04/2012

Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:13

Ouai vous avez raison je vais suivre vos conseils ^^

Thamnophis  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:21

Pour ajouter un élément de plus je dirais juste qu'il ne faut pas voir toujours au minima concernant les terrarium de nos serpents.
Essaye de lui fournir un terra plus grand que les minima annoncés, bien équipé en cachettes, feuillages,branches, etc, ca révèlera un autre comportement de ton serpent bien plus agréable, plus vif,curieux, bref ton animal sera que mieux...
Il n'y a pas de stress en grand terra, mais en terra inadapté.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thamnophis  Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis    Thamnophis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thamnophis
» thamnophis maricanus albinos
» En savoir plus sur les Thamnophis !
» Bassin thamnophis
» thamnophis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: