L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 thamnophis maricanus albinos

Aller en bas 
+2
jey29
Max 53
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:01

Bonjour.

Je recherche des informations sur le thamnophis maricanus albinos.
Un de mes amis l'a acheté dans un magasin d'animaux et on lui a dit que c'était un elaphe obsoleta albinos. Il est allé voir chez un éleveur de serpent pour l'âge et le sexe ( oui car là-bas, ils ne savaient rien dire à propos de ce serpent ! ). Il a environ un an et c'est un mâle. Mon ami s'est acheté un python royal et donc m'a donné son genre d'elaphe.
J'ai passé ma soirée sur internet pour essayer de trouver l'espèce ( il faut avouer que c'est la première fois que je vois un serpent de ce genre ), puis je suis tombée sur le thamnophis maricanus albinos. j'ai essayé de récolter des informations via internet mais rien à l'horizon.
Cela fait plus de deux semaines qu'il ne mange pas et j'ai l'impression que les blanchons ne l'attirent guère thamnophis maricanus albinos Sad-smil
Si quelqu'un pourrait me faire part des informations necessaires je lui serait vraiment reconnaissant.

Awandine.
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:00

salut,
passes par la case présentation svp
en ce qui concerne ton "elaphe" il est vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur l'espèce que tu cites. Pourrais-tu mettre une photo de ton animal afin de déterminer si c'est bien un thamnophis maricanus albinos. Plusieurs têtes valent mieux qu'une !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:16

Voilà trois photos de ce cher thamnophis maricanus albinos

thamnophis maricanus albinos Picture466ii8

thamnophis maricanus albinos Picture459gs6

thamnophis maricanus albinos Picture460nb3
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:00

salut,
une petite erreur s'est glissée dans ton appellation : c'est pas thamnophis maricanus mais thamnophis marcianus albinos.
Après quelques recherche on trouve quelques sites qui parle des condition de maintien mais il faut être bi voire trilingue car aucun n'est en français ! (à moins que je n'ai pas cherché correctement lol)
Je pense aussi que tu possèdes, peut être, un thamnophis sirtalis sirtalis albino car les ressemblances sont frappantes. si tu peux faire des photos moins floues cela pourra nous aider à approfondir la réponse merci.
Je laisse les autres membres du forum donner leurs avis
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:56

non non, je suis certaine que c'est un thamnophis marcianus albinos. ( oui pardon, j'ai fait une grosse faute, veillez m'en excuser Embarassed )
Je lui ai donné des vers de terre ce matin, environ une dizaine et il s'est régalé.

Awandine
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:24

Les tamnophis sont plutot piscivores et en effet aiment beaucoup les vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:38

Vers de terre, poisson du genre guppy, néon, platy... et souris aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:38

pinky a écrit:
Vers de terre, poisson du genre guppy, néon, platy... et souris aussi =)

En effet, il est important de varier la nourriture et ne pas donner que du poisson sinon risque d'empoisonnement à la thiaminase
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 7:33

Pardonnez-moi ce petit hors que fait ce post à cet endroit, il ne devrait pas être dans la rubrique colubridés ? Là il est dans le sommaire, paumé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis marcianus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:21

si si il est pommé ce topic ! En même temps je suis nouvelle ..

Merci pour vos informations pour la nourriture. Savez vous aussi la proportion qu'il faut donner et tous les combiens de jours ?

Awandine.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:48

perso pour mon thamnophis je lui donnai 1 guppy par jour
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:21

Poissons à volonté quand je leur en donne ! Les mien sont nourrit à la souris une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:01

en y reflechissant c'etait peut etre un peu plus en effet faut dire que ca remonte à loin de memoire quand le mien n'avait plus faim il s'arretait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: thamnophis marcianus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:07

Merci pour ces informations ! Je ne sais pas trop où trouver des guppy :/ Je peux m'en procurer des vivants mais il faut compter 1.90€ l'unité. Cela revient assez cher surtout si il en mange à volonter !
Personne ne sait les magasins où on pourrait en trouver des morts par lots ?
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:27

non desolé pour des guppy morts je ne sais pas mais je sais qu'en animalerie type amiland, ils vendent du poisson surgeles cela ressemble a une plaquette de medicaments mais c'est pratique (moins drole a observer mais pratique) tu peux faire des stocks et de temps en temps pour le fun lui en donner des vivants ou faire un elevage les guppys ont la reputation de tres bien se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2008

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:10

Large est la game de proposition de nourriture pour ton thamnophis. =>...petits mammifères, poissons, insectes...<=

Tout dépend de ton budget mais les guppies vivantes (comme tu le dis) coûtent chères. Personellement je te déconseille ces poissons en congélation ; la nourriture ''fraîche'' est préférable [+ vitaminé].
Aussi pour un régime équilibré les mammifères (rongeurs princ.) sont préférables. Voilà pour la base de leur alimentation. En complément ajoute de temps à autre insectes (mouches, vers de terre), et poissons (guppies, anguilles, gradons). Evite de lui proposer une nourriture à volonté, cela peut nuire à son développement. Garde à l'esprit que plus il devient grand plus il réclamera davantage. A toi de fixer ses limites !

Et si tu aimes te mouiller (pour ton serpent), offre lui une fois par mois une petite grenouille que tu auras péché. Ne reste plus qu'à acquérir une certaine dextérité... pour un thamnophis marcianus en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:42

Merci de bien vouloir te présenter dans la section aproprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:28

schlange59 a écrit:
Voilà trois photos de ce cher thamnophis maricanus albinos

thamnophis maricanus albinos Picture466ii8

thamnophis maricanus albinos Picture459gs6

thamnophis maricanus albinos Picture460nb3

Il est vraiment superbe ton thamnophis Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

thamnophis maricanus albinos Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

thamnophis maricanus albinos 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Contenu sponsorisé





thamnophis maricanus albinos Empty
MessageSujet: Re: thamnophis maricanus albinos   thamnophis maricanus albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thamnophis maricanus albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thamnophis
» Thamnophis
» Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?
» Naissance de 54 petit BCI albinos et het albinos P. kahl
» thamnophis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: