L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Femelle heterodon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:28

Bonjour, voila sa fait longtemps que je cherche une femelle heterodon, j'en ai trouver une mais le probleme c'est qu'elle vie dans un terra avec un autre heterodon. Mais il me semble que ce n'est pas possible ? Car Il se bouffe entre eux ?

VOila l'annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/327012609.htm?ca=15_s
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:49

J'ai jamais eu d'echo d'ophiophagie chez les HN pour ma part.Il me semble que peux mettre un couple en terra ensemble à condition qu'ils soit à maturité et à séparer après la repro (les truc classique quoi!).
Possible qu'il faille éviter deux males ensemble.
Ren t'empeche de leur faire 2 terra séparé ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:58

De toute façon il faudra les séparer pour la repro.

Après on va dire qu'un heterodon bouffe se qu'il à sous la main naturellement donc quand un petit serpent passe pourquoi pas ... mais c'est pas hyper fréquent.

Et puis même les espèces ophiophage peuvent cohabiter avec une bonne maintenance, regarde Jean Jean il fais bien cohabiter du naja de diverses espèces.


Dernière édition par TheWishmaster76 le Jeu 31 Mai 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:03

C'est bien vrai! Femelle heterodon 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:08

TheWishmaster76 a écrit:


Et puis même les espèces ophiophage peuvent cohabiter avec une bonne maintenance, regarde Jean Jean il fais bien cohabiter du naja de diverses espèces.

Pas interspécifique hein ^^ Je parle bien d'individus de la même espèce mais ophiophage.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:11

Ah ok , donc aucun risque alors ? Parce-que j'ai déja un male (het albinos je crois) et j'aimerais les faire reproduire l'anné prochaine, donc c'est possible que je les mettent ensemble et quand je voit qu'il se sont reproduit je les sépare ? c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:14

Séparés, ensemble en période de repro en surveillant bien puis reséparés une fois que ca a eu lieu!en gros c'est ca quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:15

ok merci, la période de repro c'est a peu près quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:17

Ben la repro se passe comme avec n'importe quel autre colubridé nord américain.

Het albinos tu es sur? Sa t'aurai vraiment couté la peau du cul chez un heterodon. De toute façon si ta femelle ne l'est pas aussi sa ne te servira à rien (et même si elle l'était sa servirai a rien non plus de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:20

Ah ok, je me lance dans la repro donc je c'est pas trop lool. Ben la personne ou je l'ai acheter ma dit que c'etait un het albinos, c'est vrai que pour le prix je ne crois pas car 50e ... Elle ma dit que sont fils en avait peur ( c'est vraie a plutot un sacrée caractère, mais beaucoup plus actif que les elaphes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:43

Ba c'est de l'HN quoi, hyper caractériel et territorial, après ca bluff plus qu'autre chose, la mienne par contre en période de mue depuis la semaine dernière essaye de mordre vraiment cette co***....
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:48

Lool , pour la repro on est obliger de les faire hiverner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:50

Ben si tu fais les choses sérieusement tu ferai hiberner tous les ans, repro ou pas ...

50€ de l'het albi jamais de la vie ! Déjà un HN à ce prix là c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:32

TheWishmaster76 a écrit:
Ben si tu fais les choses sérieusement tu ferai hiberner tous les ans, repro ou pas ...

50€ de l'het albi jamais de la vie ! Déjà un HN à ce prix là c'est une bonne affaire.

C'est clair 50€ le HN c'est pas cher!!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:39

Ah lol ben il est claire le HN, je fait une tof après, vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:50

j'ai maintenu longtemps un couple dans un terra. Aucun problème, au contraire: les miens semblaient déprimer et se nourrissait mal si'ils étaient séparés! Mas là c'est du spécial!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Contenu sponsorisé





Femelle heterodon Empty
MessageSujet: Re: Femelle heterodon   Femelle heterodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue heterodon
» Heterodon ?!
» Jacoby ma femelle calyptratus (RIP) et ma femelle pardalis Saphir
» Bci femelle 66% het albinos et Bci femelle Amber
» heterodon agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: