L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terrarium pour Physignatus

Aller en bas 
+2
tiphaine02
goticachris
6 participants
AuteurMessage
goticachris
Membre
Membre
goticachris


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Flémalle/Belgique
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:57

Ben voilà! Je ne sais pas ou poster mon message alors je le fais ici Very Happy

Je vous présente mon terrarium: 80X40X45

Je viens de préparer mon décor avec les ampoules ...
Je compte mettre un Physignatus coccincinus ...

Je sais très bien que le terrarium sera à changer plus tard ... Mais comme j'ai lu plusieurs articles qui préconisait l'achat d'un terrarium de cette taille pour le début (pour éviter qu'il ne stresse, etc ...), j'ai suivi les conseils à la lettre.

Je dois encore acheter la grille pour mettre à l'ampoule de chauffage. Il n'y en avait plus de stock en magasin donc je l'ai faite réserver Wink

J'ai besoin de savoir ce que vous penser de mon décor, par rapport aux lampes, si tout est bien mit correctement?

Je vous remercie pour votre aide.

Terrarium pour Physignatus  Sam_3310

Terrarium pour Physignatus  Sam_3311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:47

Je connais pas vraiment cette espèce, mais je pense que tu pourrais un peu plus exploiter les hauteurs...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:35

oui oui il te faut de la hauteur, et tes lampes me parraisse assez basse, il faut éviter qu'elle soit accessible pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
goticachris
Membre
Membre
goticachris


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Flémalle/Belgique
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:51

Pour les lampes, je ne saurais pas faire autrement ... Confused

C'est un terrarium provisoire, il est évident que je ferais faire un terrarium plus tard qui prendra de la hauteur.
Ici, je vais le prendre tout jeune le temps de ne plus stresser et de se mettre bien Smile

Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter qu'il ne touche mes lampes??

Je vais faire en sorte de prendre de la hauteur vers la gauche, au dessus du bac d'eau afin d'éviter les ampoules qui se trouvent vers la droite.

Que me conseillez-vous de faire?
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:27

pour t'es lampe tu peu les recouvrire avec du grillage fin
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:09

Mets des branches dans ton terra,là il n'a rien pour grimper.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:21

Cette taille de terra n'est^pas du tout adapter

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
goticachris
Membre
Membre
goticachris


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Flémalle/Belgique
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:28

MICHAEL65 a écrit:
Cette taille de terra n'est^pas du tout adapter

Pourtant, c'est ce qui est recommander pour les jeunes Physignatus ...

Et dans tous les articles que je lis, c'est cette taille là qu'il faut prendre pour un jeune. Sinon, je n'aurai pas acheter!
Il est évident que je le changerai d'ici quelques mois, par un plus grand .... Mais j'ai respecter les conditions jusque là!!!

Et pour mon décor, je vais enlever l'ampoule de chauffage et la remplacer par un câble chauffant ... Je gagnerai de la place Smile

Et je vais faire mon possible pour arranger mon décor tout en hauteur!!!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:58

il te faudrais un 100/50/100 au moins

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
mini-varan
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : sur terre
Points : 84
Date d'inscription : 01/05/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:03

goticachris a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Cette taille de terra n'est^pas du tout adapter

Pourtant, c'est ce qui est recommander pour les jeunes Physignatus ...

Et dans tous les articles que je lis, c'est cette taille là qu'il faut prendre pour un jeune. Sinon, je n'aurai pas acheter!
Il est évident que je le changerai d'ici quelques mois, par un plus grand .... Mais j'ai respecter les conditions jusque là!!!

Et pour mon décor, je vais enlever l'ampoule de chauffage et la remplacer par un câble chauffant ... Je gagnerai de la place Smile

Et je vais faire mon possible pour arranger mon décor tout en hauteur!!!

Qu'en pensez-vous?

je comprend pas vraiment pourquoi achetter un terra pour le remplacer quelque mois plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
goticachris
Membre
Membre
goticachris


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Flémalle/Belgique
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:01

Il est conseillé d'acheter un terra de pas grande taille pour un juvénile.

Sinon, il se sentira perdu ...

Enfin, même si mon terra n'est pas adapté pour vous, moi, j'ai fait dans l'ordre des choses!








Vous pourriez quand même être un peu plus sympa en me motivant, plutôt que de planter des coups de poignard en ne m'aidant pas vraiment sur ma déco mais en me rabaissant sur la taille du terra!!!!
Sur le forum de poissons marins, quand certains membres achètent un poisson genre Hepatus, qui doit avoir un minimum d'eau de 450L, et que le membre le place dans un 200L, mais qu'il précise bien qu'il le transférera dans un plus grand bac plus tard, on ne lui fait pas la remarque tout le temps!!! On lui dit juste que, tant qu'il aura la place qu'il lui faut quand il le faut, y'a pas de soucis!!!
C'est pareil pour mon terra ... C'est le provisoire pour un juvénile!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:42

goticachris a écrit:
Il est conseillé d'acheter un terra de pas grande taille pour un juvénile.

Sinon, il se sentira perdu ...

Enfin, même si mon terra n'est pas adapté pour vous, moi, j'ai fait dans l'ordre des choses!








Vous pourriez quand même être un peu plus sympa en me motivant, plutôt que de planter des coups de poignard en ne m'aidant pas vraiment sur ma déco mais en me rabaissant sur la taille du terra!!!!
Sur le forum de poissons marins, quand certains membres achètent un poisson genre Hepatus, qui doit avoir un minimum d'eau de 450L, et que le membre le place dans un 200L, mais qu'il précise bien qu'il le transférera dans un plus grand bac plus tard, on ne lui fait pas la remarque tout le temps!!! On lui dit juste que, tant qu'il aura la place qu'il lui faut quand il le faut, y'a pas de soucis!!!
C'est pareil pour mon terra ... C'est le provisoire pour un juvénile!!!!





Le stresse dans un grand terra c'est complètement bidon et contre nature. C'est encore une fois un argument commercial pour faire vendre plus de terra et également un moyen pour les rackophiles de se justifier.

Pour ta déco je pense que les autres t'ont dis quoi faire, exploite bien la hauteur sa sera pas mal. Si tu veut un exemple cherche dans cette section il y avait quelqu'un qui avait fait un truc pas mal pour la hauteur avec un physi, c'est un post tout ressent tu devrai le retrouver facile.
Revenir en haut Aller en bas
goticachris
Membre
Membre
goticachris


Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Flémalle/Belgique
Points : 16
Date d'inscription : 18/06/2012

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:58

C'est pas le magasin qui m'a dit d'acheter un terra de cette taille! J'ai d'abords visiter plusieurs site sur le net, et j'ai acheter mon terra d'occasion en cherchant la taille que je devais chercher.

En attendant, je vais faire avec. Et pour ma déco, en enlevant mon ampoule de chauffage, je vais gagner de la place pour la déco en hauteur. Je placerai mon câble chauffant dès que je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:20

goticachris a écrit:
C'est pas le magasin qui m'a dit d'acheter un terra de cette taille! J'ai d'abords visiter plusieurs site sur le net, et j'ai acheter mon terra d'occasion en cherchant la taille que je devais chercher.

En attendant, je vais faire avec. Et pour ma déco, en enlevant mon ampoule de chauffage, je vais gagner de la place pour la déco en hauteur. Je placerai mon câble chauffant dès que je l'aurai.

Ce n'est pas réellement la deco qu'il faut mettre en hauteur,mais surtout des branchages pour qu'il puisse grimper.
Et effectivement la forme de ce terra n'est pas adaptée,désolé de le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Physignatus  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Physignatus    Terrarium pour Physignatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour equiper terrarium de L130 X l 70 X H120 pour une femelle physignatus
» Projet terrarium pour Physignatus
» Terrarium couple de physignatus cocincinus
» Terrarium physignatus
» Terra pour mon physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: