L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zone chaude / Zone froide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eklaan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Perigueux
Points : 12
Date d'inscription : 26/06/2012

Zone chaude / Zone froide Empty
MessageSujet: Zone chaude / Zone froide   Zone chaude / Zone froide Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:51

Lorsque j'ai récupéré mon pogona il n'avait qu'une lampe UVB et un tapis chauffant. Ca me semblait un peu " léger " pour avoir la bonne chaleur dans le Terra.
J'ai donc ajouté une lape céramique couplé à un thermostat qui me maintient la zone froide à 28°. ( je coupe donc le tapis chauffant la journée, et ne l'allume que la nuit)

Ma question est la suivante, mon tapis chauffant est situé sur la partie droite du Terra . Et ce tapis ne tourne que la nuit.
La lampe céramique est située sur la partie gauche du Terra. Et tourne la journée.

Est ce bon ou est un probleme que la zone qui chauffe la journée ne soit pas au meme endroit que la zone qui chauffe la nuit?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone chaude / Zone froide Empty
MessageSujet: Re: Zone chaude / Zone froide   Zone chaude / Zone froide Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:01

Je suis pas un pro en pogona, mais il me semble qu'ils ont besoin d'un point chaud à plus de 45°c, donc il serait mieux de mettre le spot et le tapis du meme côté la journée et de n'éteindre que le spot la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Zone chaude / Zone froide Empty
MessageSujet: Re: Zone chaude / Zone froide   Zone chaude / Zone froide Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:56

c0y0te a écrit:
Je suis pas un pro en pogona, mais il me semble qu'ils ont besoin d'un point chaud à plus de 45°c, donc il serait mieux de mettre le spot et le tapis du meme côté la journée et de n'éteindre que le spot la nuit.
oui le point chaud est sup a 45 ceszt a dire 50/55
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22234-pogona-vitticeps
ou encore
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t24997-petit-rappel-pogona-parce-que-ca-me-gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone chaude / Zone froide Empty
MessageSujet: Re: Zone chaude / Zone froide   Zone chaude / Zone froide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone chaude / Zone froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone chaude, zone froide
» Différence point\zone chaude\froide
» problème de zone froide
» Température zone froide
» appareil pour avoir de l eau chaude???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: