L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zone chaude, zone froide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bio-Viruss
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : St-Sébastien
Points : 6
Date d'inscription : 12/10/2017

Zone chaude, zone froide Empty
MessageSujet: Zone chaude, zone froide   Zone chaude, zone froide Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:57

Bonjour, j'ai un gecko léopard depuis environ 2 semaines, je voulais savoir si mes températures étaient bonnes pour lui.

Dans ma zone chaude, j'obtiens 30-33°C avec un tapis chauffant 8W 8"x8" et il est allumé 24h/24.

Dans ma zone froide j'obtiens 24-25°C avec une lampe (pas chauffante) qui sers seulement à créer un cycle jour/nuit. Cette lampe est donc fermée la nuit donc la température de nuit dans cette zone descend donc à 22°C-23°C.

Ces températures sont-elles bonnes pour mon gecko? Et aussi, devrais-je acheter un tapis un peu plus grand (10"x11") ou la grandeur est correcte pour combler sa zone chaude? (Mon terra est de 24"x18")
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Membre régulier
Membre régulier
Kmille


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 80
Date d'inscription : 24/08/2017

Zone chaude, zone froide Empty
MessageSujet: Re: Zone chaude, zone froide   Zone chaude, zone froide Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 23:06

Bonsoir,

Oulàlà tout cela ne va pas du tout ! Shit Il faut reprendre tout depuis le début malheureusement


Point positif :
- tes températures sont bonnes
- tu as un chauffage au sol

Points négatifs :
- On ne met pas un chauffage 24/24, il faut qu'il y ai une simulation de la nuit par l'arret du chauffage au sol
- la puissance du tapis n'est pas assez bonne, il te faut un MINIMUM de 12w pour chauffer aux dimensions minimales (donc 60x45x45)
- la taille n'est pas bonne également, il aut que le chauffage fasse 1/3 du terrarium avec une localisation du point chaud à 30-33 et une zone chaude (donc ce qu'il y a autour du point chaud) à environ 30-27
- il te manque le thermostat pourtant indispensable pour ne pas que le tapis ne surchauffe et ne brûle ton gecko
- le terrarium est beaucoup trop petit, la surface minimum pour 1 individu est de 60x45x45 (terrarium type exoterra) et celui que tu possèdes ne permet pas une bonne régulation de la température du gecko.

Je te joins une petite fiche faite par une amie éleveuse de gecko leopard. Elle est très complète mais si tu as à la moindre question, n'hésite pas Smile

Zone chaude, zone froide 20638810

Cordialement,
Kmille Zone chaude, zone froide Animal-2

PS : longeur X largeur X hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/sauvetagereptilesdefrance/
 
Zone chaude, zone froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone chaude / Zone froide
» Différence point\zone chaude\froide
» problème de zone froide
» Pogonas, source d'eau et zone de ponte ?
» point chaud et zone chaude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: