L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 choix moto cross pour un ami qui na pas internet

Aller en bas 
+2
boumheur
jordan777
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:40

salut a vous voila un ami a moi veut se prendre une moto cross mais il ne sait pas du tout par quel marque ou cylindré 2T ou 4T prendre pour commencer sachant qu'il mesure 1m90 pour environ 90k perso je lui est conseiller une 250 4t peu importe la marque du moment que sa reste dans les ( honda kawasaki suzuki yamaha ktm ) mais je voudré avoir + d’avis pour lui car il na jamais fais de la moto cross

elle sera pour aller en balade en foret ...
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:51

Pour aller balader en foret
Ta les 125 2T aussi i a vraiment de quoi s'amuser deja

Apres il veut i mettre combien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:22

il peut mettre entre 3000€ voir 4000€ grand max

un 125 n'est pas un peu léger car il est asse grand 1m90 pour 90k
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:24

Non c'est pas léger sa va arriver a le tracter tkt pas =)

Apres voila c'est juste pour s'amuser en foret surtout qu'il a jamais fait de moto cross apparemment
Donc sa ira bien
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:51

tu m’étonne vaut pas qu'il prenne plus pour le moment si il en a jamais fait sinon il va se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:52

werewolf38 a écrit:
tu m’étonne vaut pas qu'il prenne plus pour le moment si il en a jamais fait sinon il va se faire mal

Oui care-ment

surtout que même si il faisait 120 kilos tkt pas que la moto va le porter
Il consommera un peu plus c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:04

Salut

Tout d'abord, si c'est juste pour des ballades en forêt il vaut mieux prendre un moto enduro. La différence avec un cross?
Les enduro sont homologuées route(important pour rejoindre la forêt ^^), sont plus coupleuses dans le bas régimes, et demandent généralement moins d’entretien.

Concernant le moteur, si ton ami n'a pas de prétentions aux performances il vaut mieux prendre une 4t (minimum 250cc), moins nerveuses mais moins cher en entretient qu'une 2t.

Concernant les 2t il faut savoir qu'une 125 2t à des perf comparables a une 250 4t et sont même plus nerveuses, néanmoins elles sont vendues bridées à 15cv mais une fois débridées et avec quelques pièces ca arrive facilement à 40 cv voire + !!

Sinon on les oublies toujours mais une 50cc 2t peut aussi faire l'affaire ^^ elles sont assez facile d’entretien (accès au moteur facile, architecture simple) on peut gonfler le moteur assez facilement on à juste l’embarras du choix concernant les pieces, et on peut en trouver pas cher en bon etat sur lebonc*in. Elles offrent également des performances honorables et peuvent tracter n'importe quoi (j'ai fait choquer une voiture avec la mienne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:07

brède974 a écrit:
Salut

Tout d'abord, si c'est juste pour des ballades en forêt il vaut mieux prendre un moto enduro. La différence avec un cross?
Les enduro sont homologuées route(important pour rejoindre la forêt ^^), sont plus coupleuses dans le bas régimes, et demandent généralement moins d’entretien.

Concernant le moteur, si ton ami n'a pas de prétentions aux performances il vaut mieux prendre une 4t (minimum 250cc), moins nerveuses mais moins cher en entretient qu'une 2t.

Concernant les 2t il faut savoir qu'une 125 2t à des perf comparables a une 250 4t et sont même plus nerveuses, néanmoins elles sont vendues bridées à 15cv mais une fois débridées et avec quelques pièces ca arrive facilement à 40 cv voire + !!

Sinon on les oublies toujours mais une 50cc 2t peut aussi faire l'affaire ^^ elles sont assez facile d’entretien (accès au moteur facile, architecture simple) on peut gonfler le moteur assez facilement on à juste l’embarras du choix concernant les pieces, et on peut en trouver pas cher en bon etat sur lebonc*in. Elles offrent également des performances honorables et peuvent tracter n'importe quoi (j'ai fait choquer une voiture avec la mienne ^^)


Tout a fait d'accord



Et oui la 50 on l'oublie tous c'est vrai suffit d'un pot pas d'origine voir un carbu et c'est parti
Avec la mienne en enduro un gilera rcr ( 2000E neuf )
Tu rajoute un pot et un carbu tu monte a 2300E et tu a une tres bonne machine pour vraiment t’éclater
Avec ça tu peu prendre dans 90km/h réél et je peu t'assurer que c'est amplement suffisant pour ce faire peur et je vais pas souvent a fond (vraiment pas souvent ) a fond en fôret
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:35

en plus pour moins de 3000 euros on peut vraiment avoir une bête de machine ^^
on prens une occaze a 1000 euros, pour 350 euros un kit cylindre 86cc 250euro le pot qui va avec faire attention a prendre un pot passage haut 250euro un allumage pas dégueulasse et 100 euro pour un carbu , ce qui reste pour les ptits ajouts (kit chaine, ressort d'embrayage etc) choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm

par contre après c'est pas trés légal mais bon choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Valorani en tout cas on s'éclate bien à bricoler sa 50 les pieces sont pas trop cher et c'est assez simple pour qui se donne la peine =p

Perso j'ai une derbi avec un kit hebo manston replicat 47,6, pot hebo passage haut et del'orto 19 et ca me surprend toujours quand je fais bien gueuler le moteur sur la route =p
et une beta 2011 d'origine je prévois de vendre les deux pour une ktm exc d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:56

ok merci a vous bha je vais lui dire se prendre soit un 125 ou 250 enduro

vous avez une préférence pour les marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:18

jordan777 a écrit:
ok merci a vous bha je vais lui dire se prendre soit un 125 ou 250 enduro

vous avez une préférence pour les marque ?

prend du yamaha c'est le top ou bien du Kawasaki mais si c'est la premiere moto qui va touche en cross vont mieux prend petit et monter par la suite
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:48

salut Smile
alors moi j'ai beaucoup de connaissance niveaux moto même mécanique si besoin,
depuis que j'ai 5 ans je fait de la moto cross.
je mesure 1m87 et j'ai un ktm 125 sx super accélération maniable et super amortisseur donc je lui conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:24

Mon sacré grand père toujours aussi philosophe disait une moto c´est comme une femme,
c´est juste quand tu la monte que tu c´est que tu t´entendras avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:58

Wahkan a écrit:
Mon sacré grand père toujours aussi philosophe disait une moto c´est comme une femme,
c´est juste quand tu la monte que tu c´est que tu t´entendras avec Smile

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm +1 pour toi lool

mais pour débute prend petit sinon prend du 4 t en 450 compété et tu finira avec les pompier

moi je te conseil un 125 2 T de cher Yamaha et idéal pour débuter sa roule, se levé a tout les rapport choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:39

En tout cas il doit faire attention a prendre une homologuée si il ne va pas sur circuit fermé.
Dans le cas contraire, si accident (il se casse la jambe ou celle d'un piéton) l'assurance ne prend pas en charge
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:49

brède974 a écrit:
En tout cas il doit faire attention a prendre une homologuée si il ne va pas sur circuit fermé.
Dans le cas contraire, si accident (il se casse la jambe ou celle d'un piéton) l'assurance ne prend pas en charge

sa c'est sur mais bon en foret pas besoin je pence
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:03

OK bah perso je roulé en 125 sx en foret et je n'est pratiquement jamais croiser de piéton ^^ car " notre foret " est très " grâce " mais je vais regarder sur leboncoin si il y a un bonne occase dans ses prix en 125 yz/cr/sx ......
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:07

jordan777 a écrit:
OK bah perso je roulé en 125 sx en foret et je n'est pratiquement jamais croiser de piéton ^^ car " notre foret " est très " grâce " mais je vais regarder sur leboncoin si il y a un bonne occase dans ses prix en 125 yz/cr/sx ......

ton budget c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:27

mon pote a un budget de 3000€ voir 4000€ grand max si elle est équiper ....
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:34

jordan777 a écrit:
mon pote a un budget de 3000€ voir 4000€ grand max si elle est équiper ....

meme 1500 e ten a une bonne je regarde et je tenvois sa via mp
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:42

pogorep a écrit:
brède974 a écrit:
En tout cas il doit faire attention a prendre une homologuée si il ne va pas sur circuit fermé.
Dans le cas contraire, si accident (il se casse la jambe ou celle d'un piéton) l'assurance ne prend pas en charge

sa c'est sur mais bon en foret pas besoin je pence

Même en forêt a partir du moment ou c'est une zone publique une moto homologuée assurée avec le permis est obligatoire, sinon terrain privé avec licence pour motos non homologuées et assurance.
Le problème n'est pas que l'on croise de piéton ou non mais que si il fait un accident (que ce soit avec un piéton, lui même ou un autre enduriste qui lui est p.ê légal) l'assurance ne prend pas en charge et risque de saisie du véhicule. Dans le meilleur des cas ça peut être des menaces de pied au c*l de la part d'un garde forestier (mon cas choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_mrg )
Sans oublier le fait que si l’accès à la forêt se fait par la route, y'a un risque de croiser un voiture de bleu si on ne possède pas de remorque pour la moto choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sans_t18

Donc il vaut mieux prendre une moto homologuée, qui pourra toujours servir quotidiennement pour éviter les bouchons ou dépanner si panne d'auto
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:21

oui mais bon il veut un cross donc et la foret et a mémé pas 500m de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
pogorep
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : st denis
Points : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:24

tien c'est des monstre a toi de voir...

http://www.leboncoin.fr/motos/355216264.htm?ca=12_s un monstre et pas cher tout et neuf....
http://www.leboncoin.fr/motos/355023400.htm?ca=12_s du 2001 mais en bonne etat
http://www.leboncoin.fr/motos/354464011.htm?ca=12_s je serait lui je prenderait sa les yeux ferme ( se leve a tout les raport et c'est du plaisir quand tes deçu ) je te dit sa puisque j'en et 2 comme sa
Revenir en haut Aller en bas
jordan777
Membre régulier
Membre régulier
jordan777


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne 77
Points : 163
Date d'inscription : 26/03/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:33

merci a toi


mais le quad c'est pas du tout sont truck ^^

le 450 il risque de faire plusieurs soleil avant de la maîtrise

le mieux est le 125 mais un peu loing de chez nous ^^ mais vers chez nous il y en na plusieurs qui paresse " pas trop mal "
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:38

jordan777 a écrit:
oui mais bon il veut un cross donc et la foret et a mémé pas 500m de chez nous

Dans ce cas le mieux reste de s'assurer que la forêt soit pas fréquentée du tout, même par un marginal (il ratera pas une occasion de se faire des couilles en or choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Sans_ti5 ) et également se renseigner sur son statut (forêt protégée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Empty
MessageSujet: Re: choix moto cross pour un ami qui na pas internet    choix moto cross pour un ami qui na pas internet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix moto cross pour un ami qui na pas internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moto cross 250 4T URGENT svp
» huile boite vitesse moto cross ???
» pour les fans de moto
» Vote pour un concour dafy moto
» Pour un internet meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: