L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choisir une tortue se terestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimberley89
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 68
Date d'inscription : 24/08/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:04

bonjour je voudrais une tortue que je pourrais mettre dans un vivarium de 20cm de largeur 40cm de longueur et 25cm de hauteur pouvez vous me conseillé un ou plusieurs type de tortue qui ne serai pas très grande merci de vos réponses a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:22

A cette taille la aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Kimberley89
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 46
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : bourgogne
Points : 68
Date d'inscription : 24/08/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:28

je suis novice dans ce domaine mais je commence tout juste a decouvrir et apprecier ceci alors que me conseilleriez vous comme petite tortue dans un terra un peu plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:45

Agrionemys horsfieldii, c'est la seule espèce terrestre de petite taille dont la vente n'est pas reglementée.
En revanche, la vie en terrarium à vie pour une tortue n'est pas terrible, et évidemment inenvisageable dans le minuscule terrarium que tu cites.
; )
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:17

comme dit précédemment le terrarium est trop petit même un plus grand peu convenir mais il te faut un enclos extérieur pour l'été. Ensuite fait attention au vendeur en animalerie il te vendrais n'importe quoi évite les exotique car une maintenance trop compliqué même si elle sont magnifique.
apres a toi de voir mais la Agrionemys horsfieldii est petite donc c'est un avantage
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:17

elles sont géniales ces tortues!! et oui sache qu'elle va atteindre une certaine taille (entre 25 et 30cm/2kg) et qu'il lui faudra un enclos extérieur ou alors un énoooooorme terra dans ton salon!!

Moi elle avait un petit terra au début puis je l'ai installé dans une énorme cage à lapin (95lx55Lx45H) et j'ai passé une applique avec spot calée entre les barreaux et le néon que j'ai accroché avec des fils de fer!! et bah nikel elle a de l'air, de l'épaisseur de terre pour s'enfouir, de l'espace (elle fait que 10 cm ma tortue...) et ça ma évité de mettre 150euros dans un terra!! en plus elle me voit et passe sa tête entre les barreaux quand elle a faim lol!!

voila par contre fait le bon choix!! une tortue t'accompagne une partie de ta vie!!

Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:48

la maintenance d'une tortue ne terrarium ou même dans une cage a lapin même si elle est chauffé n'est pas conseillé car elle tobleronne et peu déformer les organe vitaux =/
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:55

D accord mais est ce tu peux donner plus de details et expliquer pourquoi ca provoque du toblerone et des deformations des organes vitaux??
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:16

sizzlabless a écrit:
D accord mais est ce tu peux donner plus de details et expliquer pourquoi ca provoque du toblerone et des deformations des organes vitaux??

Le manque d'espace est un problème, mais ne suffit pas à expliquer les problèmes d'un maintient à l'année à l'intèrieur.
Le soucis majeur avec le maintient en terrarium est l'énorme excédent d'UV et de divers complements alimentaires apportés à la tortue qui se développe trop rapidement.
Rien ne vaut une alimentation à majorité naturelle et un maintient en extèrieur une bonne partie de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:37

Rien empeche de nourrir sa tortue avec des aliments naturels tel ke du pissenlit du trefle et du plantain par exemple et de les faire hiberner mm maintenu en terrarium! et l uv ca se controle ainsi que la chaleur! l espace ca se gere aussi c est sur qu une tortue adulte de 30cm ne resterai pa dans un terra d 1m de long comme ma cage a lapin!!et qu il faudra adapter par la suite! Moi je suis pour un enclos exterieur mais uniquement la journée en été seulement! ma region est loin de ressembler a son biotope l hygrometrie et la chaleur ne corresponde pas du tout! elles subissent des chocs thermiques et on passe plus de temps a lemmener chez le veto qu autre chose!! mm mon propre veto professionnel des reptiles a reinstaller ses tortues en enclos interieur!!vs imaginez mm pas le nombre de tortues decedé cette année a cause de notre climat de maladies diverses! Pour moi cest comme mettre un pogona dans le jardin! de toute facon bon nombre de debats ont eu lieu sur diverses forum et ca en devien fatiguant!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:22

sizzlabless je vit dans l’Oise soit un peu plus haut que chez toi et la température n'est pas non plus excellente et pourtant a partir du printemps (sortie d'hibernation quelque jours en caisse interieur) mes tortue passe leurs jours et nuits dehors et je ne vais pas chez le véto souvent...
Je sait que le terrarium fait un tobleronage car j'ai moi même fait l'erreur de mettre un bébé hermann en terra tous le temps même en mettant du pissenlit du trèfle et des truc comme ça elle a grandit plus vite qu'il ne le fallait et a tobléronné. c'est entrain de ce rattraper mais l'uv même si tu essaie de gérer c'est différent que a l’extérieur ou ta tortue peu allez se cacher dans des cabane arbuste sous des pierre etc
Après chacun fait comme il veux mais les bébé hermann que je viens de faire naitre vont prendre leur premier bain de soleil des que le sa vitellin est refermé
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:18

J ai envie de dire chacun son opinion et ca facon de faire! C est sur que les hermann ne st pas a maintenir en interieur et sont tt a fait adapté a notre climat et n ont pas les mm besoin en temperature ni du mm taux d uv et d hygro que les tortues de steppes en mm temps...80% contre 50% d hygro c une grosse difference... enfin bon tout ca pour dire qu elles ne se maintienne pas de la mm facon!! Mais je respecte ton avis et tant mieu si certain arrive a maintenir les steppes en exterieur sans declencher de maladies ou dinfection! a bientot et au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une tortue se terestre  Empty
MessageSujet: Re: choisir une tortue se terestre    choisir une tortue se terestre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une tortue se terestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue choisir ?
» 1ère tortue : laquelle choisir
» Quelle tortue semi-aquatique choisir ?
» qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)
» Tortue de type "tortue de floride"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: