L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:52

bonjour je souhaite offir a ma fille une tortue de terre (le petit model)biensur on supervisera pour l entretien et l alimentation
nous avons deja un aquaruim de 360L et un iguana de 2 ans (tony)qui est sur le forum
donc je me renseigne sur qu elle varieté de tortue les plus petites pour que ma fille puisse la manipuler
merci d avance pour vos conseils Bad)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:44

bonjour,
une tortue n'est pas un jouet et ne doit pas être manipuler constamment pour ne pas la stresser, il faut même éviter de les déranger ou de le faire le moins souvent possible. Ensuite pour posséder une tortu il faut avoir un jardin ou on peu y faire un enclos avec tous les besoin des tortue a l’intérieur (cachette,serres,bac d'eau,cabane,coté ensoleillement,coté ombre, endroit de ponte ou d'hibernation et bien sur un endroit pour toute les herbes sauvage qu'elle à besoin (nourriture primaire :pissenlit,pantin,trèfle...))
Le terrarium n'est pas une bonne maintenance pour une tortue.
il faut réfléchir au bien être de la tortue avant de l'acheter pour jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:16

faut paas etre trop sur la defensive!!!!
aucun animal est un jouet et ma fille en ai bien consciente en plus nous avons donc un iguane de 2 ans d 1METRE 30 donc on est conscient de beaucoup !!!!c etait pour elle de decouvrir l entretien etc avec nous ses parents !!!!
mais elle ne le manipule pas car il est trop grand mais il on tous les jours leur calin alors que c l iguane qui vient vers elle pour ca!!!!!!ne pas etre toujours sur la defensive car nous sommes responsable et je voulais me renseigner sur les plus petite tailles des tortues le reste ne vous inquieter pas y a le forum qui nous l explique vraiment bien qu ainssi que notre veto pour toutes nos betes (qui on tout ca qu il faut!!!)
je comprend votre defensive mais a mon gout un peut trop fort!!!!
juste dites moi qu elles sont les plus petites tortues de terre
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:19

l aquarium c pour mon pleco de 46cm
le terra c pour mon iguana de 2 ans d ailleur on va bientot le remodifier
enfin bref lire avant de repondre c pas mal aussi!!!!!
merci pour les conseils!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:01

La plus part des tortue petite pourront restez en terra mais adulte non c´est vraiment pas conseillez et de plus pas réellement une bonne maintenance pour elle.
Mais par contre pourquoi ne pas te tourné vers des tortue aquatique ou semi aquatique?

J´en est justement pour un de mes gosses qui ce passionne pour la terrario et franchement c´est sympas.

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  917460P4019458

ce sont des Tortue de reeves elle sont curieuse active et peu farouche ne grandisse pas énormément pas trop difficile de maintient et je pense que pour un môme c´est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:27

Sinon il y a la tortue d'hermann qui grandit un peu mais reste raisonnable et le terrarium n'est pas conseiller même a long terme pour les petite car sinon il y a tobleronage de la tortue ce qui peu engendré une malformations a l’intérieur
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:36

merci pour les infos
je penssais une tortue de terre car cela mme semblais moins d entretien entre parenthèse et comme on a deja un aquarium de 360L(biensur deja occuper) je voulais autre chose (je ne comptais pas la laisser en terra (je trouve que c pas bon du tout pour eux petite un p(pour les condition climatique) mais part la suite elle serais a l exterieur)
(mon iguane est en terra mais il sort comme il le veut puisse qu il est adulte et les conditions climatiques nous le permette je souhaite faire pareil pour la tortue )la tortue herman c celle qui fait 15/20 cm adulte c ca c elle non????
cela me semble raisonnable
mais je repete bien ce que j ai dit plus haut :
C EST PAS POUR QUE MA FILLE JOUE AVEC COMME UN JOUET!!!!! C EST SURTOUT POUR QU ELLE S EN OCCUPE COMME NOUS ON S OCCUPE DE TONY ( notre iguana) elle est consiente qu il ne faudra pas la deranger c comme tony!!!!!mais moins dangereux pour elle!!!!!!
merci pour vos reponses a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:53

Il faut le CDC pour la tortue d'Hermann francaise il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:19

le cdc il me semble que c est a partir de 6 especes a la maison et il me semble qu il lui faut le cites
je pense que c est la mm reglementation que les iguanes et les serpents a me confirmer
merci a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:32

Petit rappel de règlementation: le certificat de capacité et l'autorisation d'ouverture d'établissement sont obligatoire au dela de 6 spécimens adultes du genre Testudo. Cependant la détention du moindre spécimen de ce genre demande une autorisation préfectorale de détention, sorte de CDC simplifié.
Si tu veux une petite tortue tu as donc bien sur le genre Testudo avec la fameuse tortue d'Hermann (Testudo hermanni) mais aussi Testudo graeca.
Seule exception à cette règle, la Testudo horsfieldi qui me semble la mieux approprié à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:34

sauf sous mon erreur la tortue greaca est interdite de possessions en France et est plus fragile que les autre espèce a cause du climat.
Personnellement je pencherais plutôt pour une petite tortue Hermann elle sont très belle au niveaux des couleur de la carapace si elle sont bien entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:02

La détention de Testudo Graeca est règlementée mais pas interdite.
De plus, s'il est vrai que les spécimens importés sont plus fragiles ( comme toute espèce prélevée dans son milieu), les animaux nés en captivités ne représentent pas plus de contraintes qu'une Testudo Hermanni élévée dans la moitier nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:43

ah je n’étais pas au courant pour cette réglementation qu'elle est t'elle?
malheureusement beaucoup de tortue que l'on peu trouvé sont ramener de leur habitats naturelle ou alors il faut connaitre un bon éleveur.
Niveau carapace je préfère quand même la hermann. Les exotique sont aussi très belle mais une maintenance plus complexe comme la pardalis ou la sulcata mais au niveau place quand elle grandissent c'est pas évident =/
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 1:28

virgule a écrit:
ah je n’étais pas au courant pour cette réglementation qu'elle est t'elle?
malheureusement beaucoup de tortue que l'on peu trouvé sont ramener de leur habitats naturelle ou alors il faut connaitre un bon éleveur.
Niveau carapace je préfère quand même la hermann. Les exotique sont aussi très belle mais une maintenance plus complexe comme la pardalis ou la sulcata mais au niveau place quand elle grandissent c'est pas évident =/

La même que pour les Hermanni il me semble, mais en toute franchise, cette espèce ne m'intéresse pas vraiment et je m'y connais moins.
Puis, des Testudo, on peut tout de même en trouver très facilement dans toutes les bourses de qualité.
Je suis de ton avis, les Hermanni sont plus jolies que les Graeca qui ne sont pas non plus des horreurs. Mais pour moi le top, et très loin devant reste la Pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:12

La pardalis est plus que magnifique mais j'aime aussi la tortue radiata.
connais tu la pardalis qui est blanche? je la trouve aussi magnifique lorsque j'en aurais les moyens et aurais mon cher moi je prendrais un couple de pardalis je pense.
Pour l'instant je doit me contenter de mes 3 magnifique greaca de ma petite hermann et des oeufs de hermann que j'ai en incubateur qui devrais arrivé a terme d'ici 10/15 jours et de mon gecko leopard =D
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: merci a tousssssssssssssssss :)   qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:32

ca y est je ne suis decider j ai pris une pelomedusa subrufa
elle est tres sympas et ma fille la gere convenablement
merci a tous de vos conseils!!!!!!je me suis retrancher sur une aquatique!!!c tellement adorable
tres contente et satisfaite encore merci Smile qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
taykiua
Membre
Membre
taykiua


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : languedoc roussillon
Points : 77
Date d'inscription : 16/04/2011

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: merci a tousssssssssssssssss :)   qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:33

ca y est je ne suis decider j ai pris une pelomedusa subrufa
elle est tres sympas et ma fille la gere convenablement
merci a tous de vos conseils!!!!!!je me suis retrancher sur une aquatique!!!c tellement adorable
tres contente et satisfaite encore merci Smile qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:37

une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Empty
MessageSujet: Re: qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)    qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu elle tortue de terre choisir (en bref le model la plus petite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de terre
» Aide tortue de terre
» Questions sur Tortue de terre
» choisir une tortue se terestre
» aide pour ma tortue de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: