L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est malheureux !!

Aller en bas 
+9
anubis2k7
shadow29
René
max1344
alex4213
sentenza
Hawk-Hunting
justine76
MICHAEL65
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:02

Voila juste pour dire que je trouve sa malheureux comment est devenue la terrario y'a encore 5 ans les gens achetais avant tout par passion est pour le plaisir d'elevais un animal.( ce qui étais bien)

Et maintenant les gens achetent juste pour un jour reproduire et pouvoir vendre pour se faire un peu d'argent , et tout le monde se dit éleveur des qu'il réussise a faire une repro. (ce qui m'énerve)

Voila mon petit coup de gueule ,

Une questions me tarode . Mais ou est passer la passion ? Je ne vois que "comment se faire de l'argent"!

Autant dire si y'en a qui compte élever pour ce faire de l'argent laisser tomber vous n'y arriverais pas et essayer plûtot de prendre plaisir a élever vos animaux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:16

... Moi c est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:20

tom67 a écrit:
... Moi c est ce que je fais...

Oui je sais c'est juste une généralité heureusement y'a des exceptions

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:23

Perso moi c'est plus par curiosité de voir comment sa ce passe les oeufs éclore et tout c'est une expérience à vivre je trouve, aprés de toute façon pour les elaphes j'aurais deux terra un pour les males un pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:24

Je comprends bien ce que tu veux dire.
On en a discuté avec phil des gens qui veulent à tout prix avoir un max d espèces pour un max de repros au détriment de la qualité des installations et donc du bien être des animaux !
Je trouve ça déplorable moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:27

+++++++++ pour michael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:43

A mes yeux la terrio aujourd'hui c'est plus "comment décorer son salon?" ou alors pour les pires, j'ai l'impression qu'ils assimilent çà à une collection de cartes pokemon qu'il foutent en tirroir et échange à tout va.

Le problème aussi c'est que les gens croient que plus on a de bêtes et plus on sera respecté dans le milieu ... bah pour ma part j'ai mille fois plus de respect pour une personne qui se donne à fond pour une bête plutôt qu'un collectionneur (bah oui pour certain il n'y a pas d'autre mot). Biensur il y en a qui maintiennent énormément de bêtes et reste des costaux, que personne ne se sente visé ^^


Dernière édition par TheWishmaster76 le Lun 8 Oct 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:20

pour une fois Wink je suis entiérement d'accord avec toi the wishmaster 73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:23

"pour une fois"?

Et c'est 76 pas 73 ^^
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:33

TheWishmaster76 a écrit:
"pour une fois"? façon de parler ^^

Et c'est 76 pas 73 ^^ oups !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:38

Pas grave ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex4213
Membre actif
Membre actif



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire
Points : 187
Date d'inscription : 16/05/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:57

Moi,je serais plus comme Justine.
Curiosité, comment ca vie,comment ca se reproduit.

Mais pas pour faire du fric.

Et puis,je pense pas que l'on puisse se rendre riche,avec des reptiles.

Je suis débutant dans ce monde,et encore plein de chose a apprendre.
Et pour ca,je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:06

Malheureusement c'est pareil pour tous. Si encore c'était fait dans les règles de l'art et pas au détriment des bêtes ça serait mieux mais c'est pas le cas.
Croisement génétique, consanguinité ... tous est bon pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:23

Je crois qu'il y a un grand nombre, voir une majorité, de personnes qui se contentent de 2 ou 3 individus, d'1 ou 2 espèces et ce uniquement pour le plaisir. Des amateurs qui vivent leur passion discrètement et qui sont sûrement moins visibles que quelques autres.

La terrario se démocratise ou se vulgarise (je sais pas trop) et j'espère que d'ici quelques années la multiplicité des espèces entretenues et reproduites par les particuliers et les pro se fera au détriment des reptiles phasés. Les prix vont continuer de baisser comme on peut le voir aujourd'hui pour les PR et gutt. Les animaux seront plus facilement entretenus parce que l'information circule bien aujourd'hui, grâce aux différent forums et encyclopédies en lignes.

Bref je suis plutôt optimiste pour l'avenir et pense que la situation que tu dénonces ne durera pas. Malheureusement les mauvais traitements aux animaux seront toujours d'actualité pour quelques uns et ce n'est pas propre au reptiles.

Ce que je trouve triste c'est plutôt que les animaux dits "classiques" sont aujourd'hui des rebuts de pontes de "phasés" et que pour avoir une bête "normale" nous n'avons pas fini de piller les espaces naturels. Bientôt le must qui coutera une fortune ce sera la lignée 100% classique et l'importé capturé ou farming.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:20

C'est une des raisons pour laquelle je la joue un peu perso parfois et ne partage pas toutes mes bêtes ou installations
J'ai connu dans mon entourage quelques personnes qui font du serpent depuis dix ans ou plus, qui en maintenaient pas mal, juste sous les quotas mais dans une maintenance assez pitoyable, à l'époque je faisais pas gaffe (y'a 2 3 ans) parce que pour moi c'était quelqu'un qui connaissait le sujet vu que ça faisait peu de temps que j'étais dedans et plutôt penché lézards mais quand je repense aux installations, et les phrases comme vous l'avez cités plus haut "je suis éleveur" ça me dégoute assez car beaucoup font 100 fois mieux que lui et ne font pas dans la prétention, bien au contraire...

Réedit



Dernière édition par shadow29 le Lun 8 Oct 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:40

en ce qui me concerne je reproduit pas et cela ne m’intéresse pas du tout chaque individus vite en terra.
je vie ma passion et j'essaie de faire au mieux pour mes snakes.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:34

Tout le monde n'est pas aussi con du moins sur le forum
beaucoup sont passionnée je trouve.
Moi je suis passionnée avec une soif d'apprendre de New choses et de découvrir beaucoup d’espèce que je n'est pas, j'aime cette passions j'aime c'est animaux et si je devais faire une repro ce qui va arriver ce sera pour avoirs une expérience de plus est d'apprendre. loin de la pour me faire de l'argent ça ne ma jamais et fleurait l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:35

Je rappelle que c'est une généralité que j'ai pu observer , ensuite heureusement que y'a du monde qui ne font pas sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:43

MICHAEL65 a écrit:
Je rappelle que c'est une généralité que j'ai pu observer , ensuite heureusement que y'a du monde qui ne font pas sa
+1 je suis d'accord avec toi =P
Quand j'écoute le nombre de connerie en magasin de vente de reptile ou quand je parle avec une personne qui maintien des reptiles sérieux vos mieux pas répondre dans c'est cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:28

Mr. Green Je voulais mettre une saloperie, je m'abstiendrais donc... même si elle m'aurait foutu bandaison dans le pantalon ^^ Mr. Green Oui je fais partie de ceux qui vulgarisent moi, mais par les mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:31

Exprime toi jean jean !
Ton avis nous interesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:45

En effet il y a une partie de la terrario qui voit ca comme un commerce et dont l'objectif est le nombre de repro, de phase, etc, pour l'argent néanmoins il reste encore des gens qui font des choses bien et ce n'est pas parceque on fait une repro de temps en temps et qu'on vend sa portée qu'il faut desuite etre cataloguer dans la section "faux passionné qui veut se faire du fric" parceque sinon on serait nombreux dans ce panier et à tord pour pas mal!(C'est ce qu'on pourrait dire de moi et meme toi Micka...)
On peut avoir plusieurs spécimens et faire les choses bien quand même, faire de la repro sans penser argent (si je vous dis le tarif moyen de vente de nos petits vous me direz où est l'appat du gain...)

Je veux dire par là pour moi le problème majeur à mon avis ne vient pas de ces gens là mais des acheteurs, quand je vois le nombre augmentant de personnes qui achètent des serpents sans se renseigner un minimum, qui en font des jouets et qui surtout achete le plus gros phasé pour les couleurs comment vous voulez pas inciter des éleveurs à poursuivre ce type de commerce?

Au final je pense qu'il y a plus de gens qui n'ont qu'un ou deux spécimens dans des conditions de merde que de gens qui en possèdent bcp dans ces meme conditions nazes...Ce qui est sure c'est qu'à tout les niveaux il y a des bons commes des mauvais et ca date pas des "NAC" malheureusement...

Perso je me considère comme un amateur et le resterai, et je serai toujours perfectible mais ca c'est à mon avis comme tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:26

c0y0te a écrit:
En effet il y a une partie de la terrario qui voit ca comme un commerce et dont l'objectif est le nombre de repro, de phase, etc, pour l'argent néanmoins il reste encore des gens qui font des choses bien et ce n'est pas parceque on fait une repro de temps en temps et qu'on vend sa portée qu'il faut desuite etre cataloguer dans la section "faux passionné qui veut se faire du fric" parceque sinon on serait nombreux dans ce panier et à tord pour pas mal!(C'est ce qu'on pourrait dire de moi et meme toi Micka...)
On peut avoir plusieurs spécimens et faire les choses bien quand même, faire de la repro sans penser argent (si je vous dis le tarif moyen de vente de nos petits vous me direz où est l’appât du gain...)

Bien sûr que non, mais aux yeux de la législation par exemple, une vente est une vente et même de simples petites Guttatus ne sont pas réellement autorisées, même quand on dit que "faut pas que cela devienne une habitude, deux trois pontes par an" c'est faux, y'a de la vente, c'est lucratif, après, il y'a des exceptions et ça ne concerne que les particuliers


Je veux dire par là pour moi le problème majeur à mon avis ne vient pas de ces gens là mais des acheteurs, quand je vois le nombre augmentant de personnes qui achètent des serpents sans se renseigner un minimum, qui en font des jouets et qui surtout achete le plus gros phasé pour les couleurs comment vous voulez pas inciter des éleveurs à poursuivre ce type de commerce?

Une fois j'ai vendu du matos et le mec m'a dit après que c'était pour des couples de Pogona V. il commençait à peine la terrario et avait prévu de prendre 3 ou 4 couples pour faire de la repro, et il avait l'air carrément à côté de la plaque.. donc le prochain qui m'avoue ce genre de chose, je lui balance la législation dans les dents et le fond de son caleçon changera sûrement de couleurs

Au final je pense qu'il y a plus de gens qui n'ont qu'un ou deux spécimens dans des conditions de merde que de gens qui en possèdent bcp dans ces meme conditions nazes...Ce qui est sure c'est qu'à tout les niveaux il y a des bons commes des mauvais et ca date pas des "NAC" malheureusement...

Perso je me considère comme un amateur et le resterai, et je serai toujours perfectible mais ca c'est à mon avis comme tout le monde.


Oui moi aussi, amateur/particulier, on est pro si on en fait son métier, donc les pseudo éleveurs comme ceux que je connais devraient déjà commencer par se taire et reprendre la terrario à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:31

shadow29 a écrit:

Bien sûr que non, mais aux yeux de la législation par exemple, une vente est une vente et même de simples petites Guttatus ne sont pas réellement autorisées, même quand on dit que "faut pas que cela devienne une habitude, deux trois pontes par an" c'est faux, y'a de la vente, c'est lucratif, après, il y'a des exceptions et ça ne concerne que les particuliers

2 à 3 pontes par an c'est beaucoup je trouve, on est plus dans le plaisir de donner la vie on est dans l'envie d'avoir qqchose de lucratif en effet...Perso un de temps en temps reviens a un ponte tous les 2 à 3 ans pour moi (d'ailleur l'an prochain il n'y en aura pas chez nous...)


Une fois j'ai vendu du matos et le mec m'a dit après que c'était pour des couples de Pogona V. il commençait à peine la terrario et avait prévu de prendre 3 ou 4 couples pour faire de la repro, et il avait l'air carrément à côté de la plaque.. donc le prochain qui m'avoue ce genre de chose, je lui balance la législation dans les dents et le fond de son caleçon changera sûrement de couleurs

C'est ça qui me choque le plus perso de voir des gens débuter à peine, ne meme pas connaitre l'espece qu'ils vont maintenir et parler dejà de repro...



Oui moi aussi, amateur/particulier, on est pro si on en fait son métier, donc les pseudo éleveurs comme ceux que je connais devraient déjà commencer par se taire et reprendre la terrario à zéro...
[/quote]

C'est tellement vrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:37

Moi il y a que le pognon qui m'intéresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est malheureux !! Empty
MessageSujet: Re: C'est malheureux !!   C'est malheureux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est malheureux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: