L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gecko souci de comportement avec le calcium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Velkan
Membre
Membre
Velkan


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lens
Points : 23
Date d'inscription : 27/08/2012

Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:40

Salut a tous !

Voila ça fais maintenant 3jours que mon Gecko "creuse" dans sa gamelle de calcium ! En gros il retire tout le calcium de la coupelle et creuse sur celui ci.
J'aurais voulut savoir pourquoi il fait ça, sachant qu'avant il ne le fesait jamais.
C'est pas super dérangeant, le souci c'est que le calcium qu'il éjecte de sa gamelle, se mélange au substrat. Donc tout les matins je suis obligé de remplir sa gamelle de calcium et j'en use énormément a ce train là. Puis vu ce qu'il en fait...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:52

Retire ta gamelle de calcium et donne lui en de temps en temps en saupoudrant ses grillons (criquets,etc...), il est bien de donner du calcium à ton gecko mais attention pas d'excès non plus sur la dose.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:31

As-tu une boîte à mue dans ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Velkan
Membre
Membre
Velkan


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lens
Points : 23
Date d'inscription : 27/08/2012

Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:18

Oui j'ai une boite a mue avec de l'humus de coco, il y va toujours en periode de mue. Sinon la j'ai retiré son calcium. Pensez vous que le sable de calcium serais un bon substrat pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:34

Non surtout pas,car le risque avec ce genre de substrat,c'est que le Calcium se colle au niveau des yeux et peut engendrer pas mal de soucis par la suite,en conclusion ça ne vaut rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:00

AJsnake a écrit:
Non surtout pas,car le risque avec ce genre de substrat,c'est que le Calcium se colle au niveau des yeux et peut engendrer pas mal de soucis par la suite,en conclusion ça ne vaut rien!!!

Oui à éviter!!!
Moi ca m'a couté un stage en urgence chez le veto, ce sable+ calcium de merde provoque des oclusions intestinales ou des bouchons qui finissent par eux provoquer des prolapsus du cloaque...bref de la merde à banir pour des EM.
Revenir en haut Aller en bas
Velkan
Membre
Membre
Velkan


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Lens
Points : 23
Date d'inscription : 27/08/2012

Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:58

Ok merci à tous pour vos réponses et conseils, je vais garder le même substrat et j’essaierais de remettre un peu plus tard sa gamelle de calcium. En attendant je vais saupoudrer les grillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko souci de comportement avec le calcium Empty
MessageSujet: Re: Gecko souci de comportement avec le calcium   Gecko souci de comportement avec le calcium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko souci de comportement avec le calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosage calcium avec D3 pour Gecko Léopard
» Calcium et calcium +D3 gecko léopard
» Petit souci avec mon nouveau pogona
» souci avec mon pogona
» gecko a crete calcium et vitamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: