L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcium et calcium +D3 gecko léopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:43

Hello.
Voilà j'ai eu mon gecko et j'ai acheter du calcium et du calcium +D3.
Je lui ai mis une petite coupelle de calcium à sa disposition mais pour le calcium +D3 je voudrais savoir c'est tout les combien de temps ? Et combien de grillons à saupoudrer ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:46

ikey a écrit:
Hello.
Voilà j'ai eu mon gecko et j'ai acheter du calcium et du calcium +D3.
Je lui ai mis une petite coupelle de calcium à sa disposition mais pour le calcium +D3 je voudrais savoir c'est tout les combien de temps ? Et combien de grillons à saupoudrer ?
Merci Smile

Toute les deux semaines suffit après tu peux saupoudré 5-7 grillons.
Revenir en haut Aller en bas
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:15

personnellement je n'utilise que du Ca+D3 car je n'utilise pas d'uv et de plus je saupourdre tout mes insectes de cela a chaque repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:48

Très bien merci, je l'ai eu hier et aujourd'hui elle n'a fait que dormir je ne l'ai pas vu, j'espère que c'est normal ^^surement un peu stressée du mouvement d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:11

tu peut considerer 3/4 jour a le laisser trankil, il va pas forcement manger non plus ne t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:14

Laisse le tranquille pendant deux semaine avant la première manipulation
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:32

D'accord merci, vue que hier elle à été pas mal manipulée elle n'a pas pris le temps de se reposer un peu a mon avis, et j'ai un peu galérer a bien avoir 33° dans le terra car la lampe était trop haute, je l'ai donc mise à l'intérieure... Hier je lui ai aussi donné 3 grillons avec du calcium d3 dessus mais après elle n'avais plus envie d'en manger d'autre, je ne lui ai donc rien donné aujourd'hui ...
Je lui donnerai un grillon demain voir si elle le mange ou pas.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:04

tu n'a pas tester ton terrarium avant d'avoir le gecko?

sinon pourquoi a-t-il etai pas mal manipuler? sa reste des reptile, il tolere mais il ne sont pas fait pour etre manipuler Wink

moi person la seul manipulation que je me suis permise, sa a etai la il y a 5 min ( je l'ai depuis samedi midi ) et c'etai uniquement pour changer le sopalin de sa breeding box ( en gros tu pose ta main au fond et tu attend qu'il monte de lui meme dessus moi il a mi facilement 10 min a monter dessus ) pour le transferé, le temp du changemement du sopalin et de l'eau , dans son terra 60x45x45 ( d'ailleur une fois dans son terra il a un peu stresser du au fait qu'il ne le connait pas et il a donc re-couru dans ma main pour repartir dans sa breeding box Wink temp de manipulation 30 seconde a peine et apres hop trankil le gecko ^^

mais generalement, il mange des que tu l'achete ( moi perso il venez d'etre nourri a l'animalerie ) et apres il peuvent attendre 3/4 jour voir un peu plus avant de se re alimenter Wink sinon pas de grosse manipulation avant 2 semaine pour etre sur ( le temp qu'il s'adapte vraiment bien mais tu peut poser ta main dans le terra pour voir si il va aller dessus et le laisser " passer " sans le prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 23:48

Le mec de l'animalerie m'a dis tu a le temps de bien faire ton terra et ensuite le mettre dedans, les manipulations qui ont été faite sont le temps de me le montrer voir si je prend celui ci, une fois chez moi je l'ai pris un peu dans ma main, fait son terra et je l'ai remis dedans, depuis il est tranquil la, je la vois un peu elle dors donc c'est bon Smile je vais voir pour l'alimenter demain ont verra, et je la touche plus avant 2 semaines Smile, ce matin j'ai ramasser 2-3 selles de cette nuit.

Voilà merci =)
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:35

ha mais tu voit deja entre pas mal manipuler et manipuler pour voir si il te plait deja ce n'est pas la meme chose Wink

perso le conseil du vendeur ... bof bof quoi ... imagine que tu n'arriver pas a passer les 30° Calcium et calcium +D3 gecko léopard  10_9_141

tout le monde te le dira ici, vaut mieu préparer ton terra entierement ( pas la déco tu peut l'acheter en meme temp que le gecko ) mais tout ce qui est chauffage etc ... TOUJOUR tester avant l'arriver du gecko Wink

une petite comparaison par exemple, tu attend pas que ta femme accouche pour tout acheter et tout monter le jour ou le bébé rentre a la maison et t'apercevoir que tu n'as pas si ou sa ... tu voit ce que je veut dire Wink

apres regar ses selle, elle te permettron de voir aussi si tout va bien ( perso la 1ere journée il a fait que dormir la nuit y comprit et la il est comme chez lui si ce n'est encore un peu craintif ce qui est normal

sinon pour la lampe chauffante a l'interieur ... fait gaffe quand meme car les gecko grimpe au decor de fond du terra gaffe qu'il ne puissent pas s'y bruler, et si tu prefere, tu peut aussi choisir tapis ou cable chauffant ( mais il te faudra un thermostat ! ) car moi mon terra, avec ampoule chauffante meme 100w sa ne chauffer guere le terra ( 30° max pour un terra 60x45x45 ) alor que un petit tapis chauffant de 13w et hop tamperature a 35 sans probleme et j'ai un petit spot chauffant et 60w au cas ou Smile

apres les avis diverge a se sujet, car certain utilise tapis chauffant, d'autre uniquement les lampe chauffante etc ... perso comparer a une ampoule chauffante de 100w je prefere un tapis de 13w qui me donne mes bonne temperature ( bien que un tapis est tres couteux a l'achat ! )

j'espere t'avoir aider un peu plus aussi de se coter la si tu veut des photo de comment je chauffe mon terra fait moi signe Wink

ps: je vien de voir tu es de watrelos je suis de lille si tu as besoin de matos ( thermo exo terra ou autre fait moi signe j'ai des chose en trop a vendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:26

Très bien pas de soucis c'est super sympas Smile
Oui tu à totalement raison, bah je me suis un peu inquiéter hier quand j'ai ramasser les selles j'ai vu comme une selle mais en grillon carrément, donc je pense qu'elle à du régurgiter le grillon car il faisait pas assez chaud dans le terra ...
Pour le moment elle dors, elle à dormi hier toute la journée, toute cette nuit, et la elle dors encore je l'ai vu ^^. Ca doit être normal ..

Mercii Smile

Ps : Quelque photo Smile

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  88501910


Calcium et calcium +D3 gecko léopard  20130310


Calcium et calcium +D3 gecko léopard  20130311


Ça y'est elle est sortie juste pour boire, j'en ai profiter pour lui donné un grillon elle l'a pris et est repartie dans sa cachette ^^

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  20130312
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:36

en tout cas super beau Smile

oui c'est normal le mien a dormi encore une parti de la nuit, mais il a aussi passer une parti de la nuit eveiller donc ne t'inquiete pas, ce qui est de lui proposer a manger, laisse le tranquil encore quelque jour, moi je l'ai depuis samedi, je ne vais lui en proposer que demain ( il avai etai nourri avant que je l'achete ) car de toute façon il en voudra pas si il est encore stresser et qu'il ne c'est pas habituer a son terra ( voila pourquoi je l'ai mi dans une breeding box pour pas qu'il soit " perdu " dans son grand terra) mais j'ai mi la breeding dans le terra comme sa il connait de vue sa prochaine maison meme si il ne peut pas y acceder pour le moment Wink

sinon il a quel age et c'est quel phase? petit male ou petite femelle? Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:48

Mignon
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:57

Alors le vendeur m'a dis que c'était une femelle de 7 mois, il m'avais dis la phrase, je suis pas sur, mais je pense que c'est une high yellow... A voir si des personnes s'y connaisse en phase.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:09

Oui c'est une high yellow.
Attention avec le substrat,ce sable coloré sont pas terrible et surtout dangereux si elle en ingère, donc repas dehors ou a la pince.
De meme attention avec le calcium a dispo dans le terra, il vaut mieux saupoudré ses grillon une fois tous les 10jours env.

Bon début!
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:15

Oui je lui donne à la pince et quand je pourrais la prendre je lui donnerai en dehors aussi, j'ai mis du calcium à coté de l'eau(le petit bouchon bleu qu'on vois sur les photo) et je vais saupoudrer du +D3 toute les 2 semaines environ.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:39

Justement si tu saupoudre tes grillons enlève le bouchon dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:59

mais ce n'est pas du calcium dans une coupelle + du calcium +d3 toute les 2semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:36

il me semble c'est calcium d3 en permance dans terra et vitamine toute les 2 semaines a confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:28

pas de d3 en permanence, risque de surdose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Calcium et calcium +D3 gecko léopard    Calcium et calcium +D3 gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium et calcium +D3 gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dosage calcium avec D3 pour Gecko Léopard
» gecko a crete calcium et vitamine
» Supplément de calcium pour gecko à crête
» Gecko souci de comportement avec le calcium
» URGENT CALCIUM RENVERSER SUR LA TETE DE GECKO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: