L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Caméleon tous savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:26

Comme je le dis dans le titre , j'aimerais savoir un peux tous sur les cameleon surtout sur se qu'il mange quand mange t-il etc car j'aimerais en avoir un donc merci si vous pouvez me conseiller j'accepte les critique comme j'accepte l'aide je suis novice dans le domaine des reptiles mes je les trouve super !
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:19

pour commencer, il faudrait que tu saches nous dire vers quel caméléon tu aimerais te diriger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:42

gerbli a écrit:
pour commencer, il faudrait que tu saches nous dire vers quel caméléon tu aimerais te diriger


le cameleon calyptratus
Revenir en haut Aller en bas
reptiles 26
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : valence
Points : 20
Date d'inscription : 04/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: maintenance caly   Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:06

bonjour les caméleons mange toute sorte d'insecte des petits rongeurs qu'elle que végétaux et fruits on ne peu maintenir q'un seul individu et il aura besoin de beaucoup de place l'idéal s"est d'instaler un coin avec beaucoup de de plante asser aute a 1 m du sol car ils vivent a la sime des arbres dans la nature et au dessus une lampe uv et une lampe chaufante et des pulvérisation matin et soir le mien vie comme sa en liberter et reste dans ses plantes la seule chose est de metre une moustiquaire a la fenetre pour pouvoir aérer sans problème de fuite et si tu peu pas il te faudra un flexarieume avec plante et lampe à l'ecard des courant d'air. si tu as dotre question n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:49

sa coùte un bras sa si je fais sa je m'en sort plus surtout que je ses pas comment faire pour ses insecte il se vende en boite de 100 donc le temps que j'écoule les 100 certain d'entre eu serons déjà mort et donc sa pose un problème nn ? ou il mange des insecte mort sans problème ? un lezard mange des insecte mort sans problème aussi ? on peux le nourrir que avec des rongeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:42

Au début c'était serpent ou lézard, puis gutt ou gecko léopard et maintenant c'est caméléon....bref tu sais pas ou tu vas, poses toi deux minutes, lis des fiche d'élevage (y en a plein sur le forum!) vois combien tu peux investir en argent, en place et en temps ensuite prend le reptile que tu pourra assumer sans faille pour au moins les 15ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:02

c0y0te a écrit:
Au début c'était serpent ou lézard, puis gutt ou gecko léopard et maintenant c'est caméléon....bref tu sais pas ou tu vas, poses toi deux minutes, lis des fiche d'élevage (y en a plein sur le forum!) vois combien tu peux investir en argent, en place et en temps ensuite prend le reptile que tu pourra assumer sans faille pour au moins les 15ans à venir...

j'en veux pas vraiment un mes plus tard dans le futur oui donc je pose des question en voiyant combien sa pourrais me coûter mes pour l'instant je suis toujours entre un gutt et un lezard donc le cameleon éloigne le d'ici 1-2 ans peux être mes pour l'instant je pense au lezard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 14:18

Alors dans ce cas ne t'éparpille pas a chercher des infos sur un animal que t'aura dans quelques années mais renseigne toi a fond sur le budget et le maintiens de ce que tu t'apprete à posseder dans un avenir proche...

Et au passage lis les fiches d'élevages du fofo c'est la base quand on veut un reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:01

Au pire prend un anolis carolinensis comme ça pas besoin d’élevage de grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:34

Antonus a écrit:
Au pire prend un anolis carolinensis comme ça pas besoin d’élevage de grillons.

oui mes si il mange d'autre insecte j'me débrouille comment sa par en elevage aussi pour le reste moi qui me connais déjà pas en élevage de reptiles alors les insecte ses déjà plus compliquée mes si il mange que des souris ses cool alors les gens me disent sa bouffe pas de souris et d'autre me disent oui après je suis pas contre à donnée des vers de farine genre 2-3 par jour pareille 2-3 grillon mes si il bouff des mort sa m'arrange les grillon s'achète par 100 en générale donc j'les laisse crever entre eux et des fois j'lui donne du vivant et des fois du mort sa arrange ? svp repondez à mes question comme sa j'en apprend
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:37

+1
je viens d'acquérir deux lézards, je pensais m'en sortir pour 250€ et j'en suis à plus de 500€ !! (et pourtant il ne faut que 20cm queue comprise...
Je ne te parlerais pas de ton âge parce qu'Antonus à le même âge que toi, mais je lui confierais sans problème tous les sauriens du monde ! Mais il faut prendre en compte que pour l'instant, ta lubie de colégiens peut devenir un vrai problème pour toi en devenant étudiant : il faut de la place, pouvoir transporter le vivarium si tu déménage et pouvoir t'en occuper tous les jours matin et soir (en ce qui concerne l'hygrométrie notamment) ! Tu dois prévoir un gros budjet sinon tu mettras en danger la vie de ton animal. Il lui faudra de la place, de la chaleur, de l'humidité et de la nourriture vivante à volonté. il faut être près à s'investir et c'est malheureusement quelque chose qu'on ne comprend que rarement à ton âge (sauf Antonus, franchement respect Caméleon tous savoir  Sport-s2 ).
De plus, un Caméléon, tu ne peux pas le toucher : c'est agressif et uniquement beau à regarder. Comme la plupart (voir la totalité des reptiles).
Réfléchie bien avant de prendre un lézard. Si je pouvais te conseiller un lézard, ce serait le gecko léopard : c'est peut être celui qui supporte le mieux la présence humaine.
Pour celà il faut prévoir un grand vivarium (de minimum 60 cm de large), du substrat (c'est le sable au fond), des cachettes, des branches pour qu'il fasse de l'exercice, une lambe chauffante (allumée en permanence (donc pense à la facture d'électricité de tes parents), du calcium, des grillons à acheter toutes les 3 semaines en animalerie si tu ne veux pas faire d'élevage, une boite de mue (c'est une cachette humide dans le vivarium pour qu'il puisse muer), une lampe uv, un thermostat, etc... Tout cela est très cher. De plus, il faudra vérifier très souvent s'il ne lui reste pas de la mue, auquel cas il pourrait en mourir. Un lézard ne se montre pas ux copains et aux copines et ne se passe pas de mains en mains !! Il faut qu'il reste dans le vivarium ! C'est très important sinon il stressera et peu aller jusqu'à en mourir. Un lézard est très fragile et ne bouge pas beaucoup ! De plus la plupar dorment le jour et vivent la nuit !

Réfléchi bien à ton choix ! Parfois, un chat fait beaucoup mieux l'affaire et coute 10 fois moins cher Wink

J'espère t'avoir apporté des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:43

Et oui, insectes vivants, c'est obligatoire !
(c'est comme si les vivants, pour toi, c'était un bon plat de pates carbo de maman, et que les morts, c'était des épinards encore surgelés --> tu n'aurais pas idée de les manger !)

Les souries mortes, pour les serpents, perso, moi je comprends pas trop (ils doivent pas trouver ca bon ^^), mais je comprends que ce soit plus économique ou plus pratique !

En animalerie, je trouve des boites de 50 grillons. Il suffi que tu les mettes dans un tuppéroire troué un peu plus grand, avec leur boite d'oeuf pour se cacher et de la salade ou de la nouriture pour grillons et ils ne mourront pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:49

JadeTsuyu a écrit:
+1
je viens d'acquérir deux lézards, je pensais m'en sortir pour 250€ et j'en suis à plus de 500€ !! (et pourtant il ne faut que 20cm queue comprise...
Je ne te parlerais pas de ton âge parce qu'Antonus à le même âge que toi, mais je lui confierais sans problème tous les sauriens du monde ! Mais il faut prendre en compte que pour l'instant, ta lubie de colégiens peut devenir un vrai problème pour toi en devenant étudiant : il faut de la place, pouvoir transporter le vivarium si tu déménage et pouvoir t'en occuper tous les jours matin et soir (en ce qui concerne l'hygrométrie notamment) ! Tu dois prévoir un gros budjet sinon tu mettras en danger la vie de ton animal. Il lui faudra de la place, de la chaleur, de l'humidité et de la nourriture vivante à volonté. il faut être près à s'investir et c'est malheureusement quelque chose qu'on ne comprend que rarement à ton âge (sauf Antonus, franchement respect Caméleon tous savoir  Sport-s2 ).
De plus, un Caméléon, tu ne peux pas le toucher : c'est agressif et uniquement beau à regarder. Comme la plupart (voir la totalité des reptiles).
Réfléchie bien avant de prendre un lézard. Si je pouvais te conseiller un lézard, ce serait le gecko léopard : c'est peut être celui qui supporte le mieux la présence humaine.
Pour celà il faut prévoir un grand vivarium (de minimum 60 cm de large), du substrat (c'est le sable au fond), des cachettes, des branches pour qu'il fasse de l'exercice, une lambe chauffante (allumée en permanence (donc pense à la facture d'électricité de tes parents), du calcium, des grillons à acheter toutes les 3 semaines en animalerie si tu ne veux pas faire d'élevage, une boite de mue (c'est une cachette humide dans le vivarium pour qu'il puisse muer), une lampe uv, un thermostat, etc... Tout cela est très cher. De plus, il faudra vérifier très souvent s'il ne lui reste pas de la mue, auquel cas il pourrait en mourir. Un lézard ne se montre pas ux copains et aux copines et ne se passe pas de mains en mains !! Il faut qu'il reste dans le vivarium ! C'est très important sinon il stressera et peu aller jusqu'à en mourir. Un lézard est très fragile et ne bouge pas beaucoup ! De plus la plupar dorment le jour et vivent la nuit !

Réfléchi bien à ton choix ! Parfois, un chat fait beaucoup mieux l'affaire et coute 10 fois moins cher Wink

J'espère t'avoir apporté des conseils.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui sur que tu ma bien aider bref, avant toute chose mes pote j'en et rien à foutre je le manipule pas à leur volontée si il sont pas content il on qu'à sans acheter un ses pas mon problème après pour manger on les nourris à qu'elle heure tous les combien de temps

je tiens à dire que je comptée prendre un serpent mes ses 'interdit dans ma religion' vue que je suis musulman donc je compte prendre un lezard si je veux un reptiles ses pas pour lui cassez les couille si il et heureux je suis heureux je suis pas la pour le manipuler mes pour l'observer et j'ai vue c'ette offre qui contient des chose à 150 euros ses un truc spéciale nöel tous sa lui conviendrais ?

Mini COMBO Deep Dome ZOOMED
Mega Sun UVB 2.0 Lamp - 26 W
Infra Red Plus 25W Reptiles Planet
Terrarium Okavango Series 55x40x45
Rock High Water Dish Medium Reptiles Planet
REPTASOL - 6 LITRES- REPTILES-PLANET
Reptavine Amazonia Plant 60cm Reptiles Planet
Tronc Creux Diam 10-15 cm, Long 60 cm
Plaque coco 40x40x1cm Reptiles planet x 2
Eublepharis Macularis

Voilà après déménagée ses bien loin encore et on compte pas vraiment le faire de si tôt ^^ après si il faux que je le surveille tous le temps sa peux devenir chaud je pourrais genre le matin je me reveille genre a 6h du mat je le nourris change l'eau etc et reviens l'aprem pour m'en occupez après les cours de toute façon j'ai pas trop cours c'ette année

Lundi 4h30
mardi 4h30
mercredi 11h
jeudi Midi
vendredi 11h

donc temps que je peux m'occupez le matin vers 6h et l'aprem après être rentrée de ses heure sa seras bon ? ou c'est un peux plus galère ? merci de m'avoir répondue on me critique etc mes on répond pas à se que je demande j'ai demandée à des gens qui en on plein mes il m'écoute pas
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:45

Pour les achats à faire, je n'ai pas d'EM, donc je laisse cela à ceux qui en ont, par contre le tout est pas de savoir si tu as des heures de libre cette année, le tout est de savoir si tu ne va pas bouger de chez papa maman et d'avoir du temps de libre les dix prochaines années. Réfléchie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:47

JadeTsuyu a écrit:
+1
je viens d'acquérir deux lézards, je pensais m'en sortir pour 250€ et j'en suis à plus de 500€ !! (et pourtant il ne faut que 20cm queue comprise...
Je ne te parlerais pas de ton âge parce qu'Antonus à le même âge que toi, mais je lui confierais sans problème tous les sauriens du monde ! Mais il faut prendre en compte que pour l'instant, ta lubie de colégiens peut devenir un vrai problème pour toi en devenant étudiant : il faut de la place, pouvoir transporter le vivarium si tu déménage et pouvoir t'en occuper tous les jours matin et soir (en ce qui concerne l'hygrométrie notamment) ! Tu dois prévoir un gros budjet sinon tu mettras en danger la vie de ton animal. Il lui faudra de la place, de la chaleur, de l'humidité et de la nourriture vivante à volonté. il faut être près à s'investir et c'est malheureusement quelque chose qu'on ne comprend que rarement à ton âge (sauf Antonus, franchement respect Caméleon tous savoir  Sport-s2 ).
De plus, un Caméléon, tu ne peux pas le toucher : c'est agressif et uniquement beau à regarder. Comme la plupart (voir la totalité des reptiles).
Réfléchie bien avant de prendre un lézard. Si je pouvais te conseiller un lézard, ce serait le gecko léopard : c'est peut être celui qui supporte le mieux la présence humaine.
Pour celà il faut prévoir un grand vivarium (de minimum 60 cm de large), du substrat (c'est le sable au fond), des cachettes, des branches pour qu'il fasse de l'exercice, une lambe chauffante (allumée en permanence (donc pense à la facture d'électricité de tes parents), du calcium, des grillons à acheter toutes les 3 semaines en animalerie si tu ne veux pas faire d'élevage, une boite de mue (c'est une cachette humide dans le vivarium pour qu'il puisse muer), une lampe uv, un thermostat, etc... Tout cela est très cher. De plus, il faudra vérifier très souvent s'il ne lui reste pas de la mue, auquel cas il pourrait en mourir. Un lézard ne se montre pas ux copains et aux copines et ne se passe pas de mains en mains !! Il faut qu'il reste dans le vivarium ! C'est très important sinon il stressera et peu aller jusqu'à en mourir. Un lézard est très fragile et ne bouge pas beaucoup ! De plus la plupar dorment le jour et vivent la nuit !

Réfléchi bien à ton choix ! Parfois, un chat fait beaucoup mieux l'affaire et coute 10 fois moins cher Wink

J'espère t'avoir apporté des conseils.


Merci JadeTsuyu mais pourquoi respect j'ai pas compris ce que tu as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:49

Ben genre t'as que 12 ans (jdis pas ça péjorativement, hein, j'ai eu le même age que toi ^^) et tu en sais déjà vachement, tu es super bien renseigné et moi perso jte confierai mes reptiles sans problème ! Donc RESPECT MEC !
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:56

JadeTsuyu a écrit:
Ben genre t'as que 12 ans (jdis pas ça péjorativement, hein, j'ai eu le même age que toi ^^) et tu en sais déjà vachement, tu es super bien renseigné et moi perso jte confierai mes reptiles sans problème ! Donc RESPECT MEC !

Sa fait plaisir de savoir que des gens feraient confiance a moi dont j'ai comme même 12ans merci et aussi je pré-faire apprendre beaucoup pour faire de la pratique car si on habiterai pas loin du genre dans la même ville et bien je me ferai un plaisir de te les garder tes reptiles ou tes autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:59

Antonus a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
Ben genre t'as que 12 ans (jdis pas ça péjorativement, hein, j'ai eu le même age que toi ^^) et tu en sais déjà vachement, tu es super bien renseigné et moi perso jte confierai mes reptiles sans problème ! Donc RESPECT MEC !

Sa fait plaisir de savoir que des gens feraient confiance a moi dont j'ai comme même 12ans merci et aussi je pré-faire apprendre beaucoup pour faire de la pratique car si on habiterai pas loin du genre dans la même ville et bien je me ferai un plaisir de te les garder tes reptiles ou tes autres animaux.

Ben ouai quoi au moins toi tu te renseigne longtemps avant d'en prendre un, donc c'est sur qu'il sera heureux chez toi !
jte souhaite bien du bonheur avec ton futur.. EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:14

Merci il arrive pour Noel je pense peut être en prendre 2 comme je suis mineur je prendrai 2 femelles pour éviter de faire de la reproduction mais je me renseignerai sur la classe social chez les geckos léopards enfin je sais pas si il y en a car je sais qu'il y en a une chez les pogonas et aussi je dit ça clairement mais beaucoup d'enfants de mon age se renseigne pas assez et son trop pressé d'avoir leur lézard et donc se renseigne trop vite du genre beaucoup de mes potes ont pris le pogona mais ils ont pas comté le budget et souvent ils finissaient sur Le Bon Coin ce que je trouve dommage en tout cas moi je sais que j'aurai le budget pour 2 geckos léopards donc après quand je dit ça je parle de certains de mon age ce qui n'est pas de mon cas car je me renseigne depuis l'age de 10ans donc cela fait 2 ans que je me suis renseigné donc je me sens enfin près pour un gecko léopard ou 2 je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:31

Si tu ne veux pas de problème sociaux ou de reproduction vaut mieux prendre deux femelles, oui (ce que j'aurai du faire dès le début mais j'ai trop craqué sur le mâle *Rangoooo <3*). Il peut cependant y avoir des problèmes entre elles si une d'entre elles est plus grosse que l'autre : il va y avoir un instinct de domination naturelle parce qu'elle sera plus grosse et fera tout pour le rester. Mais si tu en prend deux du même âge et de la même taille il ne devrait y avoir aucun problème Smile Voila !

Attention aussi, je me retrouve confronté à un problème dans mon vivarium avec mon rhaco male et femelle : je n'ai pas encore acheté la deuxieme vivarium (ce sera pour cette semaine normalement), et la femelle mange plus que le mâle !
Plus chasseuse, ou plus gourmande ? Je ne sais pas, quoi qu'il en soit, lui est plus maigre qu'elle ! Du cout dans le cas où ça t'arrive, il faudra les séparer pour la mettre à la diète ! (elle mange tous les grillons !).
Du coup moins de grillons pour elle et plus pour lui !

Voilà !

Mon copain est tombé amoureux des EM, alors si un jour tu fais de la reproduction et que j'ai un appart plus grand, peut être que je te prendrais un petit Wink (idem si tu a envie de passer aux rhaco !) Ce sera avoir joie que je te ferai dont de bébés Smile
Sur ce bonne journée (et répond au jeune homme pour le matériel des EM, parce que jm'y connait pas encore !) Caméleon tous savoir  Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:42

JadeTsuyu a écrit:
Pour les achats à faire, je n'ai pas d'EM, donc je laisse cela à ceux qui en ont, par contre le tout est pas de savoir si tu as des heures de libre cette année, le tout est de savoir si tu ne va pas bouger de chez papa maman et d'avoir du temps de libre les dix prochaines années. Réfléchie bien.

bah non je compte par bouger rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:46

Donc à 22 ans tu seras toujours chez tes parents ??
Enfin je suis peut être pas la seul à qui cela semble bizarre ^^ Mais bon au moins l'EM tu peux le déplacer si tu déménage ! Jte laisse avec Antonus pour les achats à faire et le prix que ça va te couter ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:54

Merci JadeTsuyu
Revenir en haut Aller en bas
Cameleonfurtif
Membre
Membre



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 28
Date d'inscription : 18/11/2012

Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:07

JadeTsuyu a écrit:
Donc à 22 ans tu seras toujours chez tes parents ??
Enfin je suis peut être pas la seul à qui cela semble bizarre ^^ Mais bon au moins l'EM tu peux le déplacer si tu déménage ! Jte laisse avec Antonus pour les achats à faire et le prix que ça va te couter ! Bonne continuation !

Enfin je déménagerais peux être mes bon il y a toujours un moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméleon tous savoir  Empty
MessageSujet: Re: Caméleon tous savoir    Caméleon tous savoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméleon tous savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si mon cameleon est pleine
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» en savoir plus sur mon lampro
» savoir la phase??
» En savoir plus sur les Thamnophis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: