L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+5
MICHAEL65
Antonus
JadeTsuyu
Bérurier vert
Nyzen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 4:28

Bonjour à tous, j'ai trouvé hier un tout petit lézard dans mon salon, je l'ai capturé puis je lui ais donné des petits insectes à manger (mouches, araignées) seulement depuis hier matin il n'a pas voulu les manger, pourquoi ?

J'ai vu qu'il existait de la nourriture spécial pour lézard sur le net, mais cette bouffe me semble beaucoup trop grosse pour un si petit lézard.
Et surtout, le temps que je commande cette bouffe et que je la réceptionne, mon lézard sera surement mort de faim.
Bref qu'est ce que je dois faire ?
Merci de me répondre au plus vite, il y'a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:46

Relâche le, légalement tu n'as pas le droit de le garder et il se débrouillera très bien tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:44

Bérurier vert a écrit:
Relâche le, légalement tu n'as pas le droit de le garder et il se débrouillera très bien tout seul..

+1 tu vas le tuer sans le vouloir, il n'a pas été élevé au contact de l'homme. Tu es donc un prédateur dans son esprit et rien ne lui fera changer d'avis ^^ Il risque de mourir de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:24

Seul le moyen légal d'en possédée et d'avoir le cdc et le aoe mais ton lézard te considéra toujours comme un prédateur car il n'est pas née en captivitée voila tout donc un conseil relâche le.

J'ai besoin d'aide !!!  Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:37

Bon bah je viens de le relâcher, mais fait chier quoi, il était vraiment trop cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:31

Nyzen On ne prend pas un animal parce qu’il est "cool" ...
Un animal, quel qu'il soit, est un être vivant, et mérité d'être respecter, et le garder parcequ'il est "cool" ...

Si tu aimes les lézards, tu peux en avoir légalement, et dans de bonne conditions, ce qui ne sera jamais le cas si tu prend un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:42

scar20 a écrit:
Nyzen On ne prend pas un animal parce qu’il est "cool" ...
Un animal, quel qu'il soit, est un être vivant, et mérité d'être respecter, et le garder parcequ'il est "cool" ...

Si tu aimes les lézards, tu peux en avoir légalement, et dans de bonne conditions, ce qui ne sera jamais le cas si tu prend un animal sauvage.

Nan mais vous êtes sérieux là ?

Me faire la leçon de morale sur le respect des animaux quand vous-même vous les sortez de leur habitat naturel pour les enfermer dans des boites, c'est juste surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:45

Nyzen a écrit:
scar20 a écrit:
Nyzen On ne prend pas un animal parce qu’il est "cool" ...
Un animal, quel qu'il soit, est un être vivant, et mérité d'être respecter, et le garder parcequ'il est "cool" ...

Si tu aimes les lézards, tu peux en avoir légalement, et dans de bonne conditions, ce qui ne sera jamais le cas si tu prend un animal sauvage.

Nan mais vous êtes sérieux là ?

Me faire la leçon de morale sur le respect des animaux quand vous-même vous les sortez de leur habitat naturel pour les enfermer dans des boites, c'est juste surréaliste.

Casiment tous es animaux vendue sont née en captivité , et ne survivrais ^pas a l'état sauvage , et sa évite justement le prélevement !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:54

MICHAEL65 a écrit:



Casiment tous es animaux vendue sont née en captivité , et ne survivrais ^pas a l'état sauvage.

Oui parce que l'homme en a fait son jouet, parce qu'il le trouvait cool et que cette coolitude méritait de l'arracher à son habitat naturel. Bref, la paille et la poutre...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:57

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:



Casiment tous es animaux vendue sont née en captivité , et ne survivrais ^pas a l'état sauvage.

Oui parce que l'homme en a fait son jouet, parce qu'il le trouvait cool et que cette coolitude méritait de l'arracher à son habitat naturel. Bref, la paille et la poutre...

Ouais enfin cela s'applique a tout les animaux chat , chiens ; chevaux etc etc et beaucoup achete sa pour faire cool ou veulent en garder car il en ont trouver (tes dires au passage) mais heureusement y'a de vrais passionner

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:01

MICHAEL65 a écrit:


Ouais enfin cela s'applique a tout les animaux chat , chiens ; chevaux etc etc et beaucoup achete sa pour faire cool ou veulent en garder car il en ont trouver (tes dires au passage) mais heureusement y'a de vrais passionner

Sauf que c'est pas la passion qui va t'épargner un manque de respect envers ton animal, ni te l'empêcher de le trouver cool.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:04

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Ouais enfin cela s'applique a tout les animaux chat , chiens ; chevaux etc etc et beaucoup achete sa pour faire cool ou veulent en garder car il en ont trouver (tes dires au passage) mais heureusement y'a de vrais passionner

Sauf que c'est pas la passion qui va t'épargner un manque de respect envers ton animal, ni te l'empêcher de le trouver cool.

Perso je vois pas en quoi il y a eu un manque de respect sur ce post , mise a part toi qui voulais garder un animal SAUVAGE

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:04

Je suis d'accord avec MICHAEL65, c'est comme si tu vivais libre et d'un coup on t'enferme parce que t'es trop "cool". Tu ferais quoi dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:10

MICHAEL65 a écrit:
Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Ouais enfin cela s'applique a tout les animaux chat , chiens ; chevaux etc etc et beaucoup achete sa pour faire cool ou veulent en garder car il en ont trouver (tes dires au passage) mais heureusement y'a de vrais passionner

Sauf que c'est pas la passion qui va t'épargner un manque de respect envers ton animal, ni te l'empêcher de le trouver cool.

Perso je vois pas en quoi il y a eu un manque de respect sur ce post , mise a part toi qui voulais garder un animal SAUVAGE

Vous en faites exprès ou quoi ?

Vos animaux n'ont rien à faire chez vous selon votre propre logique, parce que premièrement : on les a enlevé à leur état naturel à la base, et secundo : vous les avez chez vous parce que vous les trouvez cools, divertissants. Alors stop la mauvaise foi level 70, parce que là ça devient franchement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:15

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Ouais enfin cela s'applique a tout les animaux chat , chiens ; chevaux etc etc et beaucoup achete sa pour faire cool ou veulent en garder car il en ont trouver (tes dires au passage) mais heureusement y'a de vrais passionner

Sauf que c'est pas la passion qui va t'épargner un manque de respect envers ton animal, ni te l'empêcher de le trouver cool.

Perso je vois pas en quoi il y a eu un manque de respect sur ce post , mise a part toi qui voulais garder un animal SAUVAGE

Vous en faites exprès ou quoi ?

Vos animaux n'ont rien à faire chez vous selon votre propre logique, parce que premièrement : on les a enlevé à leur état naturel à la base, et secundo : vous les avez chez vous parce que vous les trouvez cools, divertissants. Alors stop la mauvaise foi level 70, parce que là ça devient franchement ridicule.


Alors sa fais plusieurs décénnies qu'ils sont en captivité et je suis pas le premier tocard venus qui a pris ses bêtes parcequ'elle sont cool !! et encore moins divertissant!! je suis mdr
Et c'est toi qui est ridicule car tu est le premier a vouloir garder un animal car ses cool alors vient pas nous faire la morale
As tu un chat ou un chien ou n'importe quelle autre animal chez toi ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:27

Je pense que le gars,pas besoin de lui faire la morale,il comprendra pas qu'un animal on ne le prend pas parce que il est cool comme il dit,mais un animal on le prend plutôt par passion et par envie de l'élever et de le faire reproduire pour qu'il existe dans des générations futurs et aussi par envie de voir son comportement en terrarium enfin bref je pense que la gars ne connait pas la définition exacte du mot Terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:41

MICHAEL65 a écrit:


Alors sa fais plusieurs décénnies qu'ils sont en captivité et je suis pas le premier tocard venus qui a pris ses bêtes parcequ'elle sont cool !! et encore moins divertissant!! je suis mdr
Et c'est toi qui est ridicule car tu est le premier a vouloir garder un animal car ses cool alors vient pas nous faire la morale
As tu un chat ou un chien ou n'importe quelle autre animal chez toi ?

Mais vous êtes pas bien ou quoi ?
C'est vous qui me faites la morale, faudrait pas inverser les rôles, moi je vous ais rien demandé.

Sinon oui, t'as des lézards chez toi parce que tu les trouve divertissants, parce que tu les trouve cool, chouette, sinon explique moi pourquoi tu les as ? parce que tu te sens investi d'une sacro sainte mission reproductrice pour faire honneur au dieu lézard peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:45

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Alors sa fais plusieurs décénnies qu'ils sont en captivité et je suis pas le premier tocard venus qui a pris ses bêtes parcequ'elle sont cool !! et encore moins divertissant!! je suis mdr
Et c'est toi qui est ridicule car tu est le premier a vouloir garder un animal car ses cool alors vient pas nous faire la morale
As tu un chat ou un chien ou n'importe quelle autre animal chez toi ?

Mais vous êtes pas bien ou quoi ?
C'est vous qui me faites la morale, faudrait pas inverser les rôles, moi je vous ais rien demandé.

Sinon oui, t'as des lézards chez toi parce que tu les trouve divertissants, parce que tu les trouve cool, chouette, sinon explique moi pourquoi tu les as ? parce que tu te sens investi d'une sacro sainte mission reproductrice pour faire honneur au dieu lézard peut être ?


Alors je ne perdrais mon temps a expliquer le pourquoi j'éleve du reptiles!

Et sinon pourquoi tu me répond pas quand je te demande si tu as des animaux chez toi ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:49

Antonus a écrit:
Je pense que le gars,pas besoin de lui faire la morale,il comprendra pas qu'un animal on ne le prend pas parce que il est cool comme il dit,mais un animal on le prend plutôt par passion et par envie de l'élever et de le faire reproduire pour qu'il existe dans des générations futurs et aussi par envie de voir son comportement en terrarium enfin bref je pense que la gars ne connait pas la définition exacte du mot Terrariophilie.

La mauvaise foi de vos propos sont à mourir de rire. Sous le simple prétexte que vous employez le terme 'passion' , vous croyez être comme par magie au dessus de tout le monde, vous croyez que votre propre morale doit s'appliquer aux autres, mais pas à vous. Vous croyez que votre passion n'est pas un divertissement, mais "une envie de l'élever et de le faire reproduire pour qu'il existe dans des générations futurs et aussi par envie de voir son comportement en terrarium". Et pour finir vous croyez que votre animal ne peut pas être considéré comme cool, mais... (ça on ne sait toujours pas quoi. J'ai besoin d'aide !!!  Smiley12).



Dernière édition par Nyzen le Sam 24 Nov 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:50

Encore un mec qui se croit meilleur que les autres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:51

MICHAEL65 a écrit:


Et sinon pourquoi tu me répond pas quand je te demande si tu as des animaux chez toi ?

Non je n'en ais pas, et alors, si j'avais par exemple un chat, ça serait quoi le problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:53

Antonus a écrit:
Encore un mec qui se croit meilleur que les autres !!!!!!

Mais c'est VOUS qui depuis tout à l'heure vous croyez au dessus de votre propre morale que VOUS voulez m'imposer.

Mais allez y, continuez tous dans la mauvaise foi, ça fait trop rire. J'ai besoin d'aide !!!  Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:54

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Et sinon pourquoi tu me répond pas quand je te demande si tu as des animaux chez toi ?

Non je n'en ais pas, et alors, si j'avais par exemple un chat, ça serait quoi le problème ?


Eh bien si tu avais n'importe quelle animal un jour ton discours actuel ne tiendrais pas la route

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:56

Nyzen a écrit:
Antonus a écrit:
Je pense que le gars,pas besoin de lui faire la morale,il comprendra pas qu'un animal on ne le prend pas parce que il est cool comme il dit,mais un animal on le prend plutôt par passion et par envie de l'élever et de le faire reproduire pour qu'il existe dans des générations futurs et aussi par envie de voir son comportement en terrarium enfin bref je pense que la gars ne connait pas la définition exacte du mot Terrariophilie.

La mauvaise foi de vos propos sont à mourir de rire. Sous le simple prétexte que vous employez le terme 'passion' , vous croyez être comme par magie au dessus de tout le monde, vous croyez que votre propre morale doit s'appliquer aux autres, mais pas à vous. Vous croyez que votre passion n'est pas un divertissement, mais "une envie de l'élever et de le faire reproduire pour qu'il existe dans des générations futurs et aussi par envie de voir son comportement en terrarium". Et pour finir vous croyez que votre animal ne peut pas être considéré comme cool, mais... (ça on ne sait toujours pas quoi. J'ai besoin d'aide !!!  Smiley12).


Tu préfère peut être que les espèces disparaisse Mr. meilleur que tout le monde car moi je pence que si t'élèves des espèces de serpents,lézards etc et je pense que pour toi élever des reptiles c'est un effet de mode alors que pour moi c'est une passion mais comme ta pas un QI assez élevée pour comprendre ça donc je préfère arrêter de te parler cela m'évitera de perdre mon temps.

Il est J'ai besoin d'aide !!!  Sans_tit J'ai besoin d'aide !!!  Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  Violent3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:58

Ok dans les grande ligne tu n´as pas tord avant que nos bêtes soit née en captivité il ont forcement été prélevé dans leur biotopes.

Âpres parmi les donneur de leçons tu as 90% de branleurs qui font de la merde parce que c´est "cool" d´avoir un reptile.
Les autre sont de vrai passionnés pour qui avoir un reptile n´est pas une mode mais bien un vrai engagement n´oublions pas que dans toute cette merde que l´ont trouve en terrario certain vrai passionnés ont réussi a réintroduire certaine espèce dans leur milieu naturel alors qu´elle sont menacée.

Bref ici ont te dit juste ta bestiole que ta trouvé chez toi vas crevé si tu la garde car elle est sauvage et ne s´adapteras pas a la captivité cool ou non.
De plus toute les espèce en France sont protégée et tu encoure de grave risque si tu te fait chopé avec une de ces espèce en captivité sans être capacitaire des dite espèces.

Tu auras beau dire au juge il était cool lui il foutras peut être du ferme et une amende de plusieurs millier d´euro.
Parce que lui il sen tape de savoir que tu le trouvais cool.


Bref tu demande de l´aide ils te réponde juste ce qui est vrai la seule aide que tu peut donné a cette bête est la liberté ou il auras au moins une chance de trouvé le chemin de la vie.

Après si le monde de la terrario t´intéresse ici tu trouveras tout type d´aide et de renseignement sur le reptile qui pourrais te plaire.

Mais il est sur que si tu le fait juste parce que une bestiole est cool tu feras parti des 90% de branleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide !!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!
» besoin d'aide ...
» besoin de conseil
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: