L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+5
MICHAEL65
Antonus
JadeTsuyu
Bérurier vert
Nyzen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:01

MICHAEL65 a écrit:
Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:


Et sinon pourquoi tu me répond pas quand je te demande si tu as des animaux chez toi ?

Non je n'en ais pas, et alors, si j'avais par exemple un chat, ça serait quoi le problème ?


Eh bien si tu avais n'importe quelle animal un jour ton discours actuel ne tiendrais pas la route

MAIS C'EST VOTRE MORALE, VOTRE DISCOURS.
Moi je ne fais que renvoyez la logique de votre morale.

Perso j'en ai juste totalement rien à foutre que vous ne respectez ou non l'animal, mais si c'est pas le cas, ne venez pas me faire des leçons de morale, c'est tout.
Je répète encore et encore : moi, je ne vous ais rien demandé.

Vous commencez à comprendre ou il faut que je fasse un dessin sous paint ?


Dernière édition par Nyzen le Sam 24 Nov 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:02

Wahkan a écrit:
Ok dans les grande ligne tu n´as pas tord avant que nos bêtes soit née en captivité il ont forcement été prélevé dans leur biotopes.

Âpres parmi les donneur de leçons tu as 90% de branleurs qui font de la merde parce que c´est "cool" d´avoir un reptile.
Les autre sont de vrai passionnés pour qui avoir un reptile n´est pas une mode mais bien un vrai engagement n´oublions pas que dans toute cette merde que l´ont trouve en terrario certain vrai passionnés ont réussi a réintroduire certaine espèce dans leur milieu naturel alors qu´elle sont menacée.

Bref ici ont te dit juste ta bestiole que ta trouvé chez toi vas crevé si tu la garde car elle est sauvage et ne s´adapteras pas a la captivité cool ou non.
De plus toute les espèce en France sont protégée et tu encoure de grave risque si tu te fait chopé avec une de ces espèce en captivité sans être capacitaire des dite espèces.

Tu auras beau dire au juge il était cool lui il foutras peut être du ferme et une amende de plusieurs millier d´euro.
Parce que lui il sen tape de savoir que tu le trouvais cool.


Bref tu demande de l´aide ils te réponde juste ce qui est vrai la seule aide que tu peut donné a cette bête est la liberté ou il auras au moins une chance de trouvé le chemin de la vie.

Après si le monde de la terrario t´intéresse ici tu trouveras tout type d´aide et de renseignement sur le reptile qui pourrais te plaire.

Mais il est sur que si tu le fait juste parce que une bestiole est cool tu feras parti des 90% de branleurs.

Bon raissonement Wahkan !!!!!! J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:03

Bon treminer pour moi , aucun interet

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:05

Nyzen De quoi tu parles ? Moi mes animaux sont tous NC !
Et je suis contre de prendre des animaux dans leurs milieux naturel ! (sauf exceptions, comme les espèces introuvable en nc, pour justement conserver l'espèce !).
Contre, par exemple, de prend des pythons régius sauvage alors qu'il y a du NC absolument partout.

Et toi, tu as fait quoi ? tu ne l'as pas enfermer dans "une boite" ?

Toi tu prend un animal parce que tu le trouves "cool", heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde !
Aucun des animaux que j'ai (reptiles ou pas) n'a été pris parce qu'il était "cool" !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:12

Antonus a écrit:


Tu préfère peut être que les espèces disparaisse Mr. meilleur que tout le monde car moi je pence que si t'élèves des espèces de serpents,lézards etc et je pense que pour toi élever des reptiles c'est un effet de mode alors que pour moi c'est une passion mais comme ta pas un QI assez élevée pour comprendre ça donc je préfère arrêter de te parler cela m'évitera de perdre mon temps.

Il est J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Sans_tit J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3

Oui bah désolé encore, mais c'est pas parce que tu emplois le terme passion, que le concept de mode va tout d'un coup être inapplicable dessus. Il y'a des passions qui se démodent, il y'a des divertissements qui peuvent être des passions, il y'a des passions qui peuvent cibler des choses qu'on estime cool et que ça vous plaise ou non.

Vous y connaissez 5000 fois plus que moi en lézard, ok c'est bon j'ai compris, mais c'est pas une raison pour faire de moi le réceptacle d'un élitisme branlette basé sur des arguments aussi loufoques.
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:14

scar20 a écrit:
Nyzen De quoi tu parles ? Moi mes animaux sont tous NC !
Et je suis contre de prendre des animaux dans leurs milieux naturel ! (sauf exceptions, comme les espèces introuvable en nc, pour justement conserver l'espèce !).
Contre, par exemple, de prend des pythons régius sauvage alors qu'il y a du NC absolument partout.

Et toi, tu as fait quoi ? tu ne l'as pas enfermer dans "une boite" ?

Toi tu prend un animal parce que tu le trouves "cool", heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde !
Aucun des animaux que j'ai (reptiles ou pas) n'a été pris parce qu'il était "cool" !!

J'abandonne. J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Smiley90
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:17

Tu confonds hobbie et passion !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:21

Quelle patience michael !!!!
T es mon idole !
Et je suis d accord avec wakan même si je dois admettre faire partie des branleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:23

MICHAEL65 a écrit:
Tu confonds hobbie et passion !

Mais il y'a des hobbies qui peuvent être des passions.

Faut que je continue à exposer des évidences ou on s'arrête là avec le mot passion ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:25

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Tu confonds hobbie et passion !

Mais il y'a des hobbies qui peuvent être des passions.

Faut que je continue à exposer des évidences ou on s'arrête là avec le mot passion ?


Non un hobbie n'est pas une passion c'est différents !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nyzen
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Nogent le Rotrou
Points : 26
Date d'inscription : 23/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:29

MICHAEL65 a écrit:
Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Tu confonds hobbie et passion !

Mais il y'a des hobbies qui peuvent être des passions.

Faut que je continue à exposer des évidences ou on s'arrête là avec le mot passion ?


Non un hobbie n'est pas une passion c'est différents !

hobby, nom masculin
Pluriel hobbys ou hobbies.
Sens : Passe-temps préféré.


Une passion ne peut pas être également un passe-temps préféré peut être ...?

Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:30

Nyzen a écrit:
Antonus a écrit:


Tu préfère peut être que les espèces disparaisse Mr. meilleur que tout le monde car moi je pence que si t'élèves des espèces de serpents,lézards etc et je pense que pour toi élever des reptiles c'est un effet de mode alors que pour moi c'est une passion mais comme ta pas un QI assez élevée pour comprendre ça donc je préfère arrêter de te parler cela m'évitera de perdre mon temps.

Il est J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Sans_tit J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3 J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Violent3

Oui bah désolé encore, mais c'est pas parce que tu emplois le terme passion, que le concept de mode va tout d'un coup être inapplicable dessus. Il y'a des passions qui se démodent, il y'a des divertissements qui peuvent être des passions, il y'a des passions qui peuvent cibler des choses qu'on estime cool et que ça vous plaise ou non.

Vous y connaissez 5000 fois plus que moi en lézard, ok c'est bon j'ai compris, mais c'est pas une raison pour faire de moi le réceptacle d'un élitisme branlette basé sur des arguments aussi loufoques.

Pour moi ma passion envers les reptiles ne se démodera pas a moins que toi tu change de passion tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:32

Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Nyzen a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Tu confonds hobbie et passion !

Mais il y'a des hobbies qui peuvent être des passions.

Faut que je continue à exposer des évidences ou on s'arrête là avec le mot passion ?


Non un hobbie n'est pas une passion c'est différents !

hobby, nom masculin
Pluriel hobbys ou hobbies.
Sens : Passe-temps préféré.


Une passion ne peut pas être également un passe-temps préféré peut être ...?



Si sa peut mais le terme passion est pus fort

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:00

J´ai pour passe temps le montage photo, ou j´ai un certain talent.
Je le fait a temps perdu sans pour autant que sa exerce une conséquence positif ou négatif dans ma vie.

J´ai pour passion les mygales cela remplis ma vie occupe mes jours voir parfois mes nuits cela influence ma vie et ma famille, qui ont du composé avec ma passion pour l´accepté.

bref mon passe temps je peut m´en passer ma passion jamais et a n´importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:32


EN attendant, c'est toi qui avait besoin d'aide (dans ta question)!!

et pour clarifier TU NE MET PAS UN ANIMAL SAUVAGE EN CAGE !!!!!

de plus, tu dis toi même qu'il va mourir si tu ne lui trouve pas à manger et bien sache qu'avant toi il avait un grand sourire et qu'il mangeait à sa faim !

voilà tout est dit...et au pire des cas, si tu en avait décidé autrement, renseigne toi avant !!!
se renseigner avant de posséder, que posséder et paniquer!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:30

bonjour pour etre daccord avec michael 65 un hobbie n'est pas une passion ex, je fait du x country en hobbie mais ce n'est pas une passion car c un sport ou passe temp favorie (enfin selon la meteo) par contre mon iguane et une passion car je ne me lasse jamais de men occuper et il me fascine beaucoup c'est con a dire mais c meme de l'amour voila la difference entre hobbie et passion
Revenir en haut Aller en bas
lolo0618
Membre actif
Membre actif
lolo0618


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : saint regis du coin 42
Points : 308
Date d'inscription : 08/06/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:31

ta femme c pas un hobbie c'est de la passion enfin j'espere pour elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
phantomlancer
Membre actif
Membre actif
phantomlancer


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 180
Date d'inscription : 04/11/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:29

Salut , c'est quoi ton lezard deja tu nous à même pas dit ? tu habite ou ?
sa doit surement être un lézard des murailles ou un pti gecko tout les lezard ne s'alimente pas de la même facon, tu donne une mouche a mon iguane il va me regarder bizarrement XD
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:12

Le truc est que si tu veux avoir un reptile, c'est ton choix, mais prend en un né en captivité. Les installations pour garder un reptile dans un bon environnement coutent plusieurs centaines d'euros (vivarium, terre au fond, branches traitées, feuilles artificielles, cachettes, tapis chauffants, lampes chauffantes, régulateur d'hygrométrie...). Il faudra le nourrir d'insectes ou rongeurs élevés en captivité pour ne pas l'empoisonner avec des polluants que les insectes ou rongeurs sauvages auraient pu ingérer. Il faudra en prendre soin TOUS LES JOURS et un reptile vit plus de 10 ans. Il ne faudra presque jamais le toucher et ne pas mélanger les espèces. La plupart sont nocturnes (vivent la nuit) et donc dorment dans une cachette toute la journée. Et même la nuit, ils attendrons que tu ne sois plus dans la pièce pour chasser. Avoir un reptile, c'est dans l'unique but de l'observer. C'est comme regarder un documentaire grandeur nature. Et c'est pour ça que ce n'est pas "Cool" parce qu'il ne faudra pas le montrer à tout va aux copains. Enfin, un reptile ne te reconnaîtras jamais et n'aura jamais envie que tu le prenne, donc c'est pas un chat ^^. Enfin avoir des espèces nées en captivité ne fait pas ne malheur de l'animal, vu qu'il n'aura toujours connu que des vivariums, souvent moins bien que celui de son maître final. Il ne regrette donc rien.

Bref, adopter un reptile, c'est un investissement. Pour moi, ça a été l'occasion de devenir Maman : il faut s'en occuper tout le temps (humidité, nourriture) et c'est très fragile. Ca responsabilise.

Avoir un reptile, si c'est pour faire cool chez toi, c'est considérer l'animal comme un meuble, et dans ce cas là tu feras sont malheur.

J'espère t'avoir expliqué, de façon à ce que tu comprenne, pourquoi on a pas des reptiles pour faire "cool", mais pour les observer, par passion donc. comme d'autres auraient des fourmis, des mygales...
Il y a différents types de passionnés, comme il y a différents types de personnes qui ont des reptiles.
Certains mecs prennent un python pour faire viril chez eux. Sauf que l'animal vivra dans un vivarium trop petit pour lui, et son maître partira en week-end sans avoir fait le nécessaire pour lui.

Si tu veux prendre un lézard, fais-le bien Smile qui sais ? Tu pourrais te découvrir une passion.

Retiens toujours qu'avoir un reptile, c'est avoir un documentaire vivant.

Bonne continuation Smile

Ps : L'idéal serait de verrouiller le topic.
La conversation ne mène à rien niveau terrariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !!!    J'ai besoin d'aide !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!
» besoin d'aide ...
» besoin de conseil
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: