L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Inquiètudes pour ma Lampro.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yiazmat
Membre
Membre
Yiazmat


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 42
Date d'inscription : 02/12/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:23

Voila, j'ai besoin de vos conseils. Ma lampro ne mange plus du tout depuis début octobre. Elle a un an tout juste, et fin septembre elle tournait à 2 sauteuses par semaine (les souris adultes étaient un poil trop grosse pour elle, j'ai tenté une fois, elle a commencé à l'attaquer mais l'a régurgitée aussitôt ...).
Au niveau des paramètres, elle vit dans un terra changé récemment (au moins d'aout) qui fait 120 x 50 x 50, elle même mesurant 80 cm (environ), je pense que la taille du terra est suffisante. Après pour le moment il n'est pas tellement rempli, quelques cachettes par ci par là, un bon point d'eau.
En température, le point froid tourne aux alentours de 22°, et le point chaud est à 23° la nuit et 30° le jour (de 8h à 22h, tous les mois de l'année).
Qui plus est, elle m'a attaqué (tentative de morsure) lorsque j'ai changé son eau ...

Je sais que les serpents peuvent jeuner, mais tout de même je suis un peu inquiet. Au bout de combien de temps pourrai-je retenter de la nourrir ? Et surtout comment saurai-je qu'elle a à nouveau faim ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yiazmat
Membre
Membre
Yiazmat


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 42
Date d'inscription : 02/12/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:52

Voici une photo du terra, pardon pour la qualité, la photo est prise avec un portable, j'ai pas mieux :/

Sur la photo, la "petiote" est planquée dans sa noix de coco Smile

Inquiètudes pour ma Lampro. 12120208513615795710620904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:17

As tu observer d'autres choses inabituelles (selles anormales, amaigrissement etc ...)?

Elle s'est probablement mise en hivernation, celà arrive parfois. Mais tu aurai du le faire de toi même, c'est important de le faire.

Sinon essaye de la laisser avec son repas dans une petite boite sans lumière dans son terra pendant une petite heure. La tranquillité totale est bien souvent la clé du problème !
Revenir en haut Aller en bas
Yiazmat
Membre
Membre
Yiazmat


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 42
Date d'inscription : 02/12/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:01

Non aucune selles anormales, j'ai vérifié le substrat, il n'y a rien de bizarre. Et elle ne m'a pas paru avoir perdu du poids.

Et avant, quand elle mangeait, elle était dans une boite en plastique, dans laquelle je mettais la souris (je la nourris au congelé) et je sortais de la pièce pour ne pas la déranger.

Pour l'hivernation, je pensais qu'il fallait des conditions bien précises pour qu'elle s'y mette (noir total, température un peu plus basse, plus de "nourrissage" un mois avant, etc) ??
Du coup cela va durer pendant combien de temps ? Et je dois procéder comment pour le coup ?
Par contre elle sort quand même de temps en temps de sa cachette.
Ce week end je vais chercher de quoi mettre de la déco et des cachettes en plus, je pense qu'elle doit tout de même être stressée, quand je vois les terras des autres membres du forum, je me dis que le mien fait franchement faiblard à coté.

Du coup je vais retenter de la renourrir, j'espère en tous cas qu'elle n'a rien de méchant, ca m'inquiète tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:21

Certes ton terra manque de cachettes. N'hésite pas à en mettre, le stress peut être aussi la raison de son refus.

Parfois les serpents ressentenr le changement de saison (changement de pression, température) et cela même si tu n'as pas entamer le processus de toi même. Ils peuvent donc se mettre en jeun d'un coup. De mon expérience c'est ce qui est arrivé avec un jeune mâle Heterodon nasicus qui a jeuné durant 4 mois sans raison apparente.

Quoiqu'il en soit s'il n'y pas d'autres problèmes apparent ne t'inquiète pas, rien d'alarmant pour le moment.

Pour l'hivernation, c'est la première année que je le fais, je dirai que là il est trop tard pour la démarrée mais je ne suis pas sur de moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:21

L'autre cachette se serai pas une cachette qu'il y a souvent dans les aquariums pour que les poissons se cachent.
Revenir en haut Aller en bas
Yiazmat
Membre
Membre
Yiazmat


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 42
Date d'inscription : 02/12/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:54

Wishmaster : D'accord, merci pour les infos Smile
Du coup il vaut mieux que j'attende combien de temps avant de retenter un nourrissage ?
Bon vu que là elle reste cachée la plupart du temps je vais éviter de retenter aussi rapidement.
Comme dit plus haut, je vais aller faire un tour pour récupérer un max de cachettes, et de la déco (notamment pour le fond du terra), j'ai parcouru un peu le forum et ca m'a donné des idées Smile

Antonus : C'était plus pour mettre un peu de déco, mais si c'est bien une "planque" d'aquarium ^^ . Je me suis un peu renseigné, logiquement la résine n'a pas d'incidence pour les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:32

Moi je tenterai un peut moins d'une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:32

Je dirais la meme choses que mes collegues du dessus, un peu plus de decorations serait moins de stress pour ton lampro, sinon je te conseille de pesez ton lampro etres sur qu'il ne perd pas de poids.
L'hibernations je n'est jamais essayer l'anne prochaine,donc je pourrais pas taider mais je pense qu il y a des sujets sure ca ici.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:14

la mailler chose à faire seraient de lui faire un repos hivernal tu Arette tous les système de chauffage ait d'éclairage et tu rallume-le tout dans 2 mois est-il reprendra à manger normalement tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètudes pour ma Lampro. Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes pour ma Lampro.   Inquiètudes pour ma Lampro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètudes pour ma Lampro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques inquiétudes pour mon pogona
» new terra pour mon lampro
» terra pour lampro
» lampe chauffante pour des lampro
» terrarium pour elaphe ou lampro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: