L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques inquiétudes pour mon pogona

Aller en bas 
AuteurMessage
Malaux
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : LIMOGES
Points : 10
Date d'inscription : 04/11/2017

Quelques inquiétudes pour mon pogona Empty
MessageSujet: Quelques inquiétudes pour mon pogona   Quelques inquiétudes pour mon pogona Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:26

Bonjour,

Je suis allée chercher mon petit pogona juvénile (il a 4 mois) hier en animalerie.
J'aurais besoin de quelques conseils afin de perfectionner mon installation et de savoir si j'ai fais des erreurs.
J'ai installé son terrarium (j'ai le kit Reptihabitat pogona 76x30x30). Le kit contient une fixation pour deux lampes "à dôme profond" sur lesquelles j'ai placé une ampoule "Repti Basking Spot Lamp" de 100w qui émet des UVA et de la chaleur, ainsi qu'une seconde ampoule "Nocturnal Infrared Heat Lamp" de 100w qui émet de la chaleur et est conseillée pour la nuit. Ces deux dernières étant installées dans le côté chaud.
J'ai également installée une lampe "Reptisun 5.0 UVB" qui fournit des UVA et des UVB dans une rampe d'éclairage "Naturalistic Terrarium Hood" côté tempéré du terrarium.
L'éclairage est posé à même la grille du haut comme ceci : Quelques inquiétudes pour mon pogona Kit-re10

Le substrat est Vita-Sand Outback Orange.
J'ai également installé des éléments de décos mais ce n'est pas encore terminé. Pour le côté tempéré j'ai mis deux récipient, un pour la nourriture et un pour l'eau. Et j'ai installé un caillou pour le côté chaud.
Je lui ai donné à manger quelques grillons hier en arrivant dans son terrarium mais il n'y a pas touché avant que parte de la pièce, il en a laissé un. Je lui ai donné aussi un peu de mâche mais il n'y a pas touché. Il reste assez souvent derrière le caillou dans le côté chaud, il bouge très peu.
Est-ce que cela pourrait-il être le stress du changement d'environnement ? A savoir qu'il a également fait 2h de route en voiture hier...
Cette nuit je n'ai laissé allumé que la lampe rouge idéale pour la nuit, cela est-ce utile ? Il a dormi derrière le caillou environ 15 minutes après avoir éteins les autres lumières. Ce matin en me levant (8h30) je les ai rallumé et il s'est réveillé.

Devrai-je lui donner des grillons à nouveau ? Il y a-t-il des défauts à mon installation ou des choses inutiles ou encore des oublis ?

Je suis désolée cela fait beaucoup de questions mais j'ai beau m'être toujours passionné pour ces petites bêtes et m'être renseignée le plus possible, il y a toujours des inquiétudes.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques inquiétudes pour mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour mon premier Pogona Vitticeps
» [HELP] Nouveau serpent à la maison, quelques questions et inquiètudes
» Inquiètudes pour ma Lampro.
» Quelques question pogona
» Quelques questions [Pogona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: