L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Information sur les Geckos.

Aller en bas 
+4
Antonus
JadeTsuyu
fab25
ReaverGun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:17

Bonjour à tous, je vous fait une brève présentation... Je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans et j'habite dans le nord. Very Happy
Depuis peu, j'ai découvert une drôle de bête qu'est le Gecko et j'aimerais en faire l'achat seulement je ne m'y connais pas et je préfère avoir des renseignements pour le bien-être de l'animal. Donc mes questions sont les suivantes :

- De quoi se nourrit les Geckos ?

- Que lui faut-il pour survivre ? (Ex: Je crois savoir qu'il lui faut un terrarium et d'un rocher pour s'y réchauffer, je crois...)

- Sont-ils affectifs ? Bien sûr, je ne m'attend pas à ce qu'il saute sur moi quand je rentrerais du Lycée ou autres mais ne sera t'il pas hostile à mon égard ?

- Combien de fois dois-je lui donner à manger par jours ?

- Est-ce que le sexe du Gecko influe sur son caractère ?

- J'aimerais savoir aussi les prix du matériel telle que le Terrarium de base, si comme certains serpents il lui faudra une lampe thermique, le prix de leurs nourritures etc...

- J'habite dans le nord comme vous le savez et je me demandais si cela n'était pas important ?


Merci d'avance et peut être à bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:52

tu as etait te présenté??
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:53

Non, mais je vais y'aller de ce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:03

Il y a les fiches d'élevages pour toutes les réponses dont tu as besoin. Elles sont sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:18

JadeTsuyu => Merci, j'ai trouvé mon bonheur et je m'excuse de ne pas avoir pris la peine de chercher. ^^

- Par contre, j'aimerais avoir les prix d'un terrarium 60x40x40 & d'une lampe UV (uv.5.0)...

- J'aimerais avoir des explications plus claires sur la températures et l'éclairage nécessaire au Gecko.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:28

deja le mots gecko c'est vaste c'est quoi comme gecko que tu veut exactement??
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:38

Haaaa... Désolé, j'y avais pas pensé... Je ne m'y connais absolument pas en type de Gecko, et moi peu m'importe mais je n'ai jamais eu de reptile ou autres animaux du genre... Tu me conseillerais quel Gecko ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:03

ReaverGun a écrit:
Haaaa... Désolé, j'y avais pas pensé... Je ne m'y connais absolument pas en type de Gecko, et moi peu m'importe mais je n'ai jamais eu de reptile ou autres animaux du genre... Tu me conseillerais quel Gecko ?

Gecko léopard, gecko a crête sont facile de maintient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:19

Antonus => Je pense prendre un Gecko Léopard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:34

oui par exemple,mais deja ést tu sur que tu auras le budget et le temps de ten occuper?
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:01

Je ne compte pas l'acheter de suite donc le budget en économisant je ne pense pas que cela sera un problème et pour la nourriture je ne pense pas que le coût des grillons etc... soit excessif mais après j'aimerais savoir combien coûtera le terrarium etc...

Après le temps, j'ai 1h de dispo le matin de 6h à 7h puis de 12 à 13h et enfin de 17h30 (voir plutôt) à 19h (voir plus, si je n'ai pas énormément de devoir.)
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:26

Un gecko léopard vie 10 ans, tu es sur d'avoir le même emploi du temps tout ce temps !
Combien tu entends par "économies ?" j'avais prévu 200euros pour mon gecko à crete, j'en suis à 500euros ^^
Si tu en prend qu'un, commence par une femelle si tu veux mon avis, parce que si tu veux pas qu'elle s'ennuie sans avoir de bébés, tu pourras lui prendre une copine, alors que tu ne peux pas deux mâles ensembles.
Il faudra chauffer constamment et t'en occuper tous les jours sans pour autant les toucher : ce sont des animaux à regarder, mais ils sont en aucun cas calins ou te reconnaissent ! Informe toi longuement avant de sauter sur le coup de coeur : pour les non-passionnés, c'est plus de contraintes qu'autre chose, un reptile.

Ah ! et pense aussi à qui tu pourras le confier quand tu pars en week end, en vacances ! car c'est beaucoup de contraintes pour cette personne la aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:17

Mon emploi ne sera pas le même tout ce temps mais l'année prochaine, j'aurais beaucoup moins de cours vu que je pars en L. Smile
Là pour l'instant je dispose de 125€ mais j'attends un peu et je préfère comme tu le dis m'informer avant. Smile
En ce qui concerne les weeks-end, je pars très rarement et oui, je pense avoir deux ou trois amis capables de s'en occuper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:26

Apparemment tu n'es pas pressé, ce qui est une bonne chose. Informe toi au maximum avant de te lancer, prépare le terrarium avant l'arrivé du lézard, etc...

Fais quelques recherches sur les sites d'annonces pour tout ce qui est terrarium, matériel, ... tu peux y trouver de tout, et ce des fois, pour une bouchée de pain.

Tu peux aussi fabriquer toi même ton terrarium, décor, cachettes, etc... il y a tout plein d'astuces sur la toile pour tout cela. Ton terrarium te reviendra vraiment beaucoup moins cher. Pour mon tout premier lézard j'avais tout acheté en animalerie, chose que j'ai très vite appris à ne plus faire.

Enfin voila quelques petits conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:44

+1 avec exotika
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:05

Oui, je vais d'abord aménager le terrarium que j'achèterais ou que je ferais moi même et je prendrais un Gecko par la suite.

Par contre, pourquoi il ne faut pas acheter en animalerie ? Mieux vaut le faire par un professionnelle mais est-ce que le prix va énormément changer ?

Merci à tous, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:18

C'est simple : en animalerie, les animaux sont très souvent mal traités, surtout dans les grandes enseignes. tu risque de récupérer un animal maigre, stressé, fatigué, farouche voire malade.
Alors que chez les particuliers, tu as plus de chances de tomber sur un animal qui sera plus a l'aise avec toi car il aura bien été traité. De plus, les geckos léopards sont très à la mode et tu trouves énormément de personnes qui en vendent pour surplus de reproduction, ils vont donc brader leurs prix et les geckos seront aussi bien voir bien mieux que ceux que tu peux trouver en animalerie !

Franchement si tu tombes sur la bonne période tu peux tomber sur des EM juvéniles autour de 25 - 30 euros. Le seul soucis avec ceux là c'est qu'ils sont souvent vendu très jeunes donc fait attention à ne pas les prendre avant deux mois. Et aussi tu risque de tomber sur un reptile dont le sexe ne sera pas encore déterminé, et donc tu ne pourras pas choisir Smile

Voilà !

Et oui, c'est impératif que TOUT soit près pour l'arrivée de l'animal !! Le gecko, c'est LE dernier achat !!
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:31

Par contre petite question que je me posais... Quand j'aurais mon Gecko, est-ce que je dois impérativement en re-prendre un pour la suite ?

Mais les "bonnes périodes" tournent autours de quand ? Un prix pour un Gecko varie entre combien et combien ?


Merci, pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:40

Je m'y connais pas trop trop en EM mais j'ai vu des prix allant de 25€ sur le bon coin à 100€ en animalerie.
Plus ils sont vieux et phasés et plus ils sont chers en général (avant 5 ans quand même ^^)

Les bonnes périodes jles connais pas. Je sais que pour les geckos à crete ca va être pas avant Juillet-Aout parce que la saison des amours c'est en Mars, donc le temps qu'ils soient assez vieux. Et puis si tu veux des jeunes mais sexés faut les prendre pas avant l'automne (il me semble que le sexage se fait à 8 mois).

Un gecko vit très bien tout seul, tu peux en avoir qu'un. Moi jpeux pas m'empêcher de penser qu'a deux ils se tiendrons compagnie donc j'en ai pris deux. Tu peux plus faire en fonction du vivarium que tu va avoir aussi. J'étais partie sur 1 gecko mais j'ai acheté un vivarium assez grand pour en avoir 3 alors j'en ai pris deux. C'est chacun comme il veux. Evite les couples si tu n'as qu'un vivarium par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:40

ben tu peut en trouver a partir de 15,20euros juska ....euros selon le gecko,non tu n'est pas obliger d'en repdre un il peut trés bien vivre tout seul,ben maintenant tu na plus vraiment de periode tu en a toute l'année a des prix interressant
Revenir en haut Aller en bas
ReaverGun
Membre
Membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Dans le nôoord.
Points : 19
Date d'inscription : 05/12/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:42

D'accord, merci pour vos réponses.
Je vais d'abord acheter le terrarium etc... Et ensuite j'achèterais un Gecko.
Merci à tous, pour vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:04

dsl JadeTsuyu jai repondu en méme temps que toi,au fait pour les rhaco le sexage se fait deja a lage de 6mois mais tu peut encore avant selon certain specimen
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:39

Ouaip, jdisait 8 mois (il me semblais) pour les EM !!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:47

Salut,
vous semblez très opposé à l'achat en animalerie, et je ne suis pas vraiment d'accord.
Il est évident que les prix ne seront pas les même, mais dans une bonne animalerie (et il y en a...) tu as aussi le conseil et le suivi (SAV entre autres) de ta bestiole et du matos qui ne sont pas négligeables.
Il ne faut pas non plus généraliser trop vite: beaucoup d'animaleries restent sérieuses avec de sublimes animaux en pleine forme, ce qui n'est pas nécessairement le cas chez un particulier chez lequel tu n'auras pas toujours la possibilité de voir les instalations et le soin donné aux animaux.
Bref, je reconnais que dans certaines enseignes, ça craind, mais il ne faut pas en faire un cas général.
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:12

Perso je ne suis pas "opposée" à l'achat à animalerie comme tu dis. Mais pourquoi acheter chez eux alors qu'on peut trouver moins cher ailleurs? Certes, de bonnes animaleries il doit y en avoir, mais celles qui "craignent" sont plus nombreuses selon moi, car après tout ils sont la pour faire grimper le chiffre d'affaire. Enfin bon, c'est un tout autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur les Geckos. Empty
MessageSujet: Re: Information sur les Geckos.   Information sur les Geckos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les Geckos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information geckos
»  Information tarif sur plusieurs phases de geckos
» information
» Information ?
» Information CDC-AOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: