L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation Pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:19

Re tout le monde,

Arf je suis désolé de flood mais c'est que je me balade sur internet pour divers renseignement sur le pogona et vraiment tout varie d'un forum, blog, site a un autre... Et c'est vraiment embetant.. Donc le but de ma recherche était de voir le nombre d'insecte a donné a un pogona par jours quand ils sont juv, et là comme je disait il y a vraiment de tout.. sur un site j'ai trouvé ça :

- 0 à 2 mois; 20 à 30 micros grillons ( 2 à 10 mm).
- 2 à 6 mois; 15 à 20 petits grillons ( 10 à 15 mm).
- 6 à 12 mois; 10 à 15 moyens grillons ( 15 à 20 mm).
- + de 12 mois; 5 à 10 grillons adultes (25 mm) tout les 2-3 jours.

Sur un autre ils disaient : " une dizaine par jours "
encore un autre : " 4 a 6 par jours "
etc...

j'aimerai l'avis d'une personne qui est sur d'elle ^^ je sais juste qu'il faut que les grillons ne dépasse pas la distance qu'il y a entre ses deux yeux, mais pour le nombre.. C'est grillons solo ou grillons + autres chose ?
Puis pour le calcium a donner une fois par semaine, je met les 20 ou 25 grillons ( si c'est bien ça ) dans une petite boite, je sopoudre le tout, secoue et donne la vingtaine de grillons plein de calcium comme ça ? ou 20 grillons "calciumé" c'est trop ?

Et une dernière question qui est plutôt une affirmation qu'autre chose.. C'est a propos de la vitamine D3, j'ai lu qu'il ne fallait pas en donné sinon cela pouvait leur causé des problèmes au rein et os, meme insuffisance respiratoire je crois, et que de toute manière les UVB apporté la dose necessaire a l'animal. Et sur un forum ils disaient qu'il fallait leur en donner.. mais plus de forum disent qu'il ne faut pas en donné ( donc je suis de l'avis de croire la supériorité et l'experience des eleveurs ).

PS : Désolé si il y a déjà un post de ce type sur le fofo, je n'ai pas trouvé l'outil recherche :$
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:52

bonjour! Alimentation Pogona Sautvert

Déjà concernant le nombre de grillons, on s'en fou pas mal hormis la taille du grillon CAR le Pogona mange à sa faim !!!
Si il n'en veut plus c'est qu'il n'a plus faim et peu importe combien de grillons !!!

Pour le Calcium

Déja l'UVB n'apporte pas la dose nécessaire, il permet l’absorption du calcium chez l'animal !!! si pas d'UVB, ton Pogo pourra mangé autant de calcium qu'il voudra, il n'absorbera pas et aura de sérieux problèmes!!!!!

Pour la fréquence, Cela dépendra de l'age du POGONA ! tableau plus bas (Thèse Doctorat)
A savoir que chaque matin les fruits et légumes apporteront une dose de calcium et vitamine !!!!! donc c'est un COMPLÉMENT et non un repas!

Pour ma part, je place du calcium dans une coupelle et je trempe mes grillons dedans que je donne ensuite à mes Pogona....
UN par un me concernant et à la main (bien lavé avant) et à la pince !


AGE RYTHME DE SUPPLEMENTATION

0 à 2 mois Une fois par jour (vitamines et minéraux)

2 à 5 mois Une fois tous les deux jours ( vitamines et minéraux)

5 à 12 mois Calcium tous les deux jours, vitamines et minéraux une fois par semaine.

1 à 4 ans
Calcium tous les deux jours ( tous les jours pour les femelles gravides)
Vitamines et minéraux une fois tous les 15 jours.

Plus de 4 ans
Calcium tous les deux jours.
Vitamines et minéraux une fois tous les 15 jours


Alimentation Pogona Fete

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:54



J'ai oublié

Le Juvénile mange tous les jours

l'Adulte une fois tous les deux jours (1an à +)
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:51

Décidément Sully Very Happy

Encore un gros merci pour ta réponse ^^ Et petite question, est ce que dans tout ces insectes, il y en a un qui fait plus office de gourmandise, quelque chose que l'on peut donner de temps en temps mais dont il ne faut pas abuser ?

En tout cas je suis en pleine construction du décors de fond, on croiré que c'est simple a regarder les photos sur les forums tout ça, mais... outch lol
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:08

Ben après cela dépendra de la taille du Pogona

-Vers de farine (peu d'intérêt)

-Morios (véritable friandise mais très protéiné)..pas d'abus car cela entraîne des problème hépatique (comme tout plat trop protéiné d'ailleurs)...ceci dit, j'en mange moi même (mais grillé)...un vrai délice!!! et je ne plaisante pas ...chaque été , je les met dans un papier d'alu et direct au barbecue...enfin je mange également des sauterelles grillées !

-La sauterelle et le criquet qui ont sur la face externe du fémur de petites excroissances en forme de petites arrêtes.....ce qui n'est pas bon pour le Pogona , d’où la nécessité d'enlever les pattes....
( 25 fois plus protéiné qu'un steak) donc avec modération au même titre que les vers morios ou vers de farine.

voilà ,ce que je donne de temps en temps à mon POGO mâle..l'autre étant trop petit


...Pour les décors, tu as raison, ce n'est jamais simple....

Amitiés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:14

Outch ^^ je dis rien j'ai jamais gouté lol.

Bon c'est cool pour les petites friandises, les insectes sa ne ce périme pas ? j'veux dire ne pas les donner mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:32


C'est toujours pareil, tout dépendra comment tu conserves tes insectes!!

Maintenant les morios et vers de farine sont très coriaces et résiste bien dans le temps dans la mesure qu'ils boivent et qu'ils mangent comme tout autres insectes!! lorsqu'ils sont mort, il ne reste que la carcasse !


Pour les grillons, lorsqu'ils sont morts, il faut les jeter car comme tout insecte mort, ils sont à leur tour mangé par une multitudes de bactéries! et pas très bon pour ton reptile!....

et bien sur penser à faire le ménage dans la boîte à grillons....déchets alimentaires, cadavres etc etc

bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:38

Y a de la nourriture a grillons, vers de farine, morios ? c'est genre du paim raci, ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:39



genre céréales/ salades....etc etc
Revenir en haut Aller en bas
kris03100
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Montlucon
Points : 70
Date d'inscription : 19/12/2012

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 1:05

ok Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:00

kris03100 a écrit:
Re tout le monde,

Arf je suis désolé de flood mais c'est que je me balade sur internet pour divers renseignement sur le pogona et vraiment tout varie d'un forum, blog, site a un autre... Et c'est vraiment embetant.. Donc le but de ma recherche était de voir le nombre d'insecte a donné a un pogona par jours quand ils sont juv, et là comme je disait il y a vraiment de tout.. sur un site j'ai trouvé ça :

- 0 à 2 mois; 20 à 30 micros grillons ( 2 à 10 mm).
- 2 à 6 mois; 15 à 20 petits grillons ( 10 à 15 mm).
- 6 à 12 mois; 10 à 15 moyens grillons ( 15 à 20 mm).
- + de 12 mois; 5 à 10 grillons adultes (25 mm) tout les 2-3 jours.

Sur un autre ils disaient : " une dizaine par jours "
encore un autre : " 4 a 6 par jours "
etc...

j'aimerai l'avis d'une personne qui est sur d'elle ^^ je sais juste qu'il faut que les grillons ne dépasse pas la distance qu'il y a entre ses deux yeux, mais pour le nombre.. C'est grillons solo ou grillons + autres chose ?
Puis pour le calcium a donner une fois par semaine, je met les 20 ou 25 grillons ( si c'est bien ça ) dans une petite boite, je sopoudre le tout, secoue et donne la vingtaine de grillons plein de calcium comme ça ? Moi je fais comme sa et sa marche bien Wink ou 20 grillons "calciumé" c'est trop ?

Et une dernière question qui est plutôt une affirmation qu'autre chose.. C'est a propos de la vitamine D3, j'ai lu qu'il ne fallait pas en donné sinon cela pouvait leur causé des problèmes au rein et os, meme insuffisance respiratoire je crois, et que de toute manière les UVB apporté la dose necessaire a l'animal. Et sur un forum ils disaient qu'il fallait leur en donner.. mais plus de forum disent qu'il ne faut pas en donné ( donc je suis de l'avis de croire la supériorité et l'experience des eleveurs ).

PS : Désolé si il y a déjà un post de ce type sur le fofo, je n'ai pas trouvé l'outil recherche :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Pogona Empty
MessageSujet: Re: Alimentation Pogona   Alimentation Pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pogona
» alimentation pogona
» alimentation pogona
» Pogona non alimentation
» Alimentation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: